Acquisition vidéo devenue impossible!!!

Fabien

Membre confirmé
29 Janvier 2004
23
0
J'ai de + en + de soucis pour faire de l'acquisition vidéo avec ma DV (Sony DCR-TRV15E). Au départ pour faire des acquisitions qui se suivent il me fallait débrancher puis rebrancher le connecteur Firewire de la façade de mon G5 et l'image apparaissait, par la suite ça s'est un peu dégradé: il fallait en plus que je lance la lecture depuis mon camescope et enfin l'image apparaissait mais là il n'y a plus moyen: je branche je débranche je rebranche en essayant camescope éteint puis allumé puis en lecture et plus rien n'apparait. J'ai pensé à un simple problème de contact qui merde sur mon camescope et ai un peu bougé les fils mais rien, alors là je suis plus qu'emmerdé... :(

J'ai désinstallé puis réinstallé iMovie mais toujours pas d'acquisition possible. Lorsque je connecte le camescope il y a un léger bruit de sifflement comme il y a toujours eu, selon moi révélateur de la reconnaissance matérielle par le Mac, j'ai l'impression que c'est iMovie qui ne reconnait plus le signal qui lui arrive... Que faire?

Question: lorsqu'on raccorde une DV au Mac par le câble Firewire, est on censé avoir une icône le représentant sur le bureau ou dans une fenêtre Finder?

non.
Va plutot lancer l'application information systéme ( dossier "utilitaire" du dossier application ).Dans la partie FireWire, regarde s'il voit qq chose.
A+
KCd

Non, concernant le Firewire: que je branche sur le port de façade ou sur le port arrière j'ai le message: "Aucune information trouvée."
Donc problème de cable, de camescope ou de port du G5 et je n'ai aucun autre périphérique Firewire qui me permettrait de tester... Quelle chiotte! :mad:

Si ton info est "aucune info trouvée" au lieu de Bus FW 400 ou 800, alors c'est que tes ports FW sont grillés :(
Essaie de reseter ta carte mére, ou de laisse rdébranché ton mac une nuit.
Sinon démmare sur le CD de test fourni avec ta machine.
Tu n'as pas d'autre périférique firewire pour tester tes ports ?

A+
KCd

L'affichage n'est pas toujours le meme: là j'ai:

Arbre de l'appareil Firewire
Bus Firewire

et dans la fenêtre du dessous:

Bus Firewire:
Vitesse: Vitesse de 800 Mo/s

Donc il semblerait qu'il n'y ait que mon port arrière d'actif. (G5 biproc 1,8 Ghz, le port de façade est censé faire 400 Mo/s je crois)

Et hier l'info était bien: "Aucune information trouvée."

En tout cas l'acquisition ne marche toujours pas. Je vais essayer le CD Harware Test. Merci pour cette info.

Si Info système donne :

Bus Firewire:
Vitesse: Vitesse de 800 Mo/s

C'est le port FW est bel et bien là.
Essaye avec un autre cable FW et/ou un autre périférique.
Et pour les branchement FW sur G5, préféree toujours les ports arriéres.
A+
KCd

J'ai lancé l'Hardware test à partir du CD, j'ai cru qu'il y avait un avion qui décollait dans mon appartement et le bilan est: "le test étendu a été effectué et aucun problème matériel n'a été détecté". Je connais une personne détenant un Powerbook G4, j'avais d'ailleurs testé ma DV pour etre sûr qu'elle était compatible Mac, d'où l'achat du G5... il va effectivement falloir que je teste l'ensemble. C'est tout de meme curieux qu'hier j'ai eu le message: "Aucune information trouvée." Est-ce normal d'avoir à débrancher et rebrancher si on veut faire une acquisition après avoir stoppé un moment? Ca m'avait paru curieux. Ca m'épate qu'un cable Firewire puisse rendre l'âme même si j'aimerai bien que ce soit la raison. Peut etre la DV qui a un soucis au niveau de son port, et moi qui voulais le débrider...
Merci pour ces conseils, il va falloir que je trouve l'opportunité de tester tout ça.

C'est tout bonnement le câble qui était grillé.
Je suis passé voir le vendeur Darty, lui demandant de tester le cable. Il n'a même pas essayé et l'a remplacé aussitôt, me disant qu'un cable Firewire ne durait pas plus d'un an, qu'il en grillait lui même régulièrement et il passait en câble blindé pour ne pas avoir de soucis. 19¤ pour un câble de base et 29¤ je crois pour un câble blindé. Un câble à 19¤ qui aura fonctionné 15 jours, mouais... Les fabricants se foutent un peu de la gueule du monde, combien de temps durera mon nouveau, rigoureusement identique au premier...