Actualités amusantes ou pas... V.2

Statut
Ce sujet est fermé.
Geneviève ne décolère pas et en remet une couche. :D

Enfin, une pique envers MIchel Sardou. Elle juge qu'il a été "minable"...Ce qu'elle lui reproche : son air absent, pas concerné du tout. Et sa prétention, sa condescendance. Mme de Fontenay en regrette la simplicité d'Yvesd Coppens ou de David Douillet.

Avec un jury de ce gabarit, Geneviève dit qu'il aurait mieux valu que le public détienne le pouvoir de décision ( au passage, c'est sympathique pour la miss élue...). Les téléspectateurs ont préféré miss Limousin, Sophie Vouzelaud. L'an dernier, c'est miss Ile de France, Sophie Ducasse, qui avait été préféré par le public...

Autre reproche adressé par Geneviève : la cloture de la soirée. Un final manquant de panache.Et ces "confettis brillants que la production a encore lachés à la fin de l'émission". A cause de ça, regrette-elle, il n'y a pas une seule photo potable du couronnement.

Ils sont fous à la RTBF, j'allume la télé et je tombe sur ça, en direct. :affraid: Je me dis, bon calmons-nous, on n'est pas le premier avril mais c'est sûrement une mise en scène… Putain ça jette un froid. :eek:
Actuellement, l'édition spéciale continue, avec reportages en direct, intervenants, etc… :modo:

bon ... qui va le diffusé en france ? :siffle:

:affraid: :affraid: :affraid: personnellement, je suis plus convaincue qu'un mecanisme propulsant les gens hors de leur lit fonctionnerait mieux :love: (du wasabi dans les narines :mouais: :heu: )
le probleme n'est pas de se reveiller mais bien de quitter le nid douillet le matin pour le froid de l'appartement :rateau:

:love: :love: :love:
P'tain, ils sont très forts, c'est génial, d'avoir cet aplomb sur une chaîne publique et de monter un truc pareil !!!
J'aime beaucoup les canulars, mais celui-là est de haute lignée, c'est pas du canular-bricole frileux à deux francs, c'est du high-tech longue portée mais façonné à l'ancienne !
Imaginer ça en France me semble difficile.
Même sur un sujet moins sensible...
:rolleyes:

En tout cas chez les politiques et même au palais ça n'a fait rire personne.

Ce n'est pas dans les habitudes du Palais de faire des commentaires sur les émissions de télévision mais celle-ci est vraiment un canular de mauvais goût.

:siffle:
Le problème c'est qu'ils avaient bien, pendant le générique de début, envoyé un titre comme quoi que c'était bien une fiction mais pendant la demi-heure qui a suivi : rien. Et comme la plupart des gens tombaient sur l'émission en cours de route, ils prenaient tout au sérieux. Ce n'est qu'après une demi-heure, quand le standard téléphonique a commencé à chauffer, qu'ils ont mis un sous-titre pour rappeler que c'était une fiction mais le «mal était fait». ;)

Ça me fait penser à Alphonse Allais qui dans son Trouville natal écrivit une lettre anonyme à tous les notables de la ville : "Fuyez !! Tout est découvert !!" pour le lendemain compter ceux qui restaient.
:D :D :D :D :D

:D :D

Trop fort…

Bientôt un seul nom en néerlandais pour les communes flamandes

Le gouvernement flamand a approuvé aujourd'hui un arrêté stipulant que les communes flamandes n'auront bientôt plus qu'un seul nom officiel néerlandais. Il suit ainsi une demande du parlement flamand.

En Flandre, quelque quarante communes ou partie de communes ont encore toujours deux noms officiels, l'un en néerlandais et l'autre en français. Selon le décret communal flamand, c'est le gouvernement flamand qui détermine l'orthographe des noms des communes. Dans une résolution, le parlement a demandé au gouvernement de supprimer les appellations françaises des communes. Par son arrêté, le gouvernement satisfait cette demande.

:siffle:

Heureusement que je sais que Lille se dit Rijsel et Mons, Bergen et Liège, Luik parce que je vais bien m'amuser avec les noms flamands sur panneaux autoroutiers. :mouais:

Bientôt un seul nom en néerlandais pour les communes flamandes

Le gouvernement flamand a approuvé aujourd'hui un arrêté stipulant que les communes flamandes n'auront bientôt plus qu'un seul nom officiel néerlandais. Il suit ainsi une demande du parlement flamand.

En Flandre, quelque quarante communes ou partie de communes ont encore toujours deux noms officiels, l'un en néerlandais et l'autre en français. Selon le décret communal flamand, c'est le gouvernement flamand qui détermine l'orthographe des noms des communes. Dans une résolution, le parlement a demandé au gouvernement de supprimer les appellations françaises des communes. Par son arrêté, le gouvernement satisfait cette demande.
On dirait vraiment que le français leur flanque des boutons à certains :( je travaille aux Pays-Bas et le néerlandais de là-bas contient énormément de mots français qui n'existent pas en flamand de Belgique...

Un ministre flamand a d'ailleurs qualifié les Wallons/francophones de "trop bêtes" que pour pouvoir apprendre les langues étrangères (!!!)

La réponse du coté wallon a été que le flamand est une version mal orthographiée et dérisoire du français :D

une lettre suite à la réaction déclanchée par l'émission "La Belgique n'existe plus" diffusée sur RTBF cette semaine...

Le Soir en ligne a dit:
Lettre à nos amis flamands

DELVAUX,BEATRICE
samedi 16 décembre 2006, 09:42

Beste vrienden, Vous vous insurgez à grands cris contre l'image caricaturale qu'a donnée de la Flandre la fiction de la RTBF sur la mort de la Belgique. Vous nous accusez même d'être tous complices, nous les journalistes francophones.

voici la source ;)

Très intéressante cette petite missive, elle semble vouloir remettre les pendules à l'heure quant à l'avenir incertain de la Gelbique... surtout par rapport au fait que la Flandre cherche toujours à prendre de plus en plus d'indépendance vis à vis de la Wallonie et du reste... :hein:

On dirait vraiment que le français leur flanque des boutons à certains :( je travaille aux Pays-Bas et le néerlandais de là-bas contient énormément de mots français qui n'existent pas en flamand de Belgique...

Un ministre flamand a d'ailleurs qualifié les Wallons/francophones de "trop bêtes" que pour pouvoir apprendre les langues étrangères (!!!)

La réponse du coté wallon a été que le flamand est une version mal orthographiée et dérisoire du français :D

Malheureusement, ce n'est pas nouveau, il y'a vingt cinq ans c'était pareil.
J'aime bien la réponse du ministre wallon! :D :D
C'est qui l'imbécile flamand? :mouais:

V
Flamands et Wallons ne s'entendent pas si mal que ça, si ce n'était que la politique :(

Oui, mais tu peux compter sur les dirigeants des deux bords pour que ça ne dure pas ! :heu: :mouais:

Ce n'est pas nouveau, ils savent toujours trouver le moyen de dresser l'un contre l'autre des peuples qui jusque là vivaient en bonne entente, et les intellectuels qui osent penser par eux même et s'élever contre ça, on les fait passer pour des "traîtres à la patrie", trop facile, et vive la propagande ! :mad:

Vas savoir... je m'intéresse très peu à la politique, j'aime pas trop ça... surtout en Belgique :rateau:

je trouve cette gueguerre dommage, Flamands et Wallons ne s'entendent pas si mal que ça, si ce n'était que la politique :(

Tu as raison, je fais pareil mais dans la mésure ou le vote est obligatoire on est bien obligés de se renseigner un minimum ... :(

Je me souviens de nos virées avec le club de tennis de table en Wallonie ... après le match on se retrouvait tous au bistrot du coin a boire de la bière .. on c'est fait un sacré paquet de copains ... :love: :D
Par contre à Anvers, on rentrait tout de suite après le match, quelle bande sinistres, on allait beaucoup mieu le lendemain:o

une lettre suite à la réaction déclanchée par l'émission "La Belgique n'existe plus" diffusée sur RTBF cette semaine...

voici la source ;)

Très intéressante cette petite missive, elle semble vouloir remettre les pendules à l'heure quant à l'avenir incertain de la Gelbique... surtout par rapport au fait que la Flandre cherche toujours à prendre de plus en plus d'indépendance vis à vis de la Wallonie et du reste... :hein:

Oui, on dirait que les choses commencent à bouger. Enfin. :)

C'est vrai qu'en fait on ne se rend pas compte que les communautés (au niveau information) se sont carrément repliées sur elles-mêmes. Qui peut dire quel est actuellement le chanteur ou le groupe numéro 1 en Flandre? Quel est le dernier film flamand sorti en salle? En fait, on ne sait pas grand chose sur ce qui s'y passe, c'est juste quand il y a des affaires ou des moments forts dans la vie politique que les informations arrivent…

Quant aux belges germanophones, là c'est quasi le silence radio : s'il y a 2 ou 3 reportages dans l'année qui les concernent c'est beaucoup. :rolleyes:

Tiens j'avais dit que je ne vous embêterais plus avec ça…

Je vais souvent en Belgique et au mois d'août, j'ai été très surpris.
Je me rends à un festival de musique à Dranouter (20 km de la frontière française, près de Lille).

Etant français, je parle français.
Or la majorité des organisateurs (vente des tickets, barmen, sécurité...) ne parlait que le flamand.
J'explique que "je suis français", et on me parle en anglais. :eek:

La langue anglaise est mieux maîtrisée que la langue française or l'anglais n'est pas une langue qui n'appartient pas à la Belgique.

Statut
Ce sujet est fermé.