Bonjour
J'ai toujours été étonné de la quantité de lectures, images ou photos, DVD (autrefois cassettes), objets, accès internet . . . ou autres joyeusetés, que des enfants ou ados possèdent à l'insu de leurs parents (pas toujours à l'insu, d'ailleurs) et qui ne sont manifestement pas destinés à des enfants ou des adolescents.
Loin de moi de donner des leçons, mais pour ne pas être hypocrite, le seul vrai contrôle parental, ce sont les parents, pas un logiciel qui sera tôt ou tard contourné.
Ce qui veut dire accès internet devant le (les) parent(s) présents, pas dans la chambre, et discussion préliminaire claire avec le, la, les rejetons sur les raisons de la chose, et les limites données à l'accès internet.
Si dans les écoles et établissements scolaires, il est strictement interdit aux personnels enseignant et éducatif de laisser seuls des élèves durant un accès internet, c'est qu'il y a des raisons. Et encore ces établissements possèdent-ils des moyens et compétences matérielles plus performants que la moyenne des parents, durant des sessions plus courtes et des possibilités plus limitées (skype n'est pas très répandu sur les PC des écoles).
@+
JM