Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Mouais, mouais... Je ne suis pas trop la politique Suédoise, mais ca me fait toujours marrer quand la tele ou les journaux francophones idéalisent ces pays. D'ailleurs ils font souvent la même chose avec les pays africains mais pas de la même maniere :siffle:

Avec les médias c'est tout noir ou tout blanc. Politique, Écologie, Banditisme, etc... alors qu'en creusant un peu sous la neige, t'as aussi de de la merde... Faut pas rêver.

Mais globalement, leur système est probablement plus transparent car il est beaucoup plus simple (impôt, salaire, retraite. organisation). Ils reforment a temps en prenant le temps.

En France, on se félicitait quand Chirac vendait des airbus en Chine ou quand Sarkozy essaie de refourguer ces rafales au Brésil (ici le 1er ministre suedois n'a pas bronche sur le grippen). Et maintenant, on joue les effarouches en découvrant que certains partis politiques ont des financements opaques...

Oui mais là, on parle du train de vie de l'Etat.

Et si ce qui est dit dans cet article est exact, j'en connais un paquet dans les charlots qui nous gouvernent (où qui ont fait partie du gouvernement) - à commencer par le petit Nicolas - qui seraient très malheureux si l'Etat français avait le même train de vie que l'Etat suédois. :D

Proxénétisme : Ribéry et Benzema placés en garde à vue

leo_le_sdf_de_ss3.gif

Sûrement, mais il aura une pension de retraite équivalente à son salaire actuel à vie.

Comme VGE et Chirac.
;)

Faudrait se renseigner un peu avant de dire des bétises :D

Et un lien 'grand public' (pour info son salaire actuel est de 19000 roros par mois)

Cela dit je me contenterai bien de leur retraite de base, sans avoir besoin de cumuler avec le reste. Mais je dine plus souvent chez Gégène qu'au Fouquet's.

• J’aime
Réactions: richard-deux
Faudrait se renseigner un peu avant de dire des bétises :D

Et un lien 'grand public' (pour info son salaire actuel est de 19000 roros par mois)

Cela dit je me contenterai bien de leur retraite de base, sans avoir besoin de cumuler avec le reste. Mais je dine plus souvent chez Gégène qu'au Fouquet's.

Ooups!! :rateau:
L'article 19 de la loi de 1955 précitée prévoit que les anciens Présidents de la République française perçoivent une dotation annuelle d'un montant égal à celui du traitement indiciaire brut d'un conseiller d'Etat en service ordinaire.

Ce montant ne dépend ni de la durée ni du nombre de mandats.

Le montant de la pension est égal aujourd'hui à 63.000,00 euros brut par an.

En retraite, le pouvoir d'achat va être en baisse. :D

Mais l'ours s'est accouplé avec Ségolène peu avant l'opération

C'est quoi, son nom de famille, à elle ? :mouais:

:D

Nan. Le nabot est le fils spirituel de Louis De Funès, dont les personnages qu'il jouait étaient roublards, teigneux,.....

Pour être le "fils spirituel", faudrait déjà qu'il soit "spirituel" ! , c'est pas gagné ! :p Et moi, je parlais de ressemblance physique … :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.