J'ai un 4S neuf. Très bel objet, belle finition, bien plus esthétique que le 3GS, bien sur, plus performant en termes de vitesse. Mais ça s'arrête la pour les qualités. Cher, batterie qui ne tient pas. vivement le 5 ou carrément un Android, car j'en ai marre de penser non stop a la durée de charge. L'iphone est un outil de travail dont j'ai impérativement besoin.
Que la durée de charge chute si j'en fais un usage intensif ok, mais que la durée de charge de ma batterie chute littéralement toute seule, même quand il est en veille.
ras le bol. C'en est à un point ou je vois le % chuter à vue d'oeil... lamentable pour ce qui est l'un des smartphones les plus chers.
C'et simple;, si on n'a pas sans cesse un fil de recharge en voiture, au bureau et à la maison et qu'on ne se précipite pas pour recharger des qu'on peut, on ne tient pas la journée. Au cab nous étions plusieurs à avoir des 4 et 4S et on en a tous RAS LE BOL.
Je ne conseille pas le 4S.
j'ai un souvenir "ému" d'un Nokia, dont la durée de charge atteignit des jours, et quand ça couinait j'avais 3/4 jours de charge quand même... Je parle d'un smartphone et pas d'un appareil des années 90... en comparaison l'iphone est un jouet. clairement. c'est pas un outil de travail. Pas solide, savonnette, batterie à plat en quelques heures.
En définitive la seule vraie qualité que je trouve à l'iphone est de me permettre de faire aisément du partage de connexion via bluetooth sur mon ipad ou sur mon MBP quand je bosse dehors. C'est tout.
Le jour ou un vendeur me fera une démo efficace, et me permettra de faire la même chose en 1 clic sous Android ou Windows phone ou RIM ou n'importe quel autre OS,je laisserai tomber l'iphone sans aucun regret.