Acheter un iphone 4 neuf : bonne ou mauvaise idee

Donc en plus d'avoir une stupide format (dans 99% des cas, c'est des pixels en largeur qu'il me manque), des apps qui n'exploitent pas la nouvelle hauteur (inutile), il capte mal !? :rateau: Ils sont doués chez Apple... Puis au lieu de faire un truc super léger, ils auraient fait plus autonome, ça aurait aussi été moins débile.

si tu est full réseau avec une bonne densité , tu ne t'aperçois de rien, mais sitôt que tu est dans une zone disons faible , alors la c'est jackpot coupure a gogo, avec mes précèdent iphone et tout les tels que je peux tester je n'avais jamais eu ce soucis, c'est seulement avec le 5 au début j'ai cru que c'était une panne je l'ai fait changer 3 fois pensant a une serie, jusqu'au jour ou un pote est venu avec un iPhone5 dans mon bureau et la on a vu que c'était idem, fatigué de devoir sortir pour répondre ou appeler je me suis pris un Z10 (je n'aime pas l' Android) et depuis c'est que du bonheur, L'oS est vraiment sympa et le téléphone va vraiment bien, seul point noir une logitèque réduite mais j'ai quasi trouver toutes mes applis PRO , la seule qui me manque pour l'instant c'est Skype.

Je fini par penser que la  est arrivé au bout de son concept et a du mal a le renouveler avec sa volonté d'utiliser des techno hyper connue , Genre NFC , Biométrie et autre ils préfèrent virer des applis qui fonctionne nickel (genre Plan) plutot que de nous offrir des vraie nouveautés.

On verra bien avec le prochain iPhone ce qu'ils vont nous proposer.

Donc en plus d'avoir une stupide format (dans 99% des cas, c'est des pixels en largeur qu'il me manque), des apps qui n'exploitent pas la nouvelle hauteur (inutile), il capte mal !? :rateau: Ils sont doués chez Apple... Puis au lieu de faire un truc super léger, ils auraient fait plus autonome, ça aurait aussi été moins débile.

Ca a été une des critiques à la sortie. Avec la même épaisseur que l'iPhone 4S, la batterie aurait pu être plus grande. Par contre pour l'avoir tenu en main, c'est un vrai bonheur d'en sentir à peine le poids.

Après c'est toujours la même chose, si tu utilises le GPS pendant 2h et que tu joues du matin au soir, la batterie ne tiendra pas la journée.

Heureusement que je n'ai pas pris un iPhone 5 si la réception est médiocre dans les zones peu couvertes.

Après c'est toujours la même chose, si tu utilises le GPS pendant 2h et que tu joues du matin au soir, la batterie ne tiendra pas la journée.

Ca sert à quoi de faire des téléphones toujours plus puissants ou plus fins, s'il faut les utiliser avec partionomie pour avoir de l'autonomie ? Accessoirement, jouer matin au soir, ça correspond à tenir une journée...:siffle:

J'ai un 4S neuf. Très bel objet, belle finition, bien plus esthétique que le 3GS, bien sur, plus performant en termes de vitesse. Mais ça s'arrête la pour les qualités. Cher, batterie qui ne tient pas. vivement le 5 ou carrément un Android, car j'en ai marre de penser non stop a la durée de charge. L'iphone est un outil de travail dont j'ai impérativement besoin.

Que la durée de charge chute si j'en fais un usage intensif ok, mais que la durée de charge de ma batterie chute littéralement toute seule, même quand il est en veille.
ras le bol. C'en est à un point ou je vois le % chuter à vue d'oeil... lamentable pour ce qui est l'un des smartphones les plus chers.

C'et simple;, si on n'a pas sans cesse un fil de recharge en voiture, au bureau et à la maison et qu'on ne se précipite pas pour recharger des qu'on peut, on ne tient pas la journée. Au cab nous étions plusieurs à avoir des 4 et 4S et on en a tous RAS LE BOL.

Je ne conseille pas le 4S.
j'ai un souvenir "ému" d'un Nokia, dont la durée de charge atteignit des jours, et quand ça couinait j'avais 3/4 jours de charge quand même... Je parle d'un smartphone et pas d'un appareil des années 90... en comparaison l'iphone est un jouet. clairement. c'est pas un outil de travail. Pas solide, savonnette, batterie à plat en quelques heures.

En définitive la seule vraie qualité que je trouve à l'iphone est de me permettre de faire aisément du partage de connexion via bluetooth sur mon ipad ou sur mon MBP quand je bosse dehors. C'est tout.

Le jour ou un vendeur me fera une démo efficace, et me permettra de faire la même chose en 1 clic sous Android ou Windows phone ou RIM ou n'importe quel autre OS,je laisserai tomber l'iphone sans aucun regret.

Dernière édition:
Par rapport au 3GS, le 4 offre écran retina et meilleur appareil photo.Pour les performances, le résultat se discute car la gestion graphique est plus lourde, avec un appareil photo perfectible et beaucoup de bugs avec les upgrades des applications constatés lors des commentaires. Le 4S offre un écart plus significatif avec le 4 et donc le 3GS ou le 3G. Je pense notamment aux tests de benchmark et à la vitesse internet, où pour cette dernière un écart insignifiant existe entre 4S et 5. Le 5 est précieux pour les jeux gourmands en calculs et affichages graphiques essentiellement.
Si cet appareil est plus dispendieux, vous êtes susceptible de choisir les sites comme eBay, en utilisant Paypal et en contrôlant la fiabilité du vendeur au travers des évaluations des précédentes ventes.
Pour les actualisations iOS, le 4S est plus pérenne.

Chez Orange, l'iphone 4 est à 120€ avec le forfait à 20€/mois, sachant qu'on peut passer en version SIM gratuitement après 6 mois.

Du coup, l'iphone 4 m'intéresserait aussi. Mais quand j'ai relu les tests, cela m'a tout de suite refroidi :
-> débit limité à 7Mbps
-> simple monocore
-> pas de Siri, ni facetime via donnée, ni navigation d'iOS6

ios-6-support-feature-chart.jpg

L'iPhone 4 tient encore très bien la route. Il peut donc être un bon choix mais pour une centaine d'euros, pas plus.