activation du WIFI sous Win XP sur un MAC

graul

Membre enregistré
14 Octobre 2006
6
0
Help !

je viens de me convertir au mac , mais pas sans douleur ....
sous win XP comment fait-on pour activer le wifi.

sur un pc il y a generalement un bouton !

sur un macbookpro ?

Cherchez l'erreur :rolleyes:

Que veux-tu, c'est comme pour les Ferrari, il y a des amateurs qui voient avant tout le design et la couleur... :p

C'est vrai qu'il y en a quand même peu qui changent le moteur de leur Ferrari pour celui d'une Renault Fuego :D

• J’aime
Réactions: HmJ
Ben je trouve normal qu'on essaie de copier l'utilisation que l'on a de son Mac (n'importe ou n'importe quand grace au sans fil) quand on repasse sous XP grace a Boot Camp. Et si ce user avait une ou plusieurs applications critiques qui ne marchent malheureusement que sous XP ?

• J’aime
Réactions: JPTK
Et non, sur un PC, il n'y a "généralement" pas de bouton. Seulement sur certains PC.

"Généralement", sur Windows, comme sur Mac, le Wifi se manoeuvre à partir d'une petite icône de la barre des menus, icône que l'on peut "aller chercher" si elle n'apparaît pas par défaut, dans l'équivalent windows des Préférences Systèmes (ça doit s'appeler Panneau de Configuration Réseau ou qqc comme ça - je ne sais pas au juste car j'ai un Windows japonais, et comme chacun sait, Windows n'est pas polyglotte).

Ah oui! Encore un point. Important. Sur un PC, la barre des menus se trouve en bas de l'écran ;)

sur mon pc… euh, sur un pc :love: , j'ai une serrure pour ouvrir/fermer mon wifi :D… et puis voila…
sinon… tu as mis le MacCD Driver? il te met une icone dans la barre demarrer… (generalement, c'est pas logique d'eteindre son ordinateur en appuyant sur demmarrer :rateau: )… :D intitulé Broadcom… et c'est la que tu trouveras la solution ;)

Vu les réponses évasives, je te réponds plus clairement:

Sur Mac, il n'y a pas de boutons pour le wifi, il est activé d'office.

Donc si ton wifi ne marches pas, vérifie que:

- Tu as bien installé les drivers pour mac (cd à graver dans bootcamp)
- Sous Windows, une des icônes en bas à gauche (à coté de l'horloge) sert à se connecter à un réseau WiFI. Il faut cliquer dessus pour avoir la liste des réseaux (J'ai pas l'icône sous les yeux mais en gros ça évoque un réseau avec des ondes........ ;) )

Enfin une réponse un peu cohérente.

Windows sur un Mac Intel tourne exactement comme sur un PC Intel.
Il faut des drivers pour piloter la carte Airport Extrême de l'appareil, ceux-ci sont normalement installés après insertion du disque de drivers créés par Boot Camp (ou en insérant le disque Léopard OS X.5 depuis le 26 octobre 2007).

Quand à utiliser Windows sur un Mac, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Bien souvent on doit utiliser une application PC pour pouvoir travailler (Access, soft compta) et il arrive que le éditeurs de logiciels ne fasse pas l'effort de porter leur produit sur Mac.