Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ya pas que jhonny ou bernard arnaud...

La marque vénerée Apple, par exemple, aussi...

Selon le Conseil national du numérique, leurs revenus en France oscilleraient entre 2,5 et 3 milliards d'euros. Pour autant, ces gros acteurs n'acquitteraient en moyenne que 4 millions d'euros par an au titre de l'impôt sur les sociétés, au lieu des 500 millions qu'ils pourraient payer si le régime français leur était appliqué.

http://www.lemonde.fr/economie/arti...ts-a-google-amazon-ou-apple_1732563_3234.html

Voilà, j' ai blasphemé.

/edit : ah, petit coquin, je n'avais pas vu le blanc sur fond blanc. Damned, si même les journaux de gauche parlent de hausses d'impôt, où allons nous :p :D :D

J'aime bien les easter-eggs et les messages subliminaux, mais, :o arrête de dévoiler mes trucs:o

;)
:D

Dernière édition:
Ah oui, mais là, Pascal77 ne trouvera rien à redire, c'est un journal de gauche, donc forcément fiable et hors de tout soupçon.

Non, Pascal 77, il ne trouvera rien à redire parce qu'il ne peux pas lire l'édition réservée aux abonnés, ce qu'il n'est pas ! :p

Cela dit, les organes de propagande, qu'ils soient de droite ou de gauche, ça reste de la propagande, je ne sais pas si libération est un journal de gauche, mais qu'il y ait des hausses d'impôts dans la situation actuelle, ça parait inévitable, mais entre les hausses d'impôts* pour tous de la gauche, et celles exclusivement réservées aux tranches les moins favorisées de la population de la droite (associées à des baisses de charges pour les plus riches**), après, il peut y avoir une légère différence, autant dans les montants que dans le "ressenti" :siffle:

(*) et autres mesures d'économie, comme les baisses d'aides sociales.

(**) Et Sarko n'était pas le premier dirigeant de droite à exceller dans ce genre d'exercice, je me souviens bien quand Raffarin comptait financer la baisse de l'impôt sur la fortune par la suppression de l'allocation de solidarité spécifique, une mesure d'environ 450 € versés aux chômeurs sans autre ressource, et en fin de droit, pour leur éviter, dans une certaine mesure, de devenir SDF , ils ont tous des bonnes idées à droite.

Dernière édition:
Non, Pascal 77, il ne trouvera rien à redire parce qu'il ne peux pas lire l'édition réservée aux abonnés, ce qu'il n'est pas ! :p

Cela dit, les organes de propagande, qu'ils soient de droite ou de gauche, ça reste de la propagande, je ne sais pas si libération est un journal de gauche, mais qu'il y ait des hausses d'impôts dans la situation actuelle, ça parait inévitable, mais entre les hausses d'impôts* pour tous de la gauche, et celles exclusivement réservées aux tranches les moins favorisées de la population de la droite (associées à des baisses de charges pour les plus riches, et Sarko n'était pas le premier dirigeant de droite à exceller dans ce genre d'exercice, je me souviens bien quand Raffarin comptait financer la baisse de l'impôt sur la fortune par la suppression de l'allocation de solidarité spécifique, ils ont tous des bonnes idées à droite) après, il peut y avoir une légère différence, autant dans les montants que dans le "ressenti" :siffle:

(*) et autres mesures d'économie, comme les baisses d'aides sociales.
Je trouve que les conneries des uns , n'excusent pas les conneries des autres.

Le problème de Hollande, c'est qu'il faut augmenter les impôts, et qu'il raconte des histoires à dormir debout pour faire passer la pilule.
J'explique :
Ajoute à ceux qui vont payer 75%, ceux qui sont dans les tranches 42%/45% ça donne 1,5 milliard supplémentaire d'impôts.
La question qui en découle est "qui va payer la facture pour arriver jusqu'aux 12 milliards ?", bin c'est tout le monde, épissaitout. :rateau:
Tout le monde va payer "les impôts nouveaux", sauf ceux qui sont au RSA, puisque la CSG va augmenter.
Pour arriver à mettre sur la table les 10,5 milliards restants, tout le monde ou presque va y passer.

Ça va nous "faire" environ 2% ou 3% d'augmentation 'c'est pas beaucoup sur beaucoup de gens' qu'ils disent , mais ce ne sont pas les riches qui payent, parce qu'en France des "riches" y en avait déjà presque plus.
Tout ça sur fond d'une promesse électorale démagogique . :rateau:

PS Pense aussi que, le revenu du capital, c'est aussi nos petites économies, PEL, livrets, etc, qui ne manqueront pas d'être également taxés .

Sur ce, bonne soirée à tous. :)

Dernière édition:
ce ne sont pas les riches qui payent, parce qu'en France des "riches" y en avait déjà presque plus.

Mais si, il y en a des riches, le problème, c'est que jusqu'ici, en % de leurs revenus, ils payaient moins que les "pas riches" (comprendre par là, ceux qui sont soumis à l'impôt sur le revenu bien que n'étant pas "fortunés", et même que les "pauvres" dans bien des cas (merci la TVA et autres taxes "fixes et incontournables" :rolleyes:).

PS Pense aussi que, le revenu du capital, c'est aussi nos petites économies, PEL, livrets, etc, qui ne manqueront pas d'être également taxés .

Et alors ? C'est normal, pourquoi ne devrais-tu pas verser une part de tes revenus sous prétexte de "petites économies" : chacun doit payer selon ses gains, une part juste et équitable, c'est ça, la justice fiscale, mais rassure toi, pour ce qui est des revenus du capital, ce ne sont pas les "petits épargnants" qui vont rapporter le plus à l'état (les revenus du capital, ça ne concerne pas que les ménages) :siffle:

Alors que l' on pourrait continuer peinard façon sarkozy, avec un déficit annuel a 7,5 %

Cool .

Euh nan, la méthode Sarko, c'était "pomper 43 milliards aux petits contribuables pour combler le trou de 33 milliards, et faire 10 milliards de cadeaux à ses copains du CAC40" !

Dernière édition:
c'est taquin un Suisse je trouve...

Mais est-ce plus taquin qu'un Belge, là est la question !

c'est taquin un Suisse je trouve...

Mais est-ce plus taquin qu'un Belge, là est la question !

Pfffffff !! En Suisse ils ont les montagnes et la fondue ... nous on a le surréalisme, les moules, les frites, les fricadelles, les gaufres, les cuberdons, la Westvleteren 12°, Manneken-Pis, la Mer du Nord, les terrils, les clochers où les diables en pierre décrochent les nuages, un canal qui s'est pendu tellement le ciel était bas etc... etc... peuvent pas nous concurrencer !!!:rateau::D:D:D

Pfffffff !! En Suisse ils ont les montagnes et la fondue ... nous on a le surréalisme, les moules, les frites, les fricadelles, les gaufres, les cuberdons, la Westvleteren 12°, Manneken-Pis, la Mer du Nord, les terrils, les clochers où les diables en pierre décrochent les nuages, un canal qui s'est pendu tellement le ciel était bas etc... etc...

... etc... et les Belges ! :eek:

Statut
Ce sujet est fermé.