Acheter un mac pour ses études?

Ouai enfin à la FAC le MBP fait pas très jeune ...

Il y a une différence de design qui veut un peu tout dire, mais qui se résume en quelques mots, MBP => Vieux, MB => jeune.

Oui c'est très réducteur et faux par moment, en attendant le MB a quand même un design qui vise beaucoup plus les jeunes.

Le MBP est trop ... sobre.

Bonsoir,

J'ai fais la première moitié de ma L1 (première année) de droit avec un MacBook Pro, dans l'amphi, il y avait environ 70% de PC, toujours regroupé ensemble.. près des prises pour pouvoir recharger leurs ordinateurs qui ne tiennent pas forcement 3 heures à la suite. Avec le MBP tu pourras te mettre où tu le souhaites au vue de la batterie d'un MBP. Je te conseille par contre d'acheter une suite bureautique, pour ma part j'ai Office 2008, c'est parfait pour la compatibilité avec le PC pour les échanges de fichiers.

Puis, le drame, mon MBP 15 pouces, pris l'eau (du moins un verre d'eau)..le temps de percevoir le remboursement de la responsabilité civile de mon amie ainsi que la mise à jour des MBP qui s'est fait attendre, j'ai passé l'autre semestre de ma L1 sur un netbook 9 pouces.

La, je crois que je suis passé du meilleur au pire.. une batterie qui ne tient pas la route, obligé de rester près des multiprises, de plus, un écran qui faisait qu'en sortant de l'amphi je n'avais plus d'yeux.. et vu la taille du clavier, il fallait être habile..

Voilà, désormais pour ma deuxième année, j'ai pris un MacBook Pro 13pouces, idéal pour du traitement de texte, mais aussi pour un surf idéal. De plus j'ai également profité de l'offre pour l'imprimante, et de l'iPod. ;)

Pour ce que j'ai vu pour les lycéens, il semble tout aussi attirés par le MBP que par l'autre. Maintenant entre ce qui a l'air de leur plaire et ce qu'ils achètent au final ...
Ca ne me paraît pas impossible cet engouement pour le MB blanc, mais ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

J'ai 18 ans et j'ai pris le pro, il est beaucoup plus beau selon moi. Ma soeur qui a 16 ans et mes cousins du même âge sont également du même avis que moi.

Eh bien sachez que vous n'êtes qu'une vile contre-vérité, Môssieur. :o

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h13 ----------

Pour ce que j'ai vu pour les lycéens, il semble tout aussi attirés par le MBP que par l'autre. Maintenant entre ce qui a l'air de leur plaire et ce qu'ils achètent au final ...
Ca ne me paraît pas impossible cet engouement pour le MB blanc, mais ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

ça peut être une question de prix, aussi. Est-ce que l'usage massif d'automobiles vieilles et/ou petites par les jeunes conducteurs s'explique par un engouement pour les caisses pourraves, hein ?

ma préférence va au modèle alu, que je trouve plus solide et offrant une configuration meilleure et plus de ports d'extension pour un prix quasi similaire.

Il reste et j'insiste la possibilité de regarder vers le MBA, comme c'est de manière quotidienne que tu vas utiliser ta machine et qu'elle sera en permanence avec toi, le surcoût du MBA est à envisager (en plus on en trouve souvent sur le refurb à 1200 €) j'avoue que cette machine aurait été un vrai rêve lorsque j'étais étudiant.

ça peut être une question de prix, aussi. Est-ce que l'usage massif d'automobiles vieilles et/ou petites par les jeunes conducteurs s'explique par un engouement pour les caisses pourraves, hein ?

:siffle: Non, je ne crois pas ...

J'ai 18 ans et j'ai pris le pro, il est beaucoup plus beau selon moi. Ma soeur qui a 16 ans et mes cousins du même âge sont également du même avis que moi.

Les gouts et les couleurs ....

APPLE vise clairement les étudiants avec le MB blanc ... Sa ne veut pas dire que tout les étudiants vont prendre obligatoirement un MB blanc. Ni que une personne d'un autre d'age ne va pas acheter le MB blanc.

:up:

Forme arrondi, prix, que en 13 pouces, autonomie, après entre le MB et MBP 13" ....les deux correspondent bien aux étudiants.

Euh je dirais que la différence est pas tellement générationnelle mais plutôt sexuelle ;)

En effet étant étudiant j'ai remarqué que le MBP avait design qui plaisait beaucoup aux étudiants avec son design plus carré et l'utilisation du métal.

Tandis que le MB plaisait beaucoup à ces mesdemoiselles (d'ailleurs c'est pour cela que j'en ai pris un ;) ) car il est tout en rondeur, le blanc leurs plaient beaucoup aussi.

Après c'est une expérience perso donc c'est peut être tronqué

Par contre pour répondre à la véritable question je dirais que si tu as le budget prends un MBP 13" car avec l'augmentation de 100€ du MB la différence est beaucoup moins flagrante surtout si tu fais passer la RAM à 4Go le MB te reviens à 1089€, enfin moins la réduc étudiant et les divers rogrammes dont tu peux bénéficier.