Actualités amusantes ou pas... V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
Ils ont l'air de s'être préparé :

Du côté de la RTBF, on temporise. L'annonce mercredi soir par la Une-télé de la déclaration d'indépendance de la Flandre était un docu-fiction destiné à mettre en avant un enjeu majeur du débat politique actuel, celui de l'avenir de la Belgique, a indiqué à l'agence BELGA Yves Thiran, chef de l'information. Ce type de débat est traditionnellement confiné, a précisé Yves Thiran. L'objectif était d'en faire un débat grand public. Yves Thiran a dit ne pas craindre les éventuelles critiques négatives à la suite de la diffusion de cette émission.

Face aux nombreuses réactions recueillies, le président du conseil d'administration de la RTBF, Jean-François Raskin, a annoncé qu'il allait aborder le sujet à l'occasion du prochain conseil d'administration de l'entreprise, annonce la RTBF. Il s'agit, pour François Raskin, d'évaluer les raisons pour lesquelles la télévision publique a eu recours à ce type de narration, sans l'annoncer, précise le communiqué. Le président du conseil d'administration désire aussi mesurer les conséquences qu'une telle démarche a pu avoir sur nos concitoyens.

(au fait, la RTBF se fait taper sur les doigts, à cause de leur docu-fiction. ;) )

Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un plomb qui saute dans les prochains jours… :siffle:

Apparemment, il y a plein de gens qui en sortent complètement angoissé… Les politiques pendant le débat, on du rappeler plusieurs fois que non ce n'était pas la fin de la Belgique, que pour changer la constitution ou utiliser des pouvoirs spéciaux il fallait 60% des voix, que la création d'un état indépendant ne se jouait pas dans un assemblée parlementaire mais avec le soutient quasi unanime de la population, etc…

Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un plomb qui saute dans les prochains jours… :siffle:

...

En tout cas je trouve l'approche de ce concept vraiment tres interessante :up:

Il est vraiment temps que Flamands et Wallons se reunissent et mettent de cote leurs differents pour former une Belgique plus forte et unie... non aux politiciens verreux separatistes :mad: au Vlaams Belang et autres partis du genre...

J'avais vu il y a plusieurs annees, un article dans La Libre Belgique (ou les potins du Vers l'Avenir - :confused: enfin bref) qui parlait d'une planification de la separation entre la Flandre et la Wallonie. L'article disait que la Wallonie pourrait se rattacher a la France (il existe un tas d'autres articles a ce sujet by the way ;)) progressivement (:sick: ). L'episode d'hier soir m'a vraiment fait penser a cela...

Bon, les Belges, c'est bientôt terminé de squatter le sujet ?! :D

Par esprit européen, vous fûtes autorisés à vous inscrire sur macg. Résultat : les Suisses se sont engouffrés dans la brèche, puis les Canadiens. Bref, la maladie est sur les poules ! :D

Puis d'abord on squatte si on veut mon mignon :o :D :love: (puis d'abord, je suis surement aussi Francaise que toi, tu serais bien surpris ;))

Puis pour une fois qu'on peut un peu se la ramener dans vos sujets (tres francais par ici en ce qui concerne l'actualite en plus :D) un peu de multi-culturalisme :cool: :up: ca fait pas de mal et c'est comme la musique : ca adoucis vos moeurs :D:D:D

Bon, les Belges, c'est bientôt terminé de squatter le sujet ?! :D

Par esprit européen, vous fûtes autorisés à vous inscrire sur macg. Résultat : les Suisses se sont engouffrés dans la brèche, puis les Canadiens. Bref, la maladie est sur les poules ! :D
Sans compte LE Luxembourgeois.
Y'a peut être meme des Monegasques.

:D :D :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Les Suisses sont plus chanceux que les Belges. :D

Billet gagnant de la loterie suisse déchiré par erreur
La police italienne le récupère dans le train Bâle - Milan

Un voyageur qui avait gagné 10 000 francs dans un jeu de loterie suisse mais avait par mégarde déchiré le billet a eu de la chance. Jeté dans une poubelle du train Bâle - Milan, le ticket a été récupéré par la police italienne en gare de Milan.

Le joueur étourdi, un Suisse, voyageait à bord du convoi lorsqu´il a déchiré par erreur le billet gagnant. Descendu du train à Bellinzone, l´homme s´est adressé au guichet de la gare en indiquant le numéro du wagon. Les employés suisses ont dès lors averti la police ferroviaire de Milan qui a pu intervenir à temps, a indiqué jeudi l´agence de presse Ansa.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Décidement...:rolleyes: :D

Zataz

Le site Internet de la Télévision belge subit les affres des pirates flamands.

"La Belgique n'existe plus !". Voilà qui n'a pas amusé des millions de belges, hier soir, lors d'une émission de télévision qui annonçait la fin du royaume belge. "Le Roi a fuit, l'armée est dans la rue" indiquait la fiction de télévision.

Une émission aux contenus "fictifs", à l'humour pourtant très -belge-. Seulement, le sujet étant très sensible dans ce pays, la panique a visé les téléspectateurs.

Bilan, depuis quelques heures, le site de la RTBF ne répond plus. Une attaque, d'après nos informations, venant d'internautes belges mécontent.

RTBF :siffle: :siffle: :D

Le joueur étourdi, un Suisse, voyageait à bord du convoi lorsqu´il a déchiré par erreur le billet gagnant.

oui enfin après on va encore dire qu'un Suisse va pas se déranger pour 10000 F ! :D

La police italienne le récupère dans le train Bâle - Milan[/SIZE]

ah merde ben non c'est un fake :siffle::D :confused:

Statut
Ce sujet est fermé.