acquisition audio vinyls

gorax

Membre confirmé
3 Juillet 2002
26
1
je vais me lancer ds la gravure sur Cd de mes vinyls
Ok pour Spin doctor + amadeus II
Il me reste 2 questions: l'entree de la platine se fait par l'entree micro (mini jack)?
Est-ce que je branche directement la platine ou la sortie tape out de mon preampli?
 
Il faut utiliser la sortie de ton pré-ampli pour avoir un signal correct et adapté à l'entrée ligne du Mac.

smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gorax:</font><hr /> je vais me lancer ds la gravure sur Cd de mes vinyls
Ok pour Spin doctor + amadeus II
Il me reste 2 questions: l'entree de la platine se fait par l'entree micro (mini jack)?
Est-ce que je branche directement la platine ou la sortie tape out de mon preampli?


[/QUOTE]

Voilà ce qu'il te faut!
iMic de Griffin Technology
prod_imic.jpg
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Sylko a raison, si tu peux dépenser un tout petit peu de sous, l'iMic permet d'avoir une qualité de son en entrée et en sortie bien supérieure à celles présentes sur tous les Macs.

wink.gif


[/QUOTE]

J'en commanderai un en même temps que mon iPod, car ça a l'air bien pratique ce petit outil, surtout en ces temps.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

J'en commanderai un en même temps que mon iPod, car ça a l'air bien pratique ce petit outil, surtout en ces temps.
wink.gif


[/QUOTE]

Sois le bienvenu parmi les iMic addicts !

laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
you may... a peu pres tous les styles, sauf variete, soupe et daube... ils sont en bon etat, mais je veux les garder intacts, donc: gravure sur cd... (+pratique aussi)
Juste un detail: le imic recoit directement la platine, ou le preamp est-il tjrs necessaire?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gorax:</font><hr /> you may... a peu pres tous les styles, sauf variete, soupe et daube... ils sont en bon etat, mais je veux les garder intacts, donc: gravure sur cd... (+pratique aussi)
Juste un detail: le imic recoit directement la platine, ou le preamp est-il tjrs necessaire?


[/QUOTE]

L'iMic à une entrée double impédance : mic et line. Mais je crois qu'il faut passer par l'ampli à cause de la masse de la platine.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Mais je crois qu'il faut passer par l'ampli à cause de la masse de la platine.

[/QUOTE]

il y a effectivement un problème électrique et aussi un problème de filtrage : il faut passer par un filtre RIAA qui rétablit le signal d'origine (le signal gravé sur les vinyls étant filtré afin d'améliorer la qualité sonore).

'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

L'iMic à une entrée double impédance : mic et line. Mais je crois qu'il faut passer par l'ampli à cause de la masse de la platine.


[/QUOTE]
Il n'y a pas une trop grande perte de qualité avec l'iMic ? (C'est pour le jour où il n'y aura plus que des protections efficaces sur les cds )
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

il y a effectivement un problème électrique et aussi un problème de filtrage : il faut passer par un filtre RIAA qui rétablit le signal d'origine (le signal gravé sur les vinyls étant filtré afin d'améliorer la qualité sonore).

'+


[/QUOTE]
Tu veux dire qu'en gros (je demande parce que je suis vraiment aux débuts), il faut brancher ta chaîne et non pas directement ta platine sur Imic ?
 
Et quelqu'un connaît-il l'endroit le moins cher où l'acheter ? Je n'ai trouvé que des 59 € pour l'instant, mais il est à 35$ aux states, donc il doit exister à moins cher que 59€ en France...

Au fait, je suis un newbie, et je suis très content de vous avoir trouvé, une solution imic alors que je me serais fait embarquer dans de grosses dépenses par un revendeur MAO&gt;&gt;&gt; ca rassure ! merci à tous.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
Il n'y a pas une trop grande perte de qualité avec l'iMic ? (C'est pour le jour où il n'y aura plus que des protections efficaces sur les cds )
wink.gif


[/QUOTE]

Je le pousse à fond ici, et il m'épatte tous les jours. Pour le prix, c'est plus qu'une affaire !

ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par otcosX:</font><hr /> Et quelqu'un connaît-il l'endroit le moins cher où l'acheter ? Je n'ai trouvé que des 59 ? pour l'instant, mais il est à 35$ aux states, donc il doit exister à moins cher que 59? en France...

Au fait, je suis un newbie, et je suis très content de vous avoir trouvé, une solution imic alors que je me serais fait embarquer dans de grosses dépenses par un revendeur MAO&gt;&gt;&gt; ca rassure ! merci à tous.


[/QUOTE]

49 Euros TTC !

Et j'ai pas cherché loin
wink.gif
 
si ça marche si bien que ça (tant mieux je vais en acheter un d'ici peu !), faut pas le dire trop fort au cas où "ils" voudraient nous l'interdire pour sauvegarder l'industrie du disque et les bénéfices des auteurs !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par otcosX:</font><hr />
Tu veux dire qu'en gros (je demande parce que je suis vraiment aux débuts), il faut brancher ta chaîne et non pas directement ta platine sur Imic ?


[/QUOTE]

Il ne faut effectivement pas brancher une sortie "phono" directement dans une entrée "ligne" (ou "line") sous peine d'obtenir un son... étrange. Un ampli ou préampli de chaine hifi permet de faire la "conversion". On branche le phono sur l'entrée phono et on sort de l'ampli par de ses sorties ligne. Des tables de mixage (toutes petites ou plus grandes) permettent aussi de faire ce genre de choses. Je pense qu'il existe également des boitiers permettant cette conversion. Une seule règle à retenir : si on a une platine vinyl il faut posséder un appareil possédant une entrée phono.

'+
 
Et sans iMic mais avec un PowerBook G4 équipé d'une entrée AV...
On fait comment pour que le Mac reconnaisse le micro externe pour des enregistrements ?!!
mad.gif

Merci
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par probatonne:</font><hr /> Et sans iMic mais avec un PowerBook G4 équipé d'une entrée AV...
On fait comment pour que le Mac reconnaisse le micro externe pour des enregistrements ?!!
mad.gif

Merci
zen.gif


[/QUOTE]

Pas grand chose, il suffit de brancher ton micro et de choisir l'entrée son qui lui correspond.
Ton micro doit cependant être de type dynamique. Pour un statique, il lui faudra être auto-alimenté.