Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Pendant qu'on y est ... un peu de pub pour la Belgique !!!!!!:rateau:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/9478/Rev...de-Kadhafi-est-une-arme-belge.dhtml#reactions

Ben comme pub … Bien, le journaliste belge qui ne connait pas la différence entre un revolver (aussi appelé "pistolet à barillet") :

ziriako_1088427998_revolver_gr.jpg

Et un pistolet automatique ou semi-automatique :

sdi_revolver_m.jpg

J'aimerais que les belges continuent à nous informer. En France lundi j'apprends que mon pays mène la guerre pour instaurer la charia, ce matin j'apprends que l'Europe s'affilie à la République populaire de Chine. J'ai beau nettoyer mes cookies, ces poissons d'avril ne s'effacent pas sur les sites d'information.

Les obsèques du chansonnier Jean Amadou, décédé dimanche à 82 ans, ont été célébrées jeudi matin au funérarium du Père-Lachaise, en présence de nombreuses personnalités.
Ses confrères Bernard Mabille et Pierre Douglas étaient venus rendre un dernier hommage à l'humoriste, ainsi que l'imitateur Michel Loeb et les comédiens Jacques Balutin et Patrick Préjean.
Les journalistes Michel Chevalet et Thierry Rolland, le président du CSA, Michel Boyon, et l'ancien maire de Grenoble Alain Carignon ont également assisté à la cérémonie.
Originaire de Lons-le-Saunier (Jura), Jean Amadou avait entamé sa carrière de chansonnier à la fin des années 50 à Paris.
C'est à la radio que sa voix devint familière, à France Inter dans "L'Oreille en coin" dans les années 70, puis à Europe 1 en duo avec Maryse Gildas. Depuis 15 ans, il était "sociétaire" des "Grosses Têtes", l'émission de Philippe Bouvard sur RTL.
A la télévision, il collabore à l'écriture des textes du "Bébête Show" en compagnie de Stéphane Collaro et Jean Roucas.
………
Même refroidi l'amadou est long à s'éteindre, pet à son âne

• J’aime
Réactions: rabisse
C'est à la radio que sa voix devint familière, à France Inter dans "L'Oreille en coin" dans les années 70, puis à Europe 1 en duo avec Maryse Gildas.

Non, ça c'est faux, c'est bien à la radio, mais c'est sur Radio Luxembourg dans les années 60, où il est un des membres les plus actifs du "Club des chansonniers" (chantez avec moi : "Petit papa, petit papier, le Club des Chansonniers" :love:), qui était plus ou moins la "voix radiophonique" de la bande du Caveau de le République (avec Robert Rocca, Jacques Grello et Raymond Souplex, entre autres), et, je pense, un de ses, sinon, son dernier survivant.

Non, ça c'est faux bla blah blah

Je ne sais meme pas pourquoi certains d'entres vous essaient d'ecrire sur ce forum tant que votre prose n'a pas ete relue et approuvee par P77. C'est incense !!!

Au final, voila, ca tombe comme un couperet, c'est violent ...

On aurait pu croire que Nouvoul voulait dire que la vois d'Amadou est devenue celebre surtout quand il etait a France Inter, mais, la reponse de P77 ne laisse pas de place au doute ...

Vous le saurez a l'avenir ... Si P77 n'a pas relue et approuve vos faits, ca ne sert a rien. D'ailleurs, P77, on le surnomme l'Histoire. C'est pour dire !

:siffle:

• J’aime
Réactions: gKatarn
On aurait pu croire que Nouvoul voulait dire que la vois d'Amadou est devenue celebre surtout quand il etait a France Inter

Ben les faits sont les faits, Amadou, c'est le club des chansonniers qui à rendu sa voix célèbres, sur "Radio Luxembourg" qui n'était pas encore RTL à l'époque, et ce n'est pas la faute de P77 si Nouvoul a recopié bêtement ce qu'un journaliste trop jeune et mal informé avait écrit. Si je ne l'avais pas dit, peu ici l'auraient su, question d'âge, mais je sais de source sure qu'au moins un des autres membres aurait pu le dire à la place de P77 !

Non, ça c'est faux, c'est bien à la radio, mais c'est sur Radio Luxembourg dans les années 60, où il est un des membres les plus actifs du "Club des chansonniers" (chantez avec moi : "Petit papa, petit papier, le Club des Chansonniers" :love:), qui était plus ou moins la "voix radiophonique" de la bande du Caveau de le République (avec Robert Rocca, Jacques Grello et Raymond Souplex, entre autres), et, je pense, un de ses, sinon, son dernier survivant.

Pour vous rassurer, ce n'est pas moi qui ai écrit, c'est copié-collé d'une dépêche Orange http://actu.orange.fr/people/les-obseques-du-chansonnier-jean-amadou-celebrees-a-paris-afp_287126.html

Bon, assez rigolé :D

Statut
Ce sujet est fermé.