Acheter un Macbook dans un Apple Store Américain : clavier ?

Gaspard31

Membre confirmé
1 Janvier 2009
20
0
30
Bonjour,

Je pars aux Etats Unis ( New-York ) dans une semaine et je souhaite y acheter là bas un des nouveaux Macbook Air. Or je me demande si il est possible d'y acheter dans un Apple Store physique un macbook air avec un clavier français ? Ou sinon de le commander sur l'Apple Store Américain et le recevoir à mon hotel ?

Merci de vos réponses.

Fais une petite recherche dans le forum Switch et Conseils d'achat.
C'est une question qui revient sans cesse, concernant le clavier, mais également les frais de douanes etc.

Salut,

Pour avoir un clavier français cela coute 100$ supplémentaire pour l'avoir.
Pour la douane si tu veut pas payer les frais garde juste ton mac air et ses accessoires pour qu'il n'est aucune preuve d'achat..

Comme d'hab, le fait de garder son portable dans un sac à main ne change absolument rien, et si tu n'as pas de preuve d'achat les douaniers peuvent te faire payer les taxes quand même, vu que tu ne peux pas justifier ton achat.
Pour ce qui est des USA, n'oublie pas que les prix sont HT.

Au final : Prix HT + Taxes + Clavier FR + Douanes = beaucoup plus cher qu'en France.

Après c'est à toi de voir si tu veux payer plus cher pour la même chose :)

Bonne journée !!

Il y a quand même très peu de chance que je me fasse contrôler par la douane et pour un ordinateur je ne pense pas qu'ils me poseront des problèmes. J'ai regardé sur ce forum et je ne suis pas arrivé à avoir des réponses claires à certaines questions. Est ce que qqn pourrait y répondre ? Merci

1) Si je vais dans un Apple Store physique, j'ai entendu dire que pour 99$ on peut avoir un clavier AZERTY français sous 48h ?

2) Si je commande sur l'Apple Store US en ligne, le " Keyboard French " est un clavier Français AZERTY ?

3) Est ce que on peut payer sur l'Apple Store US avec une carte bleue française et se faire livrer dans un hôtel ?

4) Je suis étudiant en france, est ce que je peux commander aux Etats Unis sur l'Apple Store en ligne éducation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai exactement le même projet que toi.
J'ignorais qu'il y avait un supplément dans les apple store pour le clavier. En revanche, en simulant une commande sur l'appel store en ligne US, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de supplément pour un clavier azerty.
Sinon, tu penses qu'une carte visa non us peut poser un problème?

Il y a quand même très peu de chance que je me fasse contrôler par la douane et pour un ordinateur je ne pense pas qu'ils me poseront des problèmes. J'ai regardé sur ce forum et je ne suis pas arrivé à avoir des réponses claires à certaines questions. Est ce que qqn pourrait y répondre ? Merci

1) Si je vais dans un Apple Store physique, j'ai entendu dire que pour 99$ on peut avoir un clavier AZERTY français sous 48h ?

2) Si je commande sur l'Apple Store US en ligne, le " Keyboard French " est un clavier Français AZERTY ?

3) Est ce que on peut payer sur l'Apple Store US avec une carte bleue française et se faire livrer dans un hôtel ?

4) Je suis étudiant en france, est ce que je peux commander aux Etats Unis sur l'Apple Store en ligne éducation ?

Mais non, biensûr c'est un clavier QWERTZ !

Par téléphone, j'imagine, car sur le site US en cas de commande, on te réclame ton identifiant Apple et donc ta carte visa associée (Itunes). Quel problème me diras-tu? Eh bien l'adresse qui est censée être en europe et pas aux usa

Par téléphone, j'imagine, car sur le site US en cas de commande, on te réclame ton identifiant Apple et donc ta carte visa associée (Itunes). Quel problème me diras-tu? Eh bien l'adresse qui est censée être en europe et pas aux usa

Non, on nest absolument pas obligé. On peut commander sans son identifiant Apple.

Salut,

J'ai fait plusieurs A/R aux US cette annee et a chaque fois, j'ai ramene du materiels Apple (2 iPad, 2 Mac Mini, Macbook Pro 15" et 13").
Je ne me suis jamais fait controler. Mais on ne sait jamais. A toi de mesurer le risque...
Je repars bientot, je verrais si je change mon MBA 2011 par celui de 2011.

Pour repondre a ta question sur clavier MBA etc...
Je voulais acheter un MBA 13" a l'AS de la 5th. Pas possible d'avoir un clavier Fr sur place (configuration du clavier = usine), ni de commander sur l'AS online et de faire livrer a l'AS physique. Par contre, en effet si tu as la possibilite de commader sur l'AS online (keyboard french = AZERTY) et de faire livrer a ton hotel, pas de soucis. Je te conseille de demander a la reception si ils sont ok (question de politesse et aussi de voir si c'est secure, il ne faudrait pas que ton colis soit receptionne puis egare ^^).
Petit conseil, tu jettes la boite et tu ne gardes que les accessoires

Bon voyage et bon achat...

@+
Rod'

Hello,
Dans le même cas, je serais fin aout 2 jours 1/2 sur San Francisco, dans un appartement loué à un propriétaire sur VRBO / Airbnb.

Pensez-vous que je puisse sans problème me faire livrer le MBA chez le propriétaire, si je le commande 2 à 3 semaines avant mon passage ? (avec son accord, bien sur)

Vous le feriez, vous ?

Salut,
Si le proprio est ok et fiable (ne lui dis pas ce que tu vas recevoir, dis-lui que tu vas recevoir un colis, des livres, etc...), oui je le ferais. En France, Apple utilise Fedex, aux US je ne sais pas. Mais avec ce type de transporteur, tu as une tracabilite, tu pourras suivre ton colis. Mais 2 a 3 semaines, ca me parait beaucoup non ? Essayes de commander afin que le colis arrive 1 ou 2 jours avant.
@+
Rod'

Salut,
Si le proprio est ok et fiable (ne lui dis pas ce que tu vas recevoir, dis-lui que tu vas recevoir un colis, des livres, etc...), oui je le ferais. En France, Apple utilise Fedex, aux US je ne sais pas. Mais avec ce type de transporteur, tu as une tracabilite, tu pourras suivre ton colis. Mais 2 a 3 semaines, ca me parait beaucoup non ? Essayes de commander afin que le colis arrive 1 ou 2 jours avant.
@+
Rod'

Arf, trop tard. Je lui ai dis ce que j'attendrais comme colis. :mad: Disons que j'ai déjà payé la location, que je l'ai eu au téléphone, donc je le considère comme fiable.
Le livraison met presque 1 semaine (délai annoncé sur le store au moment de la commande), donc je prend un peu plus de 1 semaine de marge, au cas où... vu que je ne serai que 3 jours sur place.

Bonjour

Tput nouveau sur le forum, je vous fais part de mon experience: je suis en ce moment aux usa, et j'ai essayé de commander en ligne (pour avoir un clavier francais) et me faire livrer.

Le probleme, c'est que l'adresse de facturation DOIT etre une adresse aux us. Jusque là pas de probleme, je peux utiliser la meme que celle de livraison. MAIS la carte bleue doit avoir les memes infos. En gros, une carte bleue DOIT avoir une adresse de facturation aux usa. Ou alors je m'y prends mal ca impossible de valider mon achat.

La seule solution que je vois, c'est de passer en magasin, acheter ne carte cadeau du montant de l'achat puis de l'utiliser sur le store en ligne.

Pour ceux qui ont commandé en ligne, vous n'avez pas eu ce probleme d'incoherence entre l'adresse de facturation et votre cb francaise?

C'est bien ce que je craignais... et si tu téléphone directement à Apple Store, ils doivent soit accepter, soit t'expliquer pourquoi ils ne peuvent pas le faire, non?

Je viens de passer commande sur le store US avec ma carte VISA, je n'ai pas eu d'erreur.
En adresse de facturation, j'ai mis mon nom et adresse française.

Wait&see.

Je me le fais livrer chez une personne chez qui je logerais dans 3 semaines à SF. Je vous tiendrais au courant.:D

Bizarre, avec ma Visa Premier, pas moyen d'effectuer un achat sur l'Apple Store US.
Ca me marque : "Payment Authorization failed".

RomainPa, pour l'adresse de facturation tu ne peux pas mettre une adresse en dehors des US.