D
Deleted member 18124
Invité
Pas la peine de tenter de noyer le poisson. La loi "de Robien" permettait, comme tu l'écris, et n'imposait pas, ce qui était le cas de la loi commise par "la madone des 35 heures"… À ce sujet, beaucoup "oublient" opportunément de rappeler que cette loi a été promulguée sans aucune concertation avec les syndicats. Ce n'est pas le CNPF mais bien la CFDT (qui, elle, avait bien pressenti les cotés néfastes de la chose…qui s'est vivement élevée contre les conditions d'adoption du texte!
Il est vrai que les relations entre Notat et Aubry étaient pour le moins… fraîches!
La paternité de cette loi, telle qu'elle a été réalisée n'est pas à attribuer à DSK (lequel comparait à l'époque Aubry à une tarentule… :siffle: ) mais à Jospin dont c'était une promesse de campagne
C'est toi et ceux que tu soutiens qui essayez de noyer le poisson en tapant sur la loi Aubry comme vous le faites. Alors une petite piqûre de rappel de temps en temps ne fait pas de mal.
Et ne t'en déplaise, le vrai père de cette loi, c'est DSK. C'est lui qui en a eu l'idée. Aubry et le gouvernement Jospin n'ont fait que la mettre en oeuvre.
Par ailleurs, soit-dit en passant, cette loi n'a jamais empêché de faire des heures supplémentaires. Et malgré cette si honnie loi, la productivité horaire en France est plus élevée que dans d'autres pays européens, en Allemagne par exemple.
Quant au "travailler plus pour gagner plus" de ton cher NS, c'est environ 400 000 emplois perdus (à cause de la défiscalisation des heures supplémentaires).
---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h54 ----------
Un député allemand veut taxer les gros