Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
des petites nouvelles d'hadopi

Hadopi : des mesures qui coûtent cher :love:


http://www.facebook.com/sharer.php?...=Hadopi : des mesures qui coûtent cher&src=sp


France – Selon Hervé Féron, un député SRC (Socialiste, radical, citoyen et divers gauche), le coût de l’identification des adresses IP par le dispositif Hadopi s’élèverait à 425.000 euros. Quotidiennement.
C’est jeudi dernier qu’Hervé Féron a posé la question du coût de l’identification des adresses IP à l’Assemblée nationale. Il a tout d’abord souligné le fait que les "barèmes sur les réquisitions judiciaires en matière d’internet n’existent pas encore" mais que le tarif d’identification d’une adresse IP devait s’élever à 8,50 euros.
Puisque 50.000 adresses doivent être identifiées chaque jour, le coût s’élèverait à 425.000 euros quotidiens, D’après le ministre, c’est "plus que les subventions octroyées annuellement à la production cinématographique, que la Hadopi est censée défendre"

http://www.maxisciences.com/hadopi/hadopi-des-mesures-qui-coutent-cher_art8205.html

@+
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
la plus grande nouvelle de l'année.
vous pouvez oublier tout ce que vous croyez savoir.
et ce n'est que le début, la théorie du bing bang et même la relativité restreinte sont menacées en ce moment...

D'ici à ce que la réalité elle même soit remise en cause, et que nous apprenions qu'en fait nous n'existons même pas :… :siffle:

menfin Pascal , ils n'ont jamais dit de quelque coté du bouclier le contribuable etait :casse::D

Le problème, c'est que tous les contribuables ne semblent pas être du même côté du bouclier :mouais:

:eek: les martinets je croyais que cela servait a fouetter les enfants ou les cochonnes.

Les martinets, ça peut servir à pas mal de chose, grâce à cette propriété curieuse dont ils disposent, qui s'appelle l'homonymie, il y en a même eu un qui m'a servi de grand-oncle par alliance :p

:D
 
D'un autre côté, QUI t'oblige à voyager avec Ryanair ? :siffle:

Tu ne veux qq même pas payer ton billet 30€ avec le service d'une classe "affaires" ? :rolleyes:
 
Voyages debout, toilettes payantes … Des "avions à bestiaux", quoi ! A quand les passagers transportés dans des containers en soute ? :mouais:

Si ça peut me faire voyager moins cher, pourquoi pas :)
 
D'un autre côté, QUI t'oblige à voyager avec Ryanair ? :siffle:

Tu ne veux qq même pas payer ton billet 30€ avec le service d'une classe "affaires" ? :rolleyes:

Si la SNCF proposait de réutiliser les wagons à bestiaux pour transporter des passagers à tarif réduit (comme au début des années 40 :siffle:), tu dirais quoi ? Déjà qu'assis dans les airbus d'air inter, on a l'impression de voyager en camion, alors là, je me dis qu'il faut arrêter de les autoriser à casser encore plus les prix !

Si ça peut me faire voyager moins cher, pourquoi pas :)

Ah, j'ai oublié de préciser : dans les containers, la fourniture d'oxygène ne sera pas comprise dans le prix du billet, elle sera payante, en supplément, of course, comme pour l'usage des chiottes des avions où on voyage debout, t'auras intérêt à prévoir assez de pièces pour la traversée ! :hein:


:D ok defit Londres-San francisco sur caca-air a mon avis tu t'en souviendras toute ta vie:cool:

Et alors, le Oslo - Auckland sans escale, je te dis pas ! :D :D :D
 
Si la SNCF proposait de réutiliser les wagons à bestiaux pour transporter des passagers à tarif réduit (comme au début des années 40 :siffle:), tu dirais quoi ? Déjà qu'assis dans les airbus d'air inter, on a l'impression de voyager en camion, alors là, je me dis qu'il faut arrêter de les autoriser à casser encore plus les prix !

Il y a une très grosse différence : la SNCF a le monopole du transport en train (et je peux t'assurer que côté "wagons à bestiaux", il y en a qui roulent toujours, çà m'arrive d'en prendre par obligation :siffle: ) et tu ne peux choisir d'autre fournisseur pour prendre le train ; alors que pour l'avion, si Ryanair ne te satisfait pas, il y a de nombreuses autres compagnies vers lesquelles tu peux te retourner avec une qualité de service supérieure.

Au fait, Air-Inter n'existe plus :coucou:

Pour Ryanair, je ne crois pas que les longs-courriers soient au programme (heureusement pour un Paris - Los Angeles :D )
 
Au fait, Air-Inter n'existe plus :coucou:
Ça doit faire un sacré moment… Repris par Air France qui ne faisait pas de court courrier à l'époque à part quelques destinations emblématiques genre Paris-Nice…

Enfin je parle d'un temps que même Blériot n'a pas du connaître… :D
 
Au fait, Air-Inter n'existe plus :coucou:

Ça doit faire un sacré moment… Repris par Air France qui ne faisait pas de court courrier à l'époque à part quelques destinations emblématiques genre Paris-Nice…

Heureusement que vous êtes là! :D

Pour Ryanair, je ne crois pas que les longs-courriers soient au programme (heureusement pour un Paris - Los Angeles :D )

J'ai eu l'occasion (en 1979) de prendre un "low-coast" entre Londres et Los Angeles: prix défiant toute concurrence, avion et service impeccables. Amusant: le billet ne se prenait qu'au cul de l'avion et il t'était demandé le nombre de repas et/ou de petits-déj. que l'on devait te facturer. La Cie: Laker Airways, le nom de l'engin "California Belle"

0763092.jpg

Du low-coast comme ça: j'en redemande! :up:

... mais Laker a été coulé par BA qui a du la dédommager bien plus tard après moult procès! :(
 
Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la Coopération, démissionne. Christian Blanc, le secrétaire d'Etat chargé du Développement de la région de Paris, démissionne.

"Un signal fort adressé aux délinquants", selon Hortefeux. (*)





(*) On me précise qu'il ne parlait en fait ni de ces démissions ni de sa propre condamnation. :D
 
Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la Coopération, démissionne. Christian Blanc, le secrétaire d'Etat chargé du Développement de la région de Paris, démissionne…
Reste plus que Woerth et Sarkosy et on pourra repartir sur des bases plus saines… ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.