[Actu] Apple rachèterait Universal Music !

• Créateur du sujet Créateur du sujet HAL1
  • Date de début Date de début

HAL1

Membre actif
10 Août 2001
576
1
Visiter le site
Euh... ben voilà, la news de MacGénération intitulée Rachat d'Universal Music ? me semble faire l'effet d'une bombe, et les réactions sont assez vives, donc je propose de continuer ici (je ne pense pas que ce sujet aurait la place dans les rumeurs...).
cool.gif

Personnellement ça m'a laissé sans voix de lire ça... et ce n'est pas MacOSRumors qui l'annonce !

Alors, possible, pas possible ? Bonne chose, mauvaise chose ?...
confused.gif

Salutations,
@+

Bon perso, j'ai des doutes.
À la limite, qu'une rumeu annoncerait que Steve racheterai Universal studios me conviendrait plus:
Pixar:"Bye Bye Disney, welcome Universal!"
laugh.gif

Mais si c'était vrai? Universal Music et Apple sont des sociétés de taille équivalente et ce genre de rachat est difficile mais pas impossible (mais cela couterait beaucoup à tout le monde).
Mais pour quels motifs? Vouloir ressembler à Sony? En proposant du soft et du hardware ainsi que le contenu qui va avec?
Bref, beaucoup d'interrogations en perspective: autant le lancement d'un service de vente de musiques en ligne me parait "normal", autant carrément racheter le plus gros des producteurs ...Et quid alors de ce service en ligne? Imaginez-vous BMG, EMI, et consorts toujours accepter de proposer leurs produits sur le service en ligne de leur principal concurrent?

Et après, qui d'autres? Nintendo ou sega pour les jeux vidéos? Amazon pour le reste des produits culturels.Universal studios pour le fusionner avec Pixar.Bang & Olufsen pour l'hifi-video (ou Mackintosh?ou Barco pour les projos en sortant des modèles pour les salles de ciné en plus du home-cinéma?).

En tous cas j'attends la réaction de Wall Street (parce qu'une rumeur du LA Times, c'est comme si Libé, Le Fig ou le Monde annoncait cela).

Et là, Europe 1 vient d'en parler dans son journal!!!!!
ooo.gif

Vite sur LCI, Inter, ...
wink.gif

pffff.. si c'est vrai, quand je pense qu'avec le tiers du fric dépensé pour cette grosse connerie, Apple pourrait nous faire des desktops du tonnerre avec des prix enfin décents... Feraient mieux de se concentrer sur les ordis !

Ne le répétez pas, mais après Universal Music, c'est Microsoft puis Intel qu'Apple a prévu de racheter....

Personnellement cette nouvelle surprend par son ampleur; mais quand on y voit de plus près, cela parait logique. Notamment au vue des récentes acquisitions d'Apple d'une part et au vue du positionnement du mac en particulier et de l'ordinateur en général. D'autre part, lorsqu'on voit les technologies promues par Apple ces derniers temps, toutes trouvent en cette nouvelle non seulement une justification mais mieux une concrétisation logique.
Ne nous trompons pas la venue du tout numérique donne à l'ordinateur seul élément de traitement de ce type d'information (c'est dans ses gènes), un pouvoir incomparable.
Le mac est aujourd'hui le meilleur ordi de traitement numérique par un particulier.
1 - Tu connectes ta caméra numerique, avec iMovie tu crées un clip de qualité numérique que tu peux sortir sur DVD avec iDVD.
2 - Tu récupères des morceaux de musique dans iTunes tu sors ta compil soit sur CD soit sur ton iPOD.

Le NAB vient de démontrer que le mac est LA plateforme incontournable pour la création vidéo de très bonne qualité. En prenant en compte tout le Workflow comme cela n'a jamais été fait.
Coté musique on sait tous que le rachat de eMagic donne à Apple une bonne image dans le monde de la création musicale où du reste il a toujours été bien positionné.
L'arrivée du tout numérique et la naissance des formats MP3, AAC, va progressivement modifier les moyens de diffusion et par conséquent de support.
L'évolution de quicktime montre clairement qu'Apple le positionne comme moyen de streaming très évolué. C'est pour lui assurer une meilleure évolution qu'Apple l'a mis en open source.
Dans peu de temps j'en suis sûr, les bobines de projection vont disparaitre des salles de ciné, remplacé par des connections très haut débit vers des serveurs à grande capacité de stockage (comme les Xserve et Xserve RAID), et diffusant de la video en temps réel.
De même l'on pourra de chez soi 'fabriquer' des programmes télé en se connectant aux grossses bases de données des diffuseurs de vidéo en ligne.
De même on va se connecter sur des bases de données pour écouter et acheter de la musique en ligne et la reproduire en streaming avec rendez-vous sur la chaine HiFi domestique.
L'objet qui se rouve au centre de ce mouvement est forcément un ordinateur ou quelque chose d'équivalent.
Si le rachat de VU se concrétise, Apple se positionne comme un des pionniers de ce mouvement qui pour moi est inéluctable.
D'un autre coté, cela donne une sacré vitrine aux Xserve, WebObjects, quicktime et autres.
Bref une belle aventure pour Apple et ..... pour nous.

Décidément Apple n'est pas une boite comme les autres de jour en jour il y a toujours quelque chose. Bref nous macusers on ne s'ennuie décidément jamais avec cette POMME.
Wait and See..................

Reuters en parle, Yahoo! en parle (bon, en fait ils reprennent Reuters...
wink.gif
), ça commence à faire du bruit...

Ce qui est intéressant, c'est que les deux parties concernées (Apple et Vivendi Universal) se sont refusées à tous commentaires. On peut en conclure que si c'était une rumeur complètement folle, un des deux se seraient empressé de démentir...
cool.gif

Salutations,
@+

Toi qui t'intéresse aux jeux-vidéo, ne te souviens-tu pas de l'annonce du rachat de Capcom par Nintendo en décembre dernier. Cela avait été repris par CBS, par les agences et tout et tout
smile.gif

Mais bon, il y avait tout de même beaucoup moins de détails. L'article du LA Times est très explicite, et c'était déjà lui qui avait parlé du service musical. On peut en déduire qu'ils ont de bonnes sources.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> Reuters en parle, Yahoo! en parle (bon, en fait ils reprennent Reuters...
wink.gif
), ça commence à faire du bruit...

[/QUOTE]

C'est un article paru dans le Los Angeles Times de ce matin qui a provoqué ce raz de marée.

J'espère pour le journaliste que ses sources sont bonnes. Mais bon... LATimes n'est pas ThinkSecret ou Macrumors.com
laugh.gif

C'est énooooooooooooorme, si c'est vrai!
laugh.gif

Les news Apple sur Google

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benjamin:</font><hr /> Toi qui t'intéresse aux jeux-vidéo, ne te souviens-tu pas de l'annonce du rachat de Capcom par Nintendo en décembre dernier. Cela avait été repris par CBS, par les agences et tout et tout
smile.gif

Mais bon, il y avait tout de même beaucoup moins de détails. L'article du LA Times est très explicite, et c'était déjà lui qui avait parlé du service musical. On peut en déduire qu'ils ont de bonnes sources.

[/QUOTE]
Certainement, vénérable FORVM ADMINISTRATOR, je me souviens de ces rumeurs. Cela me semblait simplement intéressant de rapporter que Reuters cite le Los Angeles Times, et fait écho des discussions entre Vivendi Universal et Apple. Personnellement, je ne pense pas que cela signifie que ce rachat soit confirmé ou sur le point d'aboutir, mais sans doute que des discussions ont effectivement été tenues entre les deux sociétés, tout comme Nintendo a peut-être effectivement envisagé pendant un temps le rachat de Capcom.

Salutations à toi,
A+

P.S. : Huexley, par pitié, change cet avatar !

Cette information prouve au moins que les dirigeants d’Apple sont assez lucides pour savoir que cantonner dans le segment matériel et OS X, c’est l’impasse.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vincentn:</font><hr />
En tous cas j'attends la réaction de Wall Street (parce qu'une rumeur du LA Times, c'est comme si Libé, Le Fig ou le Monde annoncait cela).

[/QUOTE]
Pour le moment AAPL ouvre en baisse de 1,8% mais bon pas de panique, on est vendredi... et il faut se dire que si cela se passe et bien c'est un gros morceau à avaler pour Apple.

Moi ce qui m'inquiète c'est que le dernier qui a rachaté VU, a perdu ses fonctions et que sa boite qui au départ distribuait de l'eau, va aujourd'hui à volo. J6M si tu nous écoutes, dis lui à Steves
tongue.gif

Je suis d'accord avec Manu

Putain mais c’est EXCELLENT cette nouvelle !

WOW ! quelle mouvement strategique ! quelle audace ! Apple doit certainement avoir un plan beton derriere tout ca si le rachat se fait... j’ai confiance en Steve, ils va tous les niqu... !!

Maintenant, moi qui suit en Russie (Moscou), je pense que je peux affirmer que le telechargement a la demande ne peux marcher que si ce n’est pas cher.
Par exemple, je viens d’acheter 13 CD remplis a fond de mp3 du meme artiste (Elvis, Madonna, Joe Dassin, Bob Dylan, Eminem...) dans ce que l’ont appel le "CD MARKET", sorte de Carrefour du CD et DVD (sur plusieurs milliers de metres carres, c’est gigantesque)...pour... 1120 roubles.
1 euro = 33 roubles.

Vous saisissez les limites d’un tel systeme?