il n'y a pas 6000 ménages comme le sien en France puisqu'elle doit être la 2ème ou 3ème fortune.Cela dit, fedo, il faut combien de Mme L.B. à 40 millions d'€/mois* qui épargne 75% de son revenu pour parvenir en France à une moyenne de 17% des revenus, malgré une immense majorité de ménages qui n'épargnent rien ou peut s'en faut :siffle:
Moi, ce que je retiens, c'est qu'un calcul rapide montre que moins de 6000 ménages comme le sien épargnant la même somme qu'elle en France suffirait pour que la moyenne d'épargne des ménages atteigne 17% des revenus alors même que tous les autres n'épargneraient absolument rien, donc ton argument ne contredit absolument pas ce que nous dit l'écrieur, parce que le chiffre global donné dans l'article ne signifie rien, une statistique significative serait un tableau donnant le pourcentage de l'épargne par tranche de revenus, et là, je pense comme l'écrieur que le résultat pourrait te surprendre !
les milliardaires y en a pas beaucoup (24) en France.
et surtout leur épargne ne travaille que très peu sur des comptes en France car les taux sont trop bas et l'euro n'est plus une valeur refuge (le franc suisse au contraire...).
vous devriez ouvrir un sujet (au comptoir ?) rien que pour ça (moi, j'irais m'y abonner).
il faudrait copier/coller nos échanges.
appelons ça: société de consommation, pouvoir d'achat: le débat interdit