Activer contrôle parental sur administrateur ?

Tout à fait d'accord, et raison supplémentaire de ne pas confier la tâche à une machine
.c'est marrant je dirai l'inverse !

raison suppplementaire de ne pas naivement croire que le "contrat oral sera forcement respecté"

dialogue oui, contrat oui
mais avec en back up , le controle machine

certains diraient mais c'est dégueulasse
ce à quoi je dis : oui !

mais c'est aussi ca la vie

exemple
un voyage dans le métro
En theorie on a un titre de transport
en achetant un ticket de metro on a un contrat avec la RATP
en theorie il devrait y avoir respect reciproque des termes

or y a des controles , unilateralement imposés à l'utilisateur par l'autre
:D
--
Un autre aspect
voir ce que font les cherubins face au contrôle permettra de déceler un talent de geek-hackeur en herbe

( que d'économies en soucis ,conseillers pédagogiques , psys , sur la question mais que va- t-on faire de lui?
:D)
--

Et sinon y a toujours le bon coup de batte de baseball
( la technique Scarface , efficace :D, y devait pas lire Télerama ou pages Education le Scarface...)

.c'est marrant je dirai l'inverse !

raison suppplementaire de ne pas naivement croire que le "contrat oral sera forcement respecté"

dialogue oui, contrat oui
mais avec en back up , le controle machine

Bonjour (re)

Eh, oh, tu ne lis pas, ou ce sont des actes manqués ? :D
Je n'ai jamais évoqué la notion de contrat, car aucun acte éducatif ne peut, par essence, passer par un contrat (même si c'est à la mode). Au contraire, j'ai toujours écrit "interdits non négociés". Si la négociation (contrat) était possible, ce serait la preuve à contrario que l'éducation n'est plus nécessaire. Mais ceci n'entraîne pas, comme autrefois, le manque de réponses sur les raisons des interdits, le fameux "parce que !" (point barre) en réponse au "pourquoi ?". Toute règle doit être justifiée pour être ressentie comme juste, et elle doit être juste pour être supportable, voire acceptée ("juste" et "acceptée n'interdisent pas la recherche du contournement)
Et l'application des règles passe d'abord et avant tout par une surveillance directe du/des parents, présents dans la pièce où le chérubin utilise Internet. Ensuite, on adapte selon l'âge, la maturité, le comportement et le suivi des règles existantes. Même imposé, l'interdit évolue.

Mais pour revenir au fond, je vois mal comment un logiciel de contrôle parental aurait l'intelligence et l'adaptabilité de parents, sans compter sur l'effet que celui (celle) qui édicte la règle ne serait pas capable, soucieux, intéressé … par l'application d'icelle.

@+
JM

un contrat n'est pas synonyme de négociation

parfois n'implique même aucune négociation
tout juste accord ( et encore purement formel)

c'est aussi parfois une simple énonciation de conditions ...imposées
( le réglement c'est ca et basta)
facon
c'est comme ca, t'es d'accord tant mieux , t'es pas d'accord tant mieux aussi car cénous les parents léchefs pleins de totorité parentale , silence marmaille irrespectueuse
( ils se préparent à des futures surprises ,les pseudos chefs)

et tu oublies
*les parents ne peuvent pas etre presents à chaque coup
( ou alors les enfants surfent tard le soir , ridicule et totalement irrealiste)

*c'est EUX ( les parents) qui reglent l'outil de filtrage qui les secondent
( plus ou moins de flexibilité selon les outils)

edit
la " présence" s'impose que pour les très jeunes
et d'ailleurs pour les autres j'ai personnellement un grand scepticisme sur l'efficacité de controles ( et pas que le net d'ailleurs)
il y a tellement de domaines où les parents n'ont aucun controle réel
c'est comme ca

le plus important est de former les bambins, car un jour ils feront face à des réalités, virtuelles ou non , non "protégées" , autant etre préparés