Activer l'USB en mode sans échec

2pax.cruz

Membre confirmé
23 Mai 2012
15
0
36
Bonjour à tous...

Rien ne va plus. Mon MacBook Pro ne démarre plus en mode normal, il reste avec le rond qui tourne pendant des minutes et des minutes. Réparation des permissions, réparation du disque, rien n'y fait. Donc, il va falloir réinstaller Lion.

Mon MacBook Pro sait démarrer en mode sans échec mais il n'y a donc pas d'USB. Je me dis tant pis, je vais aller voir chez Apple pour une clef pour booter Lion. Après une demi heure de bus, j'arrive dans leur somptueux Apple Store du centre de Montréal qui a sûrement leur coûter quelques millions de dollars... Mais bien sûr, il manquait 100 dollars pour faire une étagère pour mettre ces fameuses clefs usb. "Non Monsieur, nous ne les vendons qu'en ligne" (imaginez, avec l'accent).

Bref... Je suis coincé. Je n'ai pas d'autre pc, ni d'autre Mac évidemment. Que faire? Le réinstaller et attendre qu'il télécharge les composants? Déjà essayé. Au début, il m'affiche 107 heures de téléchargement. Puis après trois heures, il reste coincé à 90% en échangeant plus de données et en indiquant 5h restant.

Bref. Je vais terminer mon message. La seule solution que je vois envisageable serait de forcer l'USB à s'activer en mode sans échec et à faire moi même une clef de boot en téléchargeant Lion de l'App Store. Est-ce possible? Si oui, comment? Je n'ai rien trouvé jusque maintenant.

Désolé de la longueur de mon message mais ça fait 11 heures que je suis là dessus après une très courte nuit.

Je vous remercie d'avance!