Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

Ben en tout cas, les effets sont immédiats, les OPCA* annoncent tous des fins de prises en charge anticipées, j'en suis déjà à mon troisième budget refusé, le FAFIEC, par exemple à cessé toute nouvelle acceptation de dossier pour les entreprises de moins de 10 salariés depuis le 15 juin, soit deux mois et demi après l'ouverture de la campagne 2010*, alors que sur la campagne 2009, il était encore possible d'obtenir une prise en charge en janvier 2010

(*) Organismes Paritaires Collecteurs Agréés, ce sont ces organismes de branches qui collectent la taxe finançant la "formation professionnelle continue"

(**) La taxe formation est payée fin février par les entreprises, mais les reçus libératoires, nécessaires pour les dépôts de dossiers ne leur parviennent (aux entreprises) en général que fin mars, donc, les premiers dépôts de dossiers arrivent début avril, ce qu'on considère comme le début de campagne d'un millésime donné. Le principe est que ces organismes prennent des dossiers en charge tant que les fonds collectés ne sont pas épuisés (frais de gestion déduits).

« Depuis 1995, l'Etat a régulièrement ponctionné les ancêtres du FPSPP. Ce n'est pas nouveau, mais aujourd'hui nous sommes aujourd'hui dans une obligation de résultat très forte vis-à-vis des salariés et des demandeurs d'emploi. Avec la crise, nous avons des responsabilités importantes à assumer. »

Ca n'est peut-être pas nouveau mais il se trouve en plus que depuis 3 ans le nain et sa clique passent leur temps à essayer de faire main basse sur tous les fonds qui leur passent sous le nez et auxquels ils ne devraient pas toucher.

Et en parlant du nain... Sarkozy obtient la condamnation d'un journal satirique

Cela dit mon canard, je pense qu'à sa place tu te serais faché aussi :
Ces photomontages utilisent «sans autorisation l’image de son visage, le représentant nu en train de subir un acte sexuel derrière les barreaux d’une cellule de prison, agenouillé en slip dans un cachot (…) et le présentant nu en train d’imposer un acte sexuel à une chèvre», selon le jugement consulté par l’AFP.

Ces photomontages utilisent «sans autorisation l’image de son visage, le représentant nu en train de subir un acte sexuel derrière les barreaux d’une cellule de prison, agenouillé en slip dans un cachot (…) et le présentant nu en train d’imposer un acte sexuel à une chèvre», selon le jugement consulté par l’AFP.

Fut un temps, le méchant BackCat m'avait sucré un photomontage dans "Façon grands peintres", parce que j'avais utilisé l'image du visage de Toumaï, alors que je ne la montrais même pas en train de se faire "honorer" par un bouc... :(

Cela dit mon canard, je pense qu'à sa place tu te serais faché aussi :

Le problème n'est pas de savoir s'il doit être fâché ou pas (on peut comprendre qu'il le soit) mais de savoir si ça mérite ou pas un recours à la justice.

Le problème n'est pas de savoir s'il doit être fâché ou pas (on peut comprendre qu'il le soit) mais de savoir si ça mérite ou pas un recours à la justice.

Je ne l'aime pas, mais ça ne m'empèche pas de penser qu'il a raison, au moins sur le fond (il semblerait qu'il y ait à redire sur la forme, mais ça n'est pas étonnant). La liberté de la presse n'exclue pas un minimum de respect du à la fonction, sinon au personnage.

Je ne l'aime pas, mais ça ne m'empèche pas de penser qu'il a raison, au moins sur le fond (il semblerait qu'il y ait à redire sur la forme, mais ça n'est pas étonnant). La liberté de la presse n'exclue pas un minimum de respect du à la fonction, sinon au personnage.

:rolleyes:

Qu'est-ce que le "respect" ? Qu'est-ce que le "respect dû à la fonction" ? Ses prédécesseurs avaient une idée de la "fonction" qui les empêchaient de porter plainte.

Qu'est-ce que la liberté de la presse ? Doit-elle être limitée par le "respect de la fonction" ? Auquel cas, effectivement, il faut condamner les journaux qui caricaturent les dieux, prophètes et gourous de toute religion.

Enfin, depuis quand Nicolas Sarkozy a-t-il lui-même le respect de sa fonction ? Si c'était le cas, ça se saurait. Et depuis quand Nicolas Sarkozy est-il respectable ?

Pour ce qui est du respect dû à la fonction, il serait bon que celui qui l'occupe actuellement en fasse - enfin - preuve. Ca nous éviterait d'être la risée du monde et ce serait un préalable à ce qu'il soit respecté en tant que président. :siffle:

Pour le reste, ça se discute. Comme dit dans l'article, c'est de l'humour potache, trash mais de là à porter l'affaire en justice... d'autant plus que ça crée un déséquilibre entre le plaignant et les poursuivis car, contrairement aux poursuivis, le plaignant bénéficie d'une immunité judiciaire dûe à sa fonction.

Alors certes, ce n'est pas une raison pour laisser passer tout et n'importe quoi (et d'autres avant lui ont aussi fait appel à la justice) mais, de toutes façons, Sarko est très (trop) susceptible pour tout ce qui touche à son image (cf. l'affaire de la poupée vaudou, dont il est aussi question dans l'article et qui méritait encore moins un recours à la justice que cette affaire là).

De toute façon, le simple fait que cet individu soit président est en soi une atteinte au respect du à la fonction, mais lui, il est le seul à ne pas pouvoir être poursuivi pour ça, en raison de son immunité ! :heu: :mad:

EDIT : Quoi qu'à la réflexion, il ne s'est pas élu tout seul, ce sont ceux qui ont votés pour lui, qui devraient être poursuivi :rateau:

Relisez moi au lieu de monter dans les tours !

La liberté de la presse n'exclue pas un minimum de respect du à la fonction, sinon au personnage.

S'il vous faut une explication de texte :
On peut se moquer, mais jusqu'à un certain point. D'où de mon point de vue l'inanité des poursuites contre Ryanair, la poupée vaudou et autres, mais, toujours de mon point de vue, la justification de celle dont il est question. Et si ce monsieur est loin d'être respectable(deadhead, as tu vu que j'avais écrit 'sinon au personnage' ?), sa fonction l'est.
Je cite iDuck, 'Ca nous éviterait d'être la risée du monde' ? Ce 'nous', c'est parce qu'il représente la France, non ? c'est donc que tu fais bien l'amalgame entre l'homme et la fonction, comme la majorité du monde. Et c'est pour ça que malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, de par sa fonction de représentation il y a des limites à ne pas franchir.

Statut
Ce sujet est fermé.