Activer l'Internet de chez Orange sur un iPhone 3G

ondex

Membre enregistré
15 Novembre 2005
6
0
Salut à tous,

j'ai fait pas mal de recherche mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Si j'ai été mauvais dans mes recherches, vous avez droits de me jeter des cailloux :) (mais en y attachant une URL)

Je suis clients Mobicarte depuis plusieurs années. J'ai acheté en janvier un iPhone 3G nu. Pour "voir", j'ai soucris à l'option Internet Max. Celle ci est active depuis un peu plus d'un mois. J'ai déjà été débité de 18€ (le mois précédent et celui qui vient de commencer)

Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à Internet. J'ai essayer de suivre ce tuto mais je n'ai pas les bons menu dans réglage (je peux pas entrer de point d'accès, nom d'utilisateur ou mot de passe) :
http://iphonesoft.fr/configuration-iphone-internet-orange-sfr-et-bouygues

J'ai également lu (sur macbidouille) qu'il fallait forcer l'opérateur au lieux de le laisser en automatique. Ça n'a pas marché.

J'ai lu le manuel de l'iPhone téléchargé sur le site d'Apple, il n'y a rien d'utile dedans.

Pour finir, j'ai réinitialisé les options réseaux de l'iPhone : pas mieux.

Pour tous ces essais, j'ai essayé avec et sans l'option 3G activé. J'ai plusieurs fois redémarré l'iPhone pour vérifier la prise en compte des paramètes (je sais, c'est pas Windows, mais quand on est désespéré...)

L'iPhone est en version 2.2 jailbreaké.

Qu'est ce qui se passe ?

Merci par avances de vos lumières.