acheter un mbp maintenant

flott

Membre confirmé
7 Juillet 2008
17
1
Paris
www.thinkupp.com
bonsoir
j'attends mon MBP depuis qq jours.
D'après mon suivi de commande, il devrait arriver en debut de semaine prochaine.... et voilà qu'aujourd'hui j'apprends la mises à jour des MBP...
je suis dépité !
quels conseils pourriez vous m'apporter ? dois-je annuler ma commande ?
pffffff suis dépitééééééééééééééééé
:heu::heu::heu:

Mise à jour pas pour tout de suite quand même.... dans un petit mois ;)

Après que va changer pour toi une nouvelle plateforme ? Si ça change beaucoup annule sinon enjoy ;)

où as tu appris la MAJ??? meme pas entendu parler moi!!

jamais le réflexe de lire les news du site... c'est moche quand meme. Je m'y connais perso pas assez pour aller jusuqu'à te dire d'annuler ta commande... je sais pas si ça vaut le coup.

Au passage, comment sait-on quel type de proc on a?
moi ça ne dit que Intel Core 2 Duo, mais y a t'il un modèle plus précis?? Centrino, Penryn, tout ça c'est quoi en fait?? (un peu largué le garçon!)

Tout dépend de quand tu as acheté ton mac.
Le tout est référencé sur certains sites.... normalement sur le site d'apple.

Je crois que si tu cliques sur l'ajout de ram tu as les différentes générations de mac ;)

• J’aime
Réactions: Dorian.fr
Le mien doit être dernière génération ( enfin je présume, il est de fin juin 2008 donc tout récent). je vais voir sur le site d'apple... merci pharmacos ;)

EDIT : impossible de trouver le modèle de mon proc sur le site d'apple... c'est pas que ça urge mais ça peut aider de savoir quelle génération on a si jamais souci il y a, et qu'on me demande, je serai pas comme un connio!!

et que dire du prix ? la nouvelle version du MBP attendu vraissemblablement pour fin août devrait etre plus cher que l'actuel MBP ?

(restons au conditionnel)
La plate-forme devrait changer, le design lui aussi (peut-être) :
peut-on espérer avoir tous ces changements pour un prix similaire à l'actuel (à partir de 1799 euros) ou faut-il compter bien plus ?
à votre humble avis ?

autre interrogation :
j'ai utilisé ma reduc ADC pour acheter mon MBP la semaine dernière. Si j'annule ma commande et attends Aout pour acheter le nouveau mbp, aurai-je à nouveau droit à la reduc ADC ???
:rolleyes::rolleyes:

un switcher dans le doute...:confused:

Ou avez-vous eu l'info pour les MAJ ? Ca m'interesserait de savoir ce qu'il y a au menu et quand, même si rien n'est sûr. Un lien ? Merci

Bienvenu dans le monde des fantasmes du mardi des MacUsers. :D

Le seul moyen de savoir quand il y aura un maj est d'être un proche collaborateur de Jobs et de travailler sur ce projet.

Toutes les autres choses qu'on peut te dire ou te faire lire sont juste là pour faire fumer les lecteurs. Autrement dit de la foutaise, de la foutaise et encore de la foutaise. Les sites de rumeurs n'en savent pas plus, il se font vivre ;)

Si tu as besoin d'un MBP, tu achètes, sinon tu attends. C'est la règle ;)

Hello,

Je vais commander un MBP la semaine prochaine... je ne sais pas d'ou cette info sort mais la puissance actuelle me correspondra bien, et franchement le MBP actuel est bien abouti.

Non franchement ne vous prenez pas la tête, de toute facon t'aura toujours des evolutions...

Sorry pour les accens manquants, je suis en vacances aux Canaries dans un cyber et c'est un clavier Espagnol.

Bye !

C'est bien gentil de dire ça mais bon en général t's pas à 15 jours près quand tu veux investir près de 2000 euros dans un ordi. Si deux jours après ta commande, t'as 1 Go de Ram, 100 Go de DD, 300 Mhz de plus et une carte graphique plus puissante, et tout ça pour le même prix alors t'es bien dégouté non ? Cela dit c'est vrai que rien n'est sur. Les MAJ c'est tous les 6 mois en gros non ?

C'est bien gentil de dire ça mais bon en général t's pas à 15 jours près quand tu veux investir près de 2000 euros dans un ordi. Si deux jours après ta commande, t'as 1 Go de Ram, 100 Go de DD, 300 Mhz de plus et une carte graphique plus puissante, et tout ça pour le même prix alors t'es bien dégouté non ? Cela dit c'est vrai que rien n'est sur. Les MAJ c'est tous les 6 mois en gros non ?

Oui mais faut voir que c'est pas forcément plus stable ou fiable d'avoir la dernière MAJ (enfin, j'en sias rien mais moi je m'en suis pas préoccupé).

Faut pas se voiler la face, t'as pas tout ce que tu décris EN PLUS après une seule MAJ... autrement tiens moi au courant que j'aille gueuler chez mon revendeur!! ;)

Si deux jours après ta commande, t'as 1 Go de Ram, 100 Go de DD, 300 Mhz de plus et une carte graphique plus puissante, et tout ça pour le même prix alors t'es bien dégouté non ?

Oui c'est vrai mais savoir quand sortira la maj et quelles seront les nouveautés c'est autre chose...

Oui mais faut voir que c'est pas forcément plus stable ou fiable d'avoir la dernière MAJ

C'est ce que je me dis aussi, parfois y'a des défauts de jeunesse pire qu'une version précédente...

Bye ;-)

• J’aime
Réactions: Dorian.fr
Exactement. Si Apple respecte sont rythme de mise à jour tous les 2 ans, alors le successeurs de Snow Leopard est précisément prévu pour 2011.

Non plus sérieusement, je ne vois pas l'urgence d'acheter un portable en plein moins de juillet. Attend mi aout. Il va y'avoir une maj et quoiqu'on en dise, ce serait bête de la rater.

Les mises à jour c'est uniquement quand la direction d'Apple décide qu'il y en a une. Tu ne saura JAMAIS à l'avance quand ça va se produire.

Donc il y aura toujours des gens qui achèteront leurs Macs juste avant les renouvellements ... et tu ne peux rien y faire. Personne ne sait, ce sont des choses qui restent secrètes.

Bah la mise-à-jour peut très bien avoir lieu dans deux semaines comme dans deux mois, on en sait rien. Même chose pour la future configuration, on en sait rien. Il n'y a pas de règles. Quand les grands pontes d'Apple décideront de sortir un nouveau modèle, alors on le saura tous au dernier moment. Apple ne prévient pas, elle met tout le monde au pied du mur.

Je ne sais pas, moi... On ne va quand même pas inventer pour te faire plaisir. :p

Tout ce que tu pourrais lire, ce sont des rumeurs, de la foutaise (comme l'a très bien défini Melaure), de la masturbation intellectuelle afin de passer le temps. On est un certain nombre à s'en amuser et à alimenter le buzz, d'ailleurs.

Si tu veux attendre, alors attends. C'est tout. :o

Et comme dirait l'autre :p:
disco.gif

[youtube]qvLJmGhwM0k[/youtube]