Acheter un iMac

Karlan

Membre confirmé
28 Avril 2011
30
0
Voilà je regarde sur le site d'Apple, le modèle iMac a 1500 € m'interresse.
A quoi sert la magic trakpad et est-ce vraiment utile de prendre l'apple care ?

Si tu veux acheter un iMac tu devrais attendre un petit peu car les nouveaux devraient normalement sortir d'ici peu.

Le magic trackpad est en fait un grand pad, donc si tu es plus comfortable avec un pad tel que sur les ordinateurs portables, prend le, sinon il y a la souris dans la boite de l'Imac, tu peux choisir soit la Magic Mouse, soit l'autre normale, en sachant que tu as le cote tactile avec la Magic Mouse qui n'est pas deplaisant.

L'Apple Care personnellement je ne la prend pas car les Mac sont de bon ordinateurs qui marchent bien.

Ben62
Si tu veux acheter un iMac tu devrais attendre un petit peu car les nouveaux devraient normalement sortir d'ici peu.

Il a raison, attend car d'apres les rumeurs ils sortent bientot et les delais des livraison en est une preuve ;)

Pour l'apple care, je ne serais pas aussi affirmatif que coolsinus. La carte mère de mon Imac 24' de 2008 m'a lâché au bout de 2 ans et demi. Je n'avais pas d'apple care. Bilan : 800 € de réparation :eek:
Après c'est comme tout, avec de la chance, ça peut passer...

OK, j'attendrais. J'imagine que vous parlez de Mac OS Lyon.

---------- Nouveau message ajouté à 15h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

Pour l'apple care, je ne serais pas aussi affirmatif que coolsinus. La carte mère de mon Imac 24' de 2008 m'a lâché au bout de 2 ans et demi. Je n'avais pas d'apple care. Bilan : 800 € de réparation :eek:
Après c'est comme tout, avec de la chance, ça peut passer...
Généralement c'est plutôt le disque dur qui lache, d'ailleur la seule fois ou ma carte mère à lâcher et tout le reste d'ailleurs, c'était un soir d'orage.

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

Le magic trackpad est en fait un grand pad, donc si tu es plus comfortable avec un pad tel que sur les ordinateurs portables, prend le, sinon il y a la souris dans la boite de l'Imac, tu peux choisir soit la Magic Mouse, soit l'autre normale, en sachant que tu as le cote tactile avec la Magic Mouse qui n'est pas deplaisant.
Ok, dans ce cas je préfère la souris. :zen:

Non ils ne parlent pas je pense de Mac Os Lyon. Le prix de l'OS ne sera pas trop élevé comme d'habitude, ce n'est pas un paramètre à prendre en considèration.

Les iMac n'ont plus été mis à jour depuis un certain temps. Les modèles en ventes sont en fin de vie. J'attend de mon côté un renouvellement d'ici à la mi-juillet. Vue la quasi-impossibilité d'upgrader ce type de machine (carte graphique, processeurs etc...), tu as tout intérêt à l'acheter avec le hardware le plus à jour possible. Je pense opter de mon côté pour le modèle 27'.

Ceci dit, Apple a parfois tendance à faire des marathons en apnée avec ses ordinateurs de bureaux. Le renouvellement des gammes n'est pas toujours aussi prévisible qu'on voudrait le croire.

Dernière édition par un modérateur:
Je compte moi aussi m'acheter un iMac 21" (même si le 27" me tente bien mais il est un peu plus cher) et c'est vrai qu'il est plus judicieux d'attendre encore quelque semaine car une mise à jour devrait pointer le bout de son nez cette semaine (le 03/05/11) si on en croit les rumeurs sur AppleInsider.

S'agissant des nouveautés il semblerait qu'ils intégreront certainement (attention je met au conditionnel) le port Thunderbolt avec les processeur Sandy Bridge et une possibilité d'upgrade des cartes graphique par des ATI Radeon.

Maintenant il ne reste plus qu'a attendre.

Moi j'attends le renouvellement avec impatience pour commander mon iMac car je suis actuellement sur mon Macbook 13" Core2Duo et ça commence à faire petit et pas assez puissant à mon gout :D

Espérons que les prix soit également revue un peu à la baisse vu le prix de l'euro face au dollar actuellement :D ça serait cool de pouvoir taper dans le 27" :D

Oui moi aussi j'ai un MacBook noir 13" Core2Duo et il commence a manquer un peu de jus... surtout pour les jeux, et le ventilo se met en route pour un simple jeu de billard sur internet ^^

Voilà je regarde sur le site d'Apple, le modèle iMac a 1500 € m'interresse.
A quoi sert la magic trakpad et est-ce vraiment utile de prendre l'apple care ?

l'iMac 21,5" cité est une bonne machine.

La dernière mise à jour de cette gamme remonte à l'automne, au mieux à la fin de l'été (je n'ai pas vérifié, mais c'est à peux près cela).

On n'attend pas une mise à jour de la gamme, mais un renouveau, avec de nouveaux processeurs (Sandy Bridge), la connectique Thunderbolt (Light Peack), et peut-être une nouvelle variété d'écran.

En toute logique, le prochain renouvellement de la gamme ne devrait pas tarder dans la mesure où la gamme renouvelée des MBP concurrence sérieusement la gamme iMac actuelle en terme de puissance. Mais, c'est sans compter sur le savoir faire du staff marketing d'Apple qui peut juger opportun d'attendre soit la fin du printemps où le début de l'été (une des périodes d'investissement des entreprises), et sortir le nouvel OS Lyon pendant l'été.

Mais, savoir ce que fera Apple, c'est le grand jeu de spéculation périodique, généralement basé sur des statistiques qui mélangent allègrement les mises à jour et les renouvellement de gamme. On attend aussi une aise à jour ou un renouvellement du MBA qui n'a pas encore été faite.

Il y a un créneau possible dans les deux semaines.

Autre problème : la nouvelle gamme aura-t-elle des prix comparables, ou en hausse, alors que l'euro est actuellement renchéri par rapport au dollard.

Je compte moi aussi m'acheter un iMac 21" (même si le 27" me tente bien mais il est un peu plus cher) et c'est vrai qu'il est plus judicieux d'attendre encore quelque semaine car une mise à jour devrait pointer le bout de son nez cette semaine (le 03/05/11) si on en croit les rumeurs sur AppleInsider.

S'agissant des nouveautés il semblerait qu'ils intégreront certainement (attention je met au conditionnel) le port Thunderbolt avec les processeur Sandy Bridge et une possibilité d'upgrade des cartes graphique par des ATI Radeon.

Maintenant il ne reste plus qu'a attendre.

Moi j'attends le renouvellement avec impatience pour commander mon iMac car je suis actuellement sur mon Macbook 13" Core2Duo et ça commence à faire petit et pas assez puissant à mon gout :D

Espérons que les prix soit également revue un peu à la baisse vu le prix de l'euro face au dollar actuellement :D ça serait cool de pouvoir taper dans le 27" :D

L'avantage du 27 c'est qu'on peut mettre un core I7 dedans. Mais bon le prix est en effet trop élever pour moi, surtout si après je décide de rajouter des truc genre final cut ou office 2011. Bref la note risque d'être salé, mais quitte a passer de windows a mac, autant faire les choses bien. ;)
Et peut-être ajouteront-il un disque SSD, ce qui n'est pas le cas pour les iMac.

L'avantage du 27 c'est qu'on peut mettre un core I7 dedans. Mais bon le prix est en effet trop élever pour moi, surtout si après je décide de rajouter des truc genre final cut ou office 2011. Bref la note risque d'être salé, mais quitte a passer de windows a mac, autant faire les choses bien. ;)
Et peut-être ajouteront-il un disque SSD, ce qui n'est pas le cas pour les iMac.

Faux.

On peut prendre un SSD en option sur le 27".

Oui je viens de remarquer sa, mais bon un 27, déjà on dépasser directe les 2000€ et ensuite un 21 me suffira largement. Vous me direz c'est ce qu'on dit avant.
Enfin bref, merci pour toutes ces infos.

Par contre ils pourrait proposer d'autres capacités en SSD sur les iMac, là c'est 256 Go ou rien.
Je pense qu'un 64 go ou 128 Go pour le système et les applications suffirait.