Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Pitêt, mais regarde mieux les photos (à droite, c'est pas Lefuneste De Funès :rateau:), prends le nez (et aussi un peu la bouche), par exemple, si c'est pas du copié/collé ça … :siffle:

Selon le Canard enchaîné du jour, son impôt sur le revenu représente moins de 25 millions. Soit au maximum 9% des dividendes qu'elle a encaissés de L'Oréal. C'est à dire le même taux d'imposition que celui d'un salarié lambda (dans la même situation de famille, soit une part et demie) gagnant 3 000 euros par mois.

J'espère être lambda comme ça un jour…

Moi aussi. Et même les revenus et l'imposition miraculeusement basse de Liliane Bettencourt, je suis preneur.

Mais j'ai repris textuellement la formule du Canard enchaîné, qui, je dois l'avouer, ne m'a pas heurté en la lisant (ni en la reprenant). Et pourtant je suis très loin d'être un lambda à 3 000 euros par mois.

Selon le Canard enchaîné du jour, son impôt sur le revenu représente moins de 25 millions. Soit au maximum 9% des dividendes qu'elle a encaissés de L'Oréal. C'est à dire le même taux d'imposition que celui d'un salarié lambda (dans la même situation de famille, soit une part et demie) gagnant 3 000 euros par mois.

Ce qu' "oublie" de préciser ce journal (et toi par la même occasion) c'est que le statut fiscal de Mme Bettencourt a été fixé par l'administration fiscale.

Jusque là, rien de grave!

Là ou ce n'est plus grave, mais franchement comique, c'est que l'administration fiscale en question, œuvrait sous le second septennat de... Mitterand :D

Et qui était le 1er ministre de cet ineffable président :confused:

Un certain PB (Pierre Bérégovoy pour les intimes) :rateau:

Je m'appellerais Bettencourt, c'est un monument à la gauche que j'élèverais... :siffle:

Où plutôt (pas le chien, comme dirait l'autre) j'irais lire l'article "Le microparti de M. Valls..." page 10 du Monde d'aujourd'hui... :siffle:

Un p'tit geste, Liliane :confused:

Statut
Ce sujet est fermé.