Actualités amusantes ou pas... V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
Au moins en Sicile y'a pas de mouettes :rolleyes: :D

En gros un cheval de troies qui installe un anti-virus (piraté !) et qui nettoie ton ordi à ton insu.

Ca fait plaisir : "le prévenu a été condamné le 13 octobre à verser 1.100 euros de dommages et intérêts aux deux associations de défense des animaux qui s’étaient portées parties civiles –dont la Fondation Brigitte Bardot-, 150 euros d'amende et 300 euros au titre des frais de justice."

• J’aime
Réactions: G2LOQ
En même temps... :mouais:
"Stéphane Lamart, président d’une association de défense des animaux, s'est félicité de cette condamnation, regrettant que les dossiers de maltraitance vis-à-vis des animaux étaient « classés sans suite » presque systématiquement."

Et... vous ne trouvez pas qu'il pourrait y avoir des combats plus fondamentaux...?
:siffle: ;)

Pas vraiment, d'ailleurs, je ne trouve même pas qu'il y ait des combats. Il y a un combat, celui contre la bêtise, l'égoïsme et l'inconscience criminelle. Que ce soient des extrémistes débiles voulant nous replonger dans l'obscurantisme religieux, des requins dévoyés voulant accaparer tous les biens du monde, ou des mégalomaniaque exacerbés persuadés qu'ils sont les seuls à même de choisir ce qui est bon pour nous, et ne supportent pas qu'un autre qu'eux même puisse prendre une décision sans leur aval.

Ce combat est mené à toutes les échelles, et il n'y a pas de petites victoires.

Pas vraiment, d'ailleurs, je ne trouve même pas qu'il y ait des combats. Il y a un combat, celui contre la bêtise, l'égoïsme et l'inconscience criminelle. Que ce soient des extrémistes débiles voulant nous replonger dans l'obscurantisme religieux, des requins dévoyés voulant accaparer tous les biens du monde, ou des mégalomaniaque exacerbés persuadés qu'ils sont les seuls à même de choisir ce qui est bon pour nous, et ne supportent pas qu'un autre qu'eux même puisse prendre une décision sans leur aval.

Ce combat est mené à toutes les échelles, et il n'y a pas de petites victoires.

Je suis d'accord avec la quasi totalité de ta phrase, excépté la logique de un.... Ce la me parait très dangereux d'associer de grandes pensées humanistes à l'unicité d'une règle à imposer... Si il y a UN combat, c'est qu'il y a UNE société qui en découle, et ça, ça me fait un peu peur...
Quant à tout ce que tu cites à combattre, je suis totalement d'accord, mais ta liste ne peut en aucun cas être exhaustive. Personne ne pourrait dresser une telle liste qui nous asurerait de ne rater aucun combat, et de fait, je plussois, je pense qu'il y a des combats plus fondamentaux...

;)

Mais c'est pas grave, je vous aime bien quand même...:rateau:

Et... vous ne trouvez pas qu'il pourrait y avoir des combats plus fondamentaux...?
:siffle: ;)

Sûrement, si, mais est-ce pour cette raison que l'on doit laisser de côté ceux qui ne semblent pas prioritaires ? Et d'ailleurs, où se trouve la limite ?

J'ai la faiblesse de penser qu'une société se juge, entre autre, sur la place qu'elle accorde au respect de la vie. Condamner un individu qui tue ou détruit simplement par confort personnel, envie gratuite, stupidité me semble une bonne base. Ou alors un incendiaire n'est pas plus répréhensible ? Dans le Var ou j'habite, un des départements les plus boisé de France, qu'est-ce que 3 ou 4 hectares de forêt, finalement ?

D'ailleurs, les combats que tu considères comme fondamentaux sont-ils les mêmes que les miens ?

je pense qu'il y a des combats plus fondamentaux...

Ton "je" est important, j'aurais tiqué en lisant "il y a des combats plus fondamentaux", même si dans l'absolu je suis d'accord. J'ai simplement la faiblesse de considérer qu'aucun combat contre la bétise n'est inutile et qu'agir sur des actes simples n'est pas une perte de temps. Ce qui m'ennuie dans ta réponse (souvent entendue, d'ailleurs) est qu'elle sous-entend une forme d'ironie qui me chatouille. Un chat, quel importance ? Et 10, 20, 30, 500 000 chats, quelle importance ? Et si, demain, ton voisin rase la haie que tu as plantée, simplement parce qu'il n'aime pas les arbres que tu as choisis, quelle importance ? Et si il tabasse tes momes parce qu'ils jouent trop près de ses fenêtres a son goût, quelle importance ?

Statut
Ce sujet est fermé.