Actualités amusantes ou pas... V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
comme des vautours...

à défaut d'avoir de la vraie info, autant donner des faits divers... :rolleyes:

Oh, tu sais, c'est pas très "divers", en ce moment (je trouve même que ça devient diablement répétitif, à croire qu'ils ont enregistrés un JT qu'ils nous repassent deux fois par jpur :nailbiting:), et appeler ça "des faits", c'est un peu exagéré, nan ? :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
En même temps, ce n'est pas ce qu'il a fait de plus choquant. Et bien qu'ayant peu de sympathie pour NS - et c'est peu dire, je trouve qu'il n'y a pas de quoi en faine un fromage. :siffle:

Non, c'est vrai. Qu'un industriel prête au président élu un avion qui appartient à son groupe, et non à lui (ce qui, dans le passé, fut dénoncé au sein même de ce groupe comme un abus de bien social), pour que ledit président aille se reposer sur un yacht appartenant à l'industriel en question, ce n'est pas choquant.
S'il s'avère que le gouvernement nommé par le futur président donne l'autorisation à l'industriel en question d'acheter TF1, on pourra juste soupçonner l'opération d'être un élément de corruption passive.
Mais comme le président élu a annoncé son intention de baisser à 5 ans, temps d'instruction inclus, la prescription des abus de biens sociaux, des conflits d'intérêts et des faits de corruption, ça ne devrait pas avoir trop de conséquences.
 
Caractéristique, cette propension de la gauche à soutenir des assassins, condamnés dans les règles, n'ayant jamais émis le moindre regret concernant leur actes ou le moindre sentiment de honte vis à vis des proches des victimes.
C'est aussi une caractéristique de cette même gauche, dite sociale, à systématiquement passer à la trappe les victimes de ces assassins !

En l'occurrence, aucun rapport. Il s'agit simplement d'un état de fait des prisons françaises, écrit par un "utilisateur". Trouver en détention longue un témoin non condamné, ca ne doit pas être si évident.
Je ne vois absolument pas le rapport avec un pardon pour ses actes, ou une ignorance des victimes.
Rentre les dents: depuis dimanche soir tu as visiblement retrouvé tes instincts de carnassier.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Non, c'est vrai. Qu'un industriel prête au président élu un avion qui appartient à son groupe, et non à lui (ce qui, dans le passé, fut dénoncé au sein même de ce groupe comme un abus de bien social), pour que ledit président aille se reposer sur un yacht appartenant à l'industriel en question, ce n'est pas choquant.
S'il s'avère que le gouvernement nommé par le futur président donne l'autorisation à l'industriel en question d'acheter TF1, on pourra juste soupçonner l'opération d'être un élément de corruption passive.
Mais comme le président élu a annoncé son intention de baisser à 5 ans, temps d'instruction inclus, la prescription des abus de biens sociaux, des conflits d'intérêts et des faits de corruption, ça ne devrait pas avoir trop de conséquences.
Ce n'est pas choquant pour moi car ça cadre parfaitement avec le personnage. Il n'y a rien de surprenant là-dedans. Et au passage, ça en dit long sur la posture proche du peuple qu'il a adopté pendant la campagne.
 
Ce n'est pas choquant pour moi car ça cadre parfaitement avec le personnage. Il n'y a rien de surprenant là-dedans. Et au passage, ça en dit long sur la posture proche du peuple qu'il a adopté pendant la campagne.


Que ce ne soit pas surprenant c'est une chose, il n'empêche que cette connivence affichée entre un Président et un patron de Presse et de télé reste, à mes yeux, choquante. :eek:

D'autant que Vincent Bolloré n'est pas connu comme un mécène désintéressé... donc la question à se poser est "qu'attend-il en retour?"

Clairement ce n'est pas le caractère "luxueux" du séjour qui me pose souci.... (de ce côté il y a des précédents avec J Chirac et avant F Mitterand), c'est le mode de financement de ces agapes (auxquelles on peut ajouter le dîner puis la nuit au Fouquet's aux frais de la Famille Barrière)
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Que ce ne soit pas surprenant c'est une chose, il n'empêche que cette connivence affichée entre un Président et un patron de Presse et de télé reste, à mes yeux, choquante. :eek:
Cher rémy,

Sur le fond, je suis d'accord que ça craint un max. Mais pour le reste, ça ne fait que confirmer tout ce qui a été dit pendant la campagne. Voilà. ;)
 
Je n'ai pas l'impression d'avoir vu iMail dans la liste des clients courrier, ou bien c'est mes yeux ? :mouais::confused:
 
Non, c'est vrai. Qu'un industriel prête au président élu un avion qui appartient à son groupe, et non à lui (ce qui, dans le passé, fut dénoncé au sein même de ce groupe comme un abus de bien social), pour que ledit président aille se reposer sur un yacht appartenant à l'industriel en question, ce n'est pas choquant.
S'il s'avère que le gouvernement nommé par le futur président donne l'autorisation à l'industriel en question d'acheter TF1, on pourra juste soupçonner l'opération d'être un élément de corruption passive.
Mais comme le président élu a annoncé son intention de baisser à 5 ans, temps d'instruction inclus, la prescription des abus de biens sociaux, des conflits d'intérêts et des faits de corruption, ça ne devrait pas avoir trop de conséquences.

Tss tss ... Au futur président, seulement à partir de mercredi prochain, il sera le président ;).
 
Que ce ne soit pas surprenant c'est une chose, il n'empêche que cette connivence affichée entre un Président et un patron de Presse et de télé reste, à mes yeux, choquante. :eek:

D'autant que Vincent Bolloré n'est pas connu comme un mécène désintéressé... donc la question à se poser est "qu'attend-il en retour?"

Bonne nouvelle pour les fumeurs de splifs, le groupe Bolloré etant possésseur de la marque OCB, il se peut que Sarkozy légalise le teuch pour doper les ventes.

drugs_joint.jpg


:D
 
Tss tss ... Au futur président, seulement à partir de mercredi prochain, il sera le président ;).

J'ai oublié un "élu" après un président, je te le concède. J'aime bien cette formulation de "président élu" pour désigner cet entre-deux actuel. ;)

J'aime bien cet entre-deux actuel, d'ailleurs. C'est l'un des plus drôle qu'il m'ait été donné de voir. :D
 
Mais si Sarkozy est actuellement le "Président élu".... Chirac, il est quoi?
 
En l'occurrence, aucun rapport. Il s'agit simplement d'un état de fait des prisons françaises, écrit par un "utilisateur". Trouver en détention longue un témoin non condamné, ca ne doit pas être si évident.
Je ne vois absolument pas le rapport avec un pardon pour ses actes, ou une ignorance des victimes.

Oui. Si j'ai fait le rapprochement avec Maurice Papon, c'est surtout pour que l'on oublie pas que si ce dernier n'a pas fini sa peine de prison, c'est en vertu de l'Art. 720-1-1 du code de procédure pénale (L. N° 2002-303 du 4 mars 2002) dite "loi Kouchner" :
"La suspension de peine peut également être ordonnée, quelle que soit la nature de la peine restant à subir, et pour une durée qui n’a pas à être déterminée, pour les condamnés dont il est établi qu’ils sont atteints d’une pathologie engageant le pronostic vital ou que leur état de santé est durablement incompatible avec le maintien en détention, hors les cas d’hospitalisation des personnes détenues en établissement de santé pour troubles mentaux.
La suspension ne peut être ordonnée que si deux expertises médicales distinctes établissent de manière concordante que le condamné se trouve dans l’une des situations énoncées par l’alinéa précédent."

Des quatre d'action directe, Joelle Aubron est morte, dix-mois après sa remise en liberté. Elle était atteinte d'un cancer en stade terminal, les médecins ne lui pronostiquaient que quelques mois de vie après sa libération.

Jean-Marc Rouillan est atteint d'un cancer du poumon. Nathalie Ménigon en est au troisième accident cérébral. Georges Cipriani est devenu fou, mais n'a pas droit à une détention dans un centre psychiatrique.

Maurice Papon, lui, fut libéré en 2002. Il mourra cinq ans plus tard. Comme quoi, il a bien résisté au pronostic vital absolument alarmant de ces médecins.

Ceci étant dit, on parle de Rouillan ou de Ménigon parce qu'ils sont capables de parler, et qu'ils sont connus.
Bien d'autres gens pourrissent aujourd'hui dans les prisons françaises, en attente d'une suspension de peine identique.
Ils sont malades du Sida, grabataires, atteints de cancers avancés, de pneumonie, d'hépatites. Ils sont une centaine à mourir ainsi chaque année de maladie ou de vieillesse dans les prisons françaises.

La France a été condamnée en 2003 par la cour européenne des droits de l'homme, dans l’affaire Mouisel, pour violation de l’article 3 de la Convention européenne de sauvegarde, lequel article interdit les traitements inhumains et dégradants. Le détenu en question était atteint de leucémie lymphoïde chronique, soumis à une chimiothérapie en hospitalisation de jour, et était menoté durant les traitements, ce qui empêchait leur bonne application.
Ce n'est pas un cas isolé, bien au contraire. En voilà un autre récent, et atterrant.

La loi sur les suspensions de peine pour raisons médicales n'est pas appliquée de façon juste, et c'est pour cela que j'ai cité Papon. Parce que derrière l'argument qui m'a fait réagir, il y a cette idée bien répandu que pour ces assassins-là, l'éthique et la dignité la plus fondamentale, on s'en bat l'œil.

Parce Papon, lui, n'était pas de "ces assassins-là" ? C'était juste un assassin par passivité ? Il a exprimé des regrets ?
Non. Et il a été condamné pour crime contre l'humanité.

Je n'ai aucune complaisance envers Jean-Marc Rouillan, Nathalie Ménigon, Georges Cipriani ou feu Joelle Aubron.
Mais si les interventions publiques de Rouillan peuvent être relayées afin que cesse cette situation absolument indigne, qui veut que, faute de mauvaise volonté de l'administration pénitentiaire ou hospitalière, des gens soient condamnés à mourir dans nos prisons, c'est tant mieux.
 
Mais si Sarkozy est actuellement le "Président élu".... Chirac, il est quoi?

Il est le Chef de l'Etat, le Président de la République en titre. Et ce jusqu'à la passation de pouvoir. ;) Mais ses pouvoirs sont déjà réduits par la Constitution.
 
Rentre les dents: depuis dimanche soir tu as visiblement retrouvé tes instincts de carnassier.
Il y a bien longtemps que rezba m'a flatté là dessus dans le "zoo" :D

En l'occurrence, aucun rapport. Il s'agit simplement d'un état de fait des prisons françaises, écrit par un "utilisateur". Trouver en détention longue un témoin non condamné, ca ne doit pas être si évident.
Je ne vois absolument pas le rapport avec un pardon pour ses actes, ou une ignorance des victimes.
Le pire est que nous sommes d'accord quant à l'état des prisons françaises. mais comme je ne doute pas de la sincérité de tes propos, n'eut-il pas été plus convaincant de citer l'ouvrage écrit par l'ancienne médecin-chef de la Santé ??? Un témoignage peu apprécié de son administration, faut-il le préciser ?

41MFC4196BL._SS500_.jpg
 
Le pire est que nous sommes d'accord quant à l'état des prisons françaises. mais comme je ne doute pas de la sincérité de tes propos, n'eut-il pas été plus convaincant de citer l'ouvrage écrit par l'ancienne médecin-chef de la Santé ??? Un témoignage peu apprécié de son administration, faut-il le préciser ?

C'est en tout cas ce livre, paru en novembre 2001, qui a déclenché l'amendement Kouchner. Il n'a donc pas été si inutile que ça. C'est la situation d'après dont nous parlons. Que cette situation soit identique n'en est que plus scandaleux, et rend plus utile encore l'intervention d'un détenu pour la dénoncer. Quelque soit le détenu.
 
  • J’aime
Réactions: Craquounette
Il y a bien longtemps que rezba m'a flatté là dessus dans le "zoo" :D


Le pire est que nous sommes d'accord quant à l'état des prisons françaises. mais comme je ne doute pas de la sincérité de tes propos, n'eut-il pas été plus convaincant de citer l'ouvrage écrit par l'ancienne médecin-chef de la Santé ??? Un témoignage peu apprécié de son administration, faut-il le préciser ?

Tout à fait, et j'avais aussi à l'esprit ce livre. Mais comme nous sommes dans "actus amusantes ou pas", j'ai profité de l'article pour en (re)parler.
 
C'est en tout cas ce livre, paru en novembre 2001, qui a déclenché l'amendement Kouchner. Il n'a donc pas été si inutile que ça. C'est la situation d'après dont nous parlons. Que cette situation soit identique n'en est que plus scandaleux, et rend plus utile encore l'intervention d'un détenu pour la dénoncer. Quelque soit le détenu.
Ben, cela tombe bien, elle est conseillère de Sarkosy.

De toute manière, la fin ne saura jamais justifier les moyens !
 
Statut
Ce sujet est fermé.