Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Cela dit, fedo, il faut combien de Mme L.B. à 40 millions d'€/mois* qui épargne 75% de son revenu pour parvenir en France à une moyenne de 17% des revenus, malgré une immense majorité de ménages qui n'épargnent rien ou peut s'en faut :siffle:

Moi, ce que je retiens, c'est qu'un calcul rapide montre que moins de 6000 ménages comme le sien épargnant la même somme qu'elle en France suffirait pour que la moyenne d'épargne des ménages atteigne 17% des revenus alors même que tous les autres n'épargneraient absolument rien, donc ton argument ne contredit absolument pas ce que nous dit l'écrieur, parce que le chiffre global donné dans l'article ne signifie rien, une statistique significative serait un tableau donnant le pourcentage de l'épargne par tranche de revenus, et là, je pense comme l'écrieur que le résultat pourrait te surprendre !
il n'y a pas 6000 ménages comme le sien en France puisqu'elle doit être la 2ème ou 3ème fortune.
les milliardaires y en a pas beaucoup (24) en France.
et surtout leur épargne ne travaille que très peu sur des comptes en France car les taux sont trop bas et l'euro n'est plus une valeur refuge (le franc suisse au contraire...).

vous devriez ouvrir un sujet (au comptoir ?) rien que pour ça (moi, j'irais m'y abonner).

il faudrait copier/coller nos échanges.
appelons ça: société de consommation, pouvoir d'achat: le débat interdit

il n'y a pas 6000 ménages comme le sien en France puisqu'elle doit être la 2ème ou 3ème fortune.
les milliardaires y en a pas beaucoup (24) en France.
et surtout leur épargne ne travaille que très peu sur des comptes en France car les taux sont trop bas et l'euro n'est plus une valeur refuge (le franc suisse au contraire...)

Relis mieux, j'ai mis "moins de 6000 ménages", et c'est en supposant que la totalité des 13 millions d'autres n'épargnent absolument rien ! Maintenant, les chiffres de l'épargne des ménages en France dont j'ai eu connaissance, c'est "10% des ménages représentent 80% de l'épargne des ménages", et ce ne sont pas les ménages actifs, qui épargnent en majorité (eux, en général, pour 1 € d'épargne, ils paient 10€ de remboursement de prêt, donc leur épargne ne représente qu'une fraction infime de leur dette, ce qu'on appelle de l'épargne négative), mais les retraités.

appelons ça: société de consommation, pouvoir d'achat: le débat interdit

Pourquoi "interdit" ? C'est plutôt "le débat qu'il faut avoir", mais un débat comme celui ci, pas comme ceux dont TF1 nous abreuve, ou chaque participant n'a pour objectif principal que d'essayer d'empêcher les autres d'exposer sereinement leurs arguments !

Cela dit, fedo, il faut combien de Mme L.B. à 40 millions d'€/mois* qui épargne 75% de son revenu pour parvenir en France à une moyenne de 17% des revenus, malgré une immense majorité de ménages qui n'épargnent rien ou peut s'en faut :siffle:

Moi, ce que je retiens, c'est qu'un calcul rapide montre que moins de 6000 ménages comme le sien épargnant la même somme qu'elle en France suffirait pour que la moyenne d'épargne des ménages atteigne 17% des revenus alors même que tous les autres n'épargneraient absolument rien, donc ton argument ne contredit absolument pas ce que nous dit l'écrieur, parce que le chiffre global donné dans l'article ne signifie rien, une statistique significative serait un tableau donnant le pourcentage de l'épargne par tranche de revenus, et là, je pense comme l'écrieur que le résultat pourrait te surprendre !

Faudrait demander à Rezba, tiens, il a peut-être les chiffres, lui ! :D

Je lui ai déjà dit, mais il ne lit que la moitié des phrases.

Alors, l'épargne par tranche de revenus, donc.

graphique1.jpg

"
Le taux d’épargne , globalement croissant avec le niveau de vie, est particulièrement élevé (de l’ordre de 35 %) pour les 20 % les plus aisés (graphique 1). Ces derniers dégagent ainsi 80 % de l’épargne totale des ménages en 2003. Le taux d’épargne des plus modestes se situe, selon la méthode d’estimation utilisée, entre −11 % et 1 %. La consommation des plus modestes a ainsi très probablement excédé en 2003 la somme des revenus qu’ils ont perçus."

Source INSEE

---------- Nouveau message ajouté à 09h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h37 ----------

Des TGV "low cost" envisagés par la SNCF pour 2012

Ils vont faire comme Ryanair : faire voyager les gens debout ? :siffle: :D

Non, c'est plus subtile.
J'ai fait leur enquête prospective il y a quelques jours.
Envisagé : plus de sièges dans les rames, des arrivées à Massy-Palaiseau, Marne la Vallée, etc en lieu et place des gares parisiennes, 20 à 40 mn de plus sur les trajets.
Pour un tarif qui est grosso modo le tarif proposé lorsque tu réserves 15 jours à l'avance. Pas du tout le rapport entre les tarifs du low-cost aérien et les courriers normaux.
:D

Non, c'est plus subtile.
J'ai fait leur enquête prospective il y a quelques jours.
Envisagé : plus de sièges dans les rames, des arrivées à Massy-Palaiseau, Marne la Vallée, etc en lieu et place des gares parisiennes, 20 à 40 mn de plus sur les trajets.
Pour un tarif qui est grosso modo le tarif proposé lorsque tu réserves 15 jours à l'avance. Pas du tout le rapport entre les tarifs du low-cost aérien et les courriers normaux.

Tiens, ils n'ont pas pensé à installer des sièges sur le toit des voiture ? Sinon, une idée pour Rian Air, pour casser encore plus les prix :

stirling2.jpg

:D :D :D

Ca c'est un programme qui me plais! Je vote pour! :up: :love:

Oui, mais toi, c'est parce que tu es un humaniste, vu les torts qu'ils ont causé, je pense que les faire gratter 18 heures par jour au fin fond d'une mine de sel de sibérie pour le reste de leur vie serait plus adapté ! :modo:
massue.gif

Voyage au bout de la nuit pour le premier avion solaire

Vu que la technique marche, je me demande si on ne pourrait pas équiper le nouvel avion présidentiel super bling-bling du nabot avec ça, histoire d'économiser un peu le kérosène. :siffle: :p

L'avion, qui tient plus du planeur que du Boeing 747 ou de l'avion de chasse, a ainsi pu propulser son pilote à une vitesse de 70 km/h environ pendant toute la durée de la nuit

Ce qui nous fait le Paris Nouille Orque en 83 heures et 15 mn environ, je ne suis pas certain que ça serait suffisant pour qu'il arrive à réfléchir à quelque chose de sensé à dire à l'arrivée :siffle:

tiens... il me semblait qu'il avait été proposé de mettre les "verbiages politiques" ailleurs :confused:

Bon, les gars, en ce qui me concerne, je trouve votre débat plutôt passionnant, de grande qualité et d'excellente tenue (ce qui nous change des débats télévisés, mais pour ça, qui en eut attendu moins de vous ?) mais là, j'ai un peu peur que le commun des mortels piliers et habitués du bar ne décrochent un peu, vous devriez ouvrir un sujet (au comptoir ?) rien que pour ça (moi, j'irais m'y abonner)

:rolleyes:

Ce qui nous fait le Paris Nouille Orque en 83 heures et 15 mn environ, je ne suis pas certain que ça serait suffisant pour qu'il arrive à réfléchir à quelque chose de sensé à dire à l'arrivée :siffle:

Pourtant, avec 5 ou 6 ceerveaux remarquablement irrigués, il ne devrait pas avoir trop de mal. :siffle: :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h09 ----------

Paul le poulpe passera-t-il bientôt à la casserole? :D

Statut
Ce sujet est fermé.