acquisition audio vinyls

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

Pas grand chose, il suffit de brancher ton micro et de choisir l'entrée son qui lui correspond.
Ton micro doit cependant être de type dynamique. Pour un statique, il lui faudra être auto-alimenté.


[/QUOTE]

Et bien justement, que ce soit sous OS 9 ou X et en choissisant l'entrée audio cela refuse de fonctionner...
mad.gif


Qu'est-ce qu'un micro de type dynamique ??
confused.gif
 
Un micro dynamique est un micro de "chant" pour simplifier.
Exemple : Shure SM58. Tout micro karaoké aussi
laugh.gif
donc.

Ceci dit si tu branches un micro correctement tu dois avoir du son dans ton appli pour enregistrer.
confused.gif


P.S. Pas oublier des fois le bouton ON/OFF du micro
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Un micro dynamique est un micro de "chant" pour simplifier.
Exemple : Shure SM58. Tout micro karaoké aussi
laugh.gif
donc.

Ceci dit si tu branches un micro correctement tu dois avoir du son dans ton appli pour enregistrer.
confused.gif


P.S. Pas oublier des fois le bouton ON/OFF du micro
blush.gif


[/QUOTE]


Et bien justement !! Il est branché correctement !! Et j'ai essayé avec plusieurs... c un micro classique sans ON/OFF (j'aurais quand même commencer par regarder par là avant d'enkikiner tt le monde ici !!
blush.gif
)
Que ce soit dans l'appli, ou dans le tableau de bord qui montre l'intensité du signal, il n'y a rien...
frown.gif
 
Curieux quand même. Bien. Bon. Euh...
confused.gif


Les choses à vérifier :
- le micro + son câble sur un ampli ou autre
- le raccord te permettant de le connecter au Mac
- bien regarder sur l'appli si même un niveau minimum entre quand même
- vérifier l'entrée son en y connectant ta chaine HiFi (Radio, CD...) en entrée sur le Mac

Y'en a bien un qui va pas mercher dans tout ça quand même
mad.gif
laugh.gif
 
Rien n'y fait... Je suis désepéré de voir un jour mon powerbook enregistrer qqch avec un micro externe...
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par probatonne:</font><hr /> Rien n'y fait... Je suis désepéré de voir un jour mon powerbook enregistrer qqch avec un micro externe...
frown.gif


[/QUOTE]
Eventuellement regarde dans les préférences systèmes &gt; son &gt; onglet entrée.
smile.gif
 
Oui ca g quand même fait et essayé...
crazy.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Tu n'as jamais eu de son à entrer dans le Mac ?

Si c'est le cas -&gt; SAV.
frown.gif


[/QUOTE]


Le microphone interne fonctionne pafaitement.. par contre impossible avec un micro externe...
frown.gif
ooo.gif
 
Alors il y a 2 cas :

- Soit le mini-jack que tu utilise n'est pas à la norme Apple (si si souvenez-vous des anciens Mac). Essaie de trouver un vieux micro Apple si possible pour tester... (Capsule ronde et plate grise.)

Ou alors essaie d'enfoncer le mini-jack que tu as très progressivement afin de détecter un éventuel contact qui laisserai passer le son à un moment.

- Soit c'est une panne du connecteur.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Alors il y a 2 cas :

- Soit le mini-jack que tu utilise n'est pas à la norme Apple (si si souvenez-vous des anciens Mac). Essaie de trouver un vieux micro Apple si possible pour tester... (Capsule ronde et plate grise.)

Ou alors essaie d'enfoncer le mini-jack que tu as très progressivement afin de détecter un éventuel contact qui laisserai passer le son à un moment.

- Soit c'est une panne du connecteur.


[/QUOTE]


Pour ce qui est du vieux microphone Apple, j'en ai 2 et j'avais déjà essayé avec les 2... mais pas + de résultat...
frown.gif


Panne de connecteur et envoie 15 au SAV ??
confused.gif
 
Ha ben dis donc, j'ai le même problème avec un G4 400 au boulot : rien à faire, y veut tirer aucun son depuis un micro externe branché sur l'entrée minijack idoine... alors que chez moi sur un imac dv, j'ai aucun problème, tout passe nickel.

Faut-il un connecteur spécial (je pense aux vieux macs qui nécessitaient un micro plaintalk pour fonctioner correctement, avec une fiche minijack sensiblement plus longue que le standard), ou bien est-ce mon entrée son qui est pétée ?

Le hic, c'est que professionnellement parlant, je ne peux pas faire passer une dépense de 50 euros pour un imic, en prétextant que c'est le seul moyen pour que je puisse causer dans le mac, sinon je me retrouve sur pc en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...
donc toute aide serait la bienvenue
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
je relance un problème que j'ai avec iMic et Spin Doctor.
J'ai enregistré avec SpinDoc à partir d'n MiniDisk, mais bien qu'il ait été enregistré (life) en stéreo, le son enregistré par Spin Doc, sort en mono(seulement d'un côté). Quelqu'un peut m'éclairer? Thanks.