Actualités amusantes ou pas... V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
D'ailleurs, les combats que tu considères comme fondamentaux sont-ils les mêmes que les miens ?

Je n'en sais rien, et d'ailleurs, c'était bien ça la question, et je trouve ta réponse juste et pertinente, ce pourquoi je rebondissais surtout sur la réponse de pascal, mais il est vrai que, ayant été élevé à la campagne, dans l'élevage d'animaux en général (chevaux en particulier) je ne crois pas que ce soit si important d'encombrer les tribunaux de procédures judciaires qui coûtent très cher à la société pour un chat...

je ne crois pas que ce soit si important d'encombrer les tribunaux de procédures judciaires qui coûtent très cher à la société pour un chat...

Et c'est précisément là que je ne te suivais pas. Si on laisse croire aux ............ (je vous laisse le choix du qualificatif, pourvu qu'il soit péjoratif au possible) qu'ils peuvent tuer un chat qui gratte leur jardin sans réagir, que ne tueront-ils pas la prochaine fois ? De fil en aiguille, ceux qu'on à laissé faire au long du temps en sont arrivés à penser qu'ils avaient le droit de tuer quiconque ne partage pas leurs convictions.

Non, ton remède à l'encombrement des tribunaux ne me parait pas être le bon.

je ne crois pas que ce soit si important d'encombrer les tribunaux de procédures judciaires qui coûtent très cher à la société pour un chat...

Ah, mais ca c'est autre chose, et je te rejoins: La gendarmerie, par exemple, apte à allumer au bord des routes, peut très bien se charger de ce genre de chose. Comme il n'est ici pas question d'envoyer le lascar derrière les barreaux et que la punition tape là où ca fait mal, à savoir le portefeuille, inutile de saisir la haute cour !

j'ai peur, il y a plein de petits hommes verts qui m'attaquent... AU SECOURS... ;) :D

mais je pense en effet chers modos, que ce n'est pas le travail de la justice que de s'occuper des chiens écrasés, bien que je pense aussi que tu n'as pas tort pascalou, on ne peut pas penser que tuer c'est normal... mais à force, le débat risque de s'alourdir, et je préfère raconter des conneries, c'est plus rigolo...

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Je n'y avais pas pensé en postant cet article, mais cela vient de me remonter à l'esprit: il y a quelques années ma soeur à retrouvé son chat criblé de plombs et explosé à coups de planche. Son voisin, bourré, avait testé son nouveau fusil de chasse et achevé l'animal encore vivant après le tir en le transformant en bouillie.

Bof, pas grave. Le mec dort, protégé par la république.

il est vrai que, ayant été élevé à la campagne, dans l'élevage d'animaux en général (chevaux en particulier) je ne crois pas que ce soit si important d'encombrer les tribunaux de procédures judciaires qui coûtent très cher à la société pour un chat...

Et pour un cheval, on laisse faire aussi ? Ah non... Un cheval, ca coûte cher a l'achat, c'est ca la différence ?

Je n'en sais rien, et d'ailleurs, c'était bien ça la question, et je trouve ta réponse juste et pertinente, ce pourquoi je rebondissais surtout sur la réponse de pascal, mais il est vrai que, ayant été élevé à la campagne, dans l'élevage d'animaux en général (chevaux en particulier) je ne crois pas que ce soit si important d'encombrer les tribunaux de procédures judciaires qui coûtent très cher à la société pour un chat...

Il me semble que le problème ne se situe "essentiellement" dans le fait de faire justice soi-même ;)
Cela dit à l'heure où le Conseil des ministres examine le projet de réforme de la justice pour mieux juger les hommes en prévoyant une co-saisine pour les affaires lourdes suite à l'affaire d'Outreau, il serait peut-être aussi temps d'allèger un peu la machine concernant certaines affaires de droit privé ;)

[FONT=arial,helvetica]Un projet intégré pour les prochaines présidentielles ? L’idée a en tout cas été balayée d’un revers de manche par le premier ministre, expliquant que « le gouvernement n'a aucun projet en ce sens, [ce ne serait pas] une bonne chose, puisque ce serait limiter, freiner, le développement de cet outil qui est très important pour notre économie et l'ensemble de nos concitoyens ».

:D
Allez, les paris sont ouverts... 1 an ? 2 ans avant que ca nous tombe dessus aussi ?

La taxe sur les disques durs, CD, DVD vierges, c'est pas un frein ?! :D
Non, puisque c'est "invisible". Acheter un CD quelques centimes de plus, un ordinateur quelques dizaines d'euros de plus, ca passe: le consommateur voit le prix total d'un objet, point. Mais envoyer un papier à en-tête avec la somme en bas, exigeant un chèque en retour, c'est très impopulaire !
[/FONT]

C'est pourtant une évidence :D

Je me demande au passage si nos ministres seraient vraiment d'accord pour être jugés par un jury populaire quand on leur demande des comptes pour des affaires de financement occultes des partis politiques... J'en connais qui ne seraient probablement jamais revenus du Canada. Mais bon, les délinquants, c'est les autres.

Je t'explique, vu que c'est de l'humour Lemmyfiant : la news parle d'un chat.
Un chat.
Backcat.

Voilà. Je sais...

Je sais que je peux sembler pas très "fut fut" parfois, mais j’avais très bien compris. :o

sanstitre3sj0.jpg
:p :D

Oh excuse moi ! Ce n'est pas si courant !

Mais y a pas de quoi. :D

D’autant que je n’ai aucun mérite puisque je me suis pris mon premier cdb rouge par lui (pour une image un peu trop "hot" qu’il parait…:rolleyes:)

• J’aime
Réactions: Lila et golf
Dans un journal de province...

Vinsobre.jpg

:siffle: ...

• J’aime
Réactions: al02 et G2LOQ
Statut
Ce sujet est fermé.