Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Indépendamment du fait que c'est faux (la civilisation magdalénnienne a duré bien plus longtemps, par exemple, l'égyptienne "pharaonique" aussi, mais les civilisations romaine, héllène ou mésopotamiennes, beaucoup moins, pour ne m'en tenir qu'aux civilisations méditerranéennes et européennes), indépendamment aussi du fait que ce qu'on entend par "ère chrétienne" n'est pas une civilisation, notre civilisation actuelle présente une caractéristique qu'elle est la première à présenter : elle est la seule civilisation qui couvre l'ensemble de la planète, ce qui, au stade où elle est parvenu ne lui laisse que deux options :

1) évoluer (dans l'un ou l'autre sens)
2) disparaitre en même temps que la totalité, où au moins l'immense majorité de la race humaine.

En effet, toutes les civilisations précédentes ont disparues du fait d'envahisseurs qui les ont remplacé par d'autres civilisations, mais dans le cas d'une civilisation planétaire, sauf invasion extra-terrestre, il n'y a plus d'envahisseurs potentiels, donc, dans le cas 1), si l'évolution se fait dans le sens d'un déclin, ça prendra nécessairement plus de 2000 ans.

Ou pas

champignon-atomique-04.jpg

les civilisations romaine, (...), beaucoup moins

Parce que tu te réfères à la chute de l'empire romain d'occident, non?
Si tu tiens compte de sa branche orientale, boum, tu prends mille ans de rab (grosso-modo)

'fin, moi j'dis ça, j'm'en fous, ce concept de "civilisation" m'a toujours paru des plus flous et élastique.

Parce que tu te réfères à la chute de l'empire romain d'occident, non?
Si tu tiens compte de sa branche orientale, boum, tu prends mille ans de rab (grosso-modo)

Pas vraiment, parce que sur le plan "civilisation", l'empire d'orient n'avait plus grand-chose avoir avec Rome, c'était carrément un autre monde … Donc une autre civilisation, c'est un peu comme l'Egypte Ptolémaïque et l'Egypte des dynasties égyptiennes !

ça "nous" prive certainement de 2 bonnes suceuses. :o

Mis à part la pipe, le bang ou le narguilé, j'vois pas trop c'que peuvent pomper les goudous…

Tiens, comme quoi il m'arrive de pas être d'accord avec Fab'Fab :D

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Par contre c'est un métier (comme beaucoup d'autres où l'argent entre en jeu) où on a une mémoire de poisson rouge.

Les causes de la crise de 2008 il s'en souvient pépère ?

la banque n'est « pas une activité dans laquelle on ne fait pas d'erreurs ».

Explication de texte : M. Dimon nous explique là que de toute façon, si la banque gagne, ses actionnaires engrangent les bénéfices, et si la banque perd, le contribuable compense les déficits :siffle:

USA : un trader français pourrait avoir creusé les pertes de JPMorgan

Relativisons : la perte ne devrait pas dépasser de beaucoup le milliard de dollars. Une paille. Comme l'a déclaré le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, la banque n'est « pas une activité dans laquelle on ne fait pas d'erreurs ».

En fait, on serait plus proche des deux milliards sur les opérations de ce trader : un milliard de pertes certaines, et un risque d'un milliard supplémentaire encore à confirmer…

----------------------

265 élèves par classe... C'est possible au Burkina Faso

Statut
Ce sujet est fermé.