Actualités amusantes ou pas... V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
Les cigares les plus chers du monde, 440 dollars pièce, pourraient ne pas être les meilleurs puisque personne ne les a encore goûtés. Ces 4.000 cigares cubains, fabriqués en édition limitée, ont tous été roulés par Norma Fernandez, employée à l'usine El Laguito à La Havane.(...)
Le cigare "Behike", qui doit son nom à un chef tribal indigène, ne peut être acheté sans un humidificateur spécial et est vendu par lot de quarante, pour 18.860 dollars (14.984 euros).

L'article.

Ce matin sur canal, ils ont évoqué ça...

Ca ne rentre pas vraiment dans l'actualité pure mais je vais pas ouvrir un fil pour ça, et j'avais quand même envie de mettre un lien vers ce site formidable, qui propose si gentiment d'éduquer les touristes... :rolleyes:

Ca ne rentre pas vraiment dans l'actualité pure mais je vais pas ouvrir un fil pour ça, et j'avais quand même envie de mettre un lien vers ce site formidable, qui propose si gentiment d'éduquer les touristes... :rolleyes:

J'avais deja vu ça à la télé il y a quelques temps...
ça fait vraiment safari photo, sauf qu'au lieu de prendre des lions avec son Nikon, on photographie des "vrais pauvres"... :rolleyes:

Et les touristes de dire : On voit le vrai coté du pays, et on participe à leur developpement en venant depenser du fric chez eux :rolleyes:

C'est à gerber...

J'avais deja vu ça à la télé il y a quelques temps...
ça fait vraiment safari photo, sauf qu'au lieu de prendre des lions avec son Nikon, on photographie des "vrais pauvres"... :rolleyes:

Ah mais non tu n'y est pas du tout!!
C'est pour montrer aux touristes que dans les favelas, il y a "une activité commerciale importante et une population sympathique"... :siffle:

C'est pas du tourisme c'est de la sensibilisation. :mouais:

• J’aime
Réactions: le_magi61

Déjà bû. Sur ce fil. ;)

Sans compter le côté "incitation à créer des entreprises", parce qu'à mon avis, ils ne vont pas tarder à se lancer dans une industrie déjà florissante dans d'autres pays d'Amérique Latine, les "habitants" des favellas, le "rapt de touristes" :rateau:

Sans compter le côté "incitation à créer des entreprises", parce qu'à mon avis, ils ne vont pas tarder à se lancer dans une industrie déjà florissante dans d'autres pays d'Amérique Latine, les "habitants" des favellas, le "rapt de touristes" :rateau:

C'est une option payante dans le forfait ...enlevé un mois au frais du consulat

Cela me fait penser aux voyages "découverte" de la Nouvelle-Orléans et la Louisiane après le passage de Katrina.

Les gens paient pour voir les maisons dévastées et les gens dormir dans les ruines. :mouais:

Consternant.

Cela me fait penser aux voyages "découverte" de la Nouvelle-Orléans et la Louisiane après le passage de Katrina.

Les gens paient pour voir les maisons dévastées et les gens dormir dans les ruines. :mouais:

Consternant.
Ou les voyages organisés en bus pour faire le tour des zones dévastées par le tsunami en Thaïlande...

"Oh, regarde, un mec qui ramasse des corps! Prends une photo chérie!"

On retrouve ça partout maintenant.
Une nouvelle forme de tourisme.
C'est beau le progrès.

C'est page 65 d'un manuel d'instruction civique et d'enseignement des droits de l'homme, destiné depuis cinq ans aux élèves de treize ans: "La liberté guidant le peuple" de Delacroix qui met en scène la révolution de 1830. Le problème, c'est que ce tableau met aussi en scène une femme, pire, une femme aux seins découverts.. Le ministère turc de l'Education s'en est ému et a censuré l'illustration.

Suite.

Déjà connu comme un passionné de chasse, le roi d'Espagne Juan Carlos s'est illustré par un nouveau haut fait en Russie : la chasse à l'ours saoul, a révélé hier le quotidien russe Kommersant. Sa majesté a abattu l'ours Mitrofan, animal apprivoisé, «gai et gentil» qui ­ pour être bien sûr que le souverain ne louperait pas son coup ­ avait été aussi préalablement saoulé à la vodka mélangée de miel, a trahi un responsable des services de la chasse de la région de Vologda, au Nord-Est de Moscou, où le roi d'Espagne a séjourné fin août. «L'ours a été mis dans une cage et transporté jusqu'au lieu de chasse.» «L'animal ivre fut une proie facile», a dénoncé ce responsable, indiquant que ce genre de «clownerie sanglante» a déjà été plusieurs fois organisé pour différents hôtes de marque. Compagnon occasionnel de chasse de Vladimir Poutine, Juan Carlos avait déjà fait scandale en Roumanie, en 2004, pour y avoir tué cinq ours et deux sangliers d'affilée.

(...)
Déjà connu comme un passionné de chasse, le roi d'Espagne Juan Carlos s'est illustré par un nouveau haut fait en Russie : la chasse à l'ours saoul, a révélé hier le quotidien russe Kommersant. Sa majesté a abattu l'ours Mitrofan, animal apprivoisé, «gai et gentil» qui * pour être bien sûr que le souverain ne louperait pas son coup * avait été aussi préalablement saoulé à la vodka mélangée de miel, a trahi un responsable des services de la chasse de la région de Vologda, au Nord-Est de Moscou, où le roi d'Espagne a séjourné fin août. «L'ours a été mis dans une cage et transporté jusqu'au lieu de chasse.» «L'animal ivre fut une proie facile», a dénoncé ce responsable, indiquant que ce genre de «clownerie sanglante» a déjà été plusieurs fois organisé pour différents hôtes de marque. Compagnon occasionnel de chasse de Vladimir Poutine, Juan Carlos avait déjà fait scandale en Roumanie, en 2004, pour y avoir tué cinq ours et deux sangliers d'affilée.

Lamentable... :mouais:

L'espoir fait vivre dit on. :o

En parlant de lamentable...

Vladimir Vladimirovitch, nous sommes en extase! Vous avez réussi la meilleure intervention de toute votre carrière…», ironisait vendredi le quotidien Moskovski Komsomolets, l’un des derniers médias russes à se permettre encore de revenir sur la dernière perle de Vladimir Poutine. Recevant mercredi soir le Premier ministre israélien Ehud Olmert au Kremlin, Vladimir Poutine a soudain lancé, histoire de détendre l’atmosphère: «Saluez votre président de notre part! Il s’est avéré un vrai homme! Violer dix femmes! Je n’aurais jamais attendu cela de lui! Il nous a tous surpris!», faisant allusion au scandale actuel en Israël, où le président Moshé Katzav est accusé de viols et harcèlement sexuel (lire article) «Nous sommes tous envieux», a poursuivi Poutine.

Selon les journalistes qui avaient été invités à filmer le début protocolaire des entretiens, et les membres de la délégation israélienne qui ont ébruité le reste de la tirade, Ehud Olmert aurait sobrement répondu: «A votre place, je ne l’envierais pas.»

Vladimir Poutine est coutumier des sorties grivoises et se fait aussi souvent piéger par ses mises en scène qui consistent à laisser filmer le début de ses entretiens, pour donner l’illusion d’une transparence parfaite. Au sommet du G8 à Saint-Pétersbourg en juillet, il s’en était pris aux affaires de corruption dans l’entourage de Tony Blair. Juste auparavant, lors d’un chat internet, le président russe s’était aussi vanté de savoir «à la minute près» à quand remontait son dernier rapport sexuel. En 2002, lors d’une conférence de presse, le président russe avait invité un journaliste du Monde qui l’interrogeait sur la guerre en Tchétchénie à venir se faire «circoncire» en Russie, de «manière à ce que plus rien ne repousse».

Même habitués aux polissonneries de leur président, les derniers médias russes libres de commenter ses propos semblent assez choqués par cette dernière sortie au sujet du président israélien. «Si vous étiez président des Etats-Unis, vous devriez longuement vous justifier; cela pourrait aller jusqu’à l’impeachment, poursuit ainsi le Moskovski Komsomolets de ce vendredi. Mais grâce à Dieu, nous ne sommes pas en Amérique. Chez eux, ce serait une honte, chez nous, c’est hardi et joyeux.»

«J’ai toujours dit que Vladimir Vladimirovitch n’a pas un humour terrible, se permettait jeudi aussi un des éditorialistes de la radio Echo de Moscou, Anton Orekh. Ce n’est pas qu’il n’ait pas de sens de l’humour, mais ses blagues font un peu blague de caserne, avec un penchant uro-génital.»
Libé.

:eek: :mad: :mad: :mad:

Statut
Ce sujet est fermé.