Bonjour à vous 2, je viens de m'inscrire suite à une recherche sur google...
Je voulais juste participer à la conversation, si ce n'est que l'étoffer un peu? moué, on va dire un peu beaucoup même

...
J'ai le même dilemme qui se pose en ce moment, sauf que je n'ai vraiment pas les moyens de m'en acheter un et ce obligatoirement vu que je suis graphiste aussi...
Mon iMac a été acheté en février 2008 donc il a à peu plus de 3 ans.
J'explique le parcours:
Avril 2011.
- Cette saleté de machine (et je n'aime pas le traiter ainsi car je l'aime

) est en panne... une panne plus que vicieuse, un truc qui vous fait peter un câble à chaque fois que vous êtes en train de bosser, un truc aussi imprévisible que je ne sais quoi, bref... cette chose redémarre toute seule depuis des mois maintenant et ce de façon complètement aléatoire. J'ai mis du temps à le porter en réparation, vu qu'il n'était plus sous garantie, je me suis dit autant se démerder peut être que ça coutera moins cher après tout... j'ai passé un bon bout de temps à chercher des solutions sur les forums, parler avec des gens, lisant la rubrique de pannes sur le site officiel d'Apple avec les pseudos tests à effectuer.
Ce qui est sur c'est que ce problème a fini par "tuer" mon disque dur d'origine. J'ai perdu tous mes derniers travaux, je n'ai même pas eu le temps de me dire, bon, un petit back-up "just in case"sur Disque dur externe s'impose qu'il avait "crashé"...
Je tiens juste à préciser que je sais parfaitement me servir de ces machines, les connaissant depuis des années maintenant je les connais très bien. J'ai même travaillé sur un court moment sur Classic ou (Mac OS9 si vous préférez) et que par dessus tout, ce disque dur n'avait jamais été formaté.
Bref je le porte illico après le crash à l'apple store où je l'ai acheté j'explique les symptômes ils me disent:
- déjà le disque dur est mort c'est sur.
- pour ce qui est du redémarrage c'est surement l'alimentation électrique, ce problème est très fréquent, rien bien grave.
Je part le rechercher, je le branche chez moi, nickel, il me semble tout neuf, de plus, c'est 1To de hard drive que j'ai désormais. Donc je susi satisfait, hors mis qu'il chauffe très très très fort (la chaleur se sent jusqu'au lecteur CD/DVD), pourtant juste 3 heures allumé des fois juste sur safari. Passé 1 mois et quelques jours (durant les quels j'ai fait beaucoup de travaux en jonglant avec 3-4 programmes à la fois), il recommence à redémarrer tout seul :mouais: :hein: je me dis mais c'est pas possible!!! Et cette fois il a même redémarré tout seul pendant le AHT et ce les 2 fois où je l'ai effectué (à 50% du test) donc voila ça redémarrais toujours de façon aléatoire je le fout dans sa boite pour l'embarquer le lendemain...
Bref le voila parti depuis le 21 juin au apple store la pièce est toujours sous garantie. Je dis au technicien que j'ai fait tout ce qui est recommandé sur le site d'apple mais ça n'a aucun effet... Le technicien me dit: bah c'est l'alimentation de toutes façon, en tout cas ça y ressemble beaucoup, je luis dit et pourquoi est ce qu'il aurait marché normalement pendant 1 mois puis recommencer, n'est ce pas bizarre non? il me me regarde, et me dit : -Oui effectivement, mais bon tout peut arriver... - ok, donc je vous le laisse.
Aujourd'hui 29 je part chez eux histoire de voir ce qu'il en est, on me dit oui on a pas encore eu vraiment le temps de s'en occuper on vous passera un coups de fil, on est justement occupé dessus, c'est peut être la carte mère... hum, bon, bon, ok pas grave au revoir Messieurs donc.
Je reçois un coup de fil me disant qu'ils ont effectué tous les tests dont l'AHT, et qu'il n'a apparemment rien niveau hardware et qu'il n'a jamais redémarré chez eux, et qu'ils ne comprennent pas vraiment ce que ça peut être... Je lui réexplique tout de A à Z en lui faisant bien comprendre que je n'irais jamais leur porter mon ordinateur (au prix où sont les réparations et les acomptes et frais de diagnostiques surtout) juste par ce qu'il n'a rien...
Ça m'énerve, ça n'allait déjà pas du tout bien niveau finance mais là ça commence à aller très mal pour moi. Je ne me vois pas du tout acheter un nouveau surtout après 3 ans, mon iBook G4 continue à fonctionner à merveille et il va de même pour mon iPod Mini qui malgré ses coups de griffes car tombé plusieurs fois par terre dans la rue! (je ne lui juste acheté de nouveaux écouteurs, non pas par ce qu'il étaient cassés, mais juste car je les avait perdus!).
Bref, j'aimerais avoir votre avis sur cette panne et sur "la nouvelle qualité" des ordinateurs apple. Car chers inconnus, ce que vous ne savez peut être pas c'est que 2 souris ont déjà rendu l'âme... et ce à cause de leurs molettes devenues sales! Les nettoyer n'a strictement rien changé (les faire rouler sur un chiffon à peine humide ou sur une feuille de papier comme indiqué sur leur site) si ce n'est qu'aggraver, le problème car ça a eu pour effet de coincer la roulette sur défilement vertical de façon complètement aléatoire "en position descendre" (je vous laisse deviner le côté pratique de la chose). Je n'arrive même pas à le croire moi même en écrivant. Après une 3e souris ça va, là c'est la machine qui foire maintenant et pour de bon j'ai l'impression.
Et sinon, j'ai fouillé sur le Forum officiel d'apple USA, et je me suis dit wow! incroyable le nombre de problème hardware qu'engendrent par minutes ces iMac, de ma vie je n'avais encore vu autant de sujets à ce propos de pannes en tout genre, c'est pour cela que je me demande si la qualité de leur machines n'aurait pas fortement baissé? Pour ma part, je le pense vraiment et je suis vraiment déçu!! Et je me dit que l'Apple care est forcément une obligation! Ça me dégoûte, surtout quand je vois mon G4 toujours aussi performant et pour ma part plus puissant du coup que ce iMac aluminium mis à jour presque de façon hebdomadaire

( certes très beau au niveau Design, l'OS est un magnifique chef d'uvre mais mon dieu, à l'intérieur ça doit être pas très bien pensé, voire, bâclé je pense).
Bref merci d'avoir lu, et croyez moi ça m'a fait du bien de balancer tout ça.