Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Sauver les banques, pourquoi faire ?

Certes, si on ne les sauve pas, il va y avoir des problèmes,

euh, la dépression économique, l'Etat failli (pense à la Somalie), la guerre civile ou même la guerre généralisée (la 2ème guerre mondiale est un produit dérivé de 1929 et du traité de Versailles).

c'est pas compliqué. il y a 3100 milliards d'euro d'encours dans les banques françaises.
donc le sauvetage des banques françaises a permis de sauver 3100 milliards d'euro.

ça veut dire que si tu ne sauves pas les banques pour disons 45 milliards d'euro, le pays fait faillite puisque les recettes fiscales de l'Etat s'élèvent 254 milliards d'euro pour 2011.

et tout l'argent est perdu. c'ets de la destruction monétaire.

Je pense qu'il va bien falloir, à un moment ou un autre, dire "ça suffit, messieurs, si vous voulez spéculer, assumez vos risques au lieu de les faire assumer par ceux qui ne peuvent tirer, de toute façon, aucun bénéfice de vos opérations !"
ça s'appelle la régulation.
mais c'est plus compliqué (désolé:D) parce qu'à cause des déficit budgétaires (qui sont eux mêmes nécessaires et obligatoires dans bien des cas) il faut faire appel aux marchés pour compléter le budget de l'Etat.
et donc les banques disent, si vous régulez, on vous ne prête plus, ou moins, ou plus cher.
ça ne serait pas si grave si tous les prêteurs étaient français voire européens. mais ça n'est pas le cas car il faut plus d'argent que les banques européennes ne peuvent en prêter aux pays pour compléter les déficits des Etats européens.

voilà pourquoi l'action de la FED est bénéfique car elle remet plus d'argent dans le circuit (puisque le US $ est la monnaie de réserve) et donc plus d'argent pour prêter aux Etats.

tout l'argent est perdu. c'ets de la destruction monétaire.

Mais justement, si tout l'argent est perdu, qu'est-ce qui reste pour survivre : le travail ! Ce qui est la cause du problème, c'est justement ce fameux système monétaire qui permet aux banques de gagner de l'argent sur les intérêts lorsqu'elles prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, donc, foutons le système en l'air et repartons sur des bases saines (et inutile d'agiter le spectre de la guerre, le traité de Versailles a une part de responsabilité dans la survenue de la seconde guerre mondiale, mais pas la crise de 29, ce que tu imputes à la crise est en fait la cause de la bétise des dirigeants qui n'ont pas su la mettre à profit pour remplacer le système par un plus sain, où la spéculation ne serait pas "régulée", mais "sévèrement encadrée", genre "avant de prêter des sous à qui que ce soit, vous devrez prouver que vous les avez, et que ce n'est pas juste un artifice comptable", parce que si dans les années 30, les spéculateurs ne s'étaient pas goinfrés à mort au détriment de l'ensemble de la population, les nazis auraient eu plus de mal à prendre le pouvoir, je pense.

Les états sont souverains, s'ils disent au banques "si vous ne nous prêtez pas d'argent, vous irez exercer vos activités bancaires sur la face cachée de la lune, histoire de voir si les sélénites ont besoin de vos services", elles vont faire quoi, les banques ?

Mais justement, si tout l'argent est perdu, qu'est-ce qui reste pour survivre : le travail ! Ce qui est la cause du problème, c'est justement ce fameux système monétaire qui permet aux banques de gagner de l'argent sur les intérêts lorsqu'elles prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, donc, foutons le système en l'air et repartons sur des bases saines (et inutile d'agiter le spectre de la guerre, le traité de Versailles a une part de responsabilité dans la survenue de la seconde guerre mondiale, mais pas la crise de 29, ce que tu imputes à la crise est en fait la cause de la bétise des dirigeants qui n'ont pas su la mettre à profit pour remplacer le système par un plus sain, où la spéculation ne serait pas "régulée", mais "sévèrement encadrée", genre "avant de prêter des sous à qui que ce soit, vous devrez prouver que vous les avez, et que ce n'est pas juste un artifice comptable", parce que si dans les années 30, les spéculateurs ne s'étaient pas goinfrés à mort au détriment de l'ensemble de la population, les nazis auraient eu plus de mal à prendre le pouvoir, je pense.

Les états sont souverains, s'ils disent au banques "si vous ne nous prêtez pas d'argent, vous irez exercer vos activités bancaires sur la face cachée de la lune, histoire de voir si les sélénites ont besoin de vos services", elles vont faire quoi, les banques ?

Elles vont aller jouer avec l'Etat souverain d'à côté. Tant que tu ne seras pas le maître du monde, Pascal, il continuera de déconner. :D

Elles vont aller jouer avec l'Etat souverain d'à côté. Tant que tu ne seras pas le maître du monde, Pascal, il continuera de déconner. :D

Relis mieux : je n'ai pas écris "l'état est souverain" mais "les états sont souverains", il est évident que ma nomination au poste de maître du monde serait le remède le plus efficace à la situation actuelle, mais sans être aussi radical, si l'UE et 3 ou 4 autres états d'importance (genre USA, Chine, Japon, Russie et en guest star, le Brésil) passaient un accord sur ce genre de plan, il leur resteraient qui, au banques, pour aller jouer, une fois que les "états clients" auraient suivi ? La Corée du nord ? les iles caïman et la Somalie ?

Relis mieux : je n'ai pas écris "l'état est souverain" mais "les états sont souverains", il est évident que ma nomination au poste de maître du monde serait le remède le plus efficace à la situation actuelle, mais sans être aussi radical, si l'UE et 3 ou 4 autres états d'importance (genre USA, Chine, Japon, Russie et en guest star, le Brésil) passaient un accord sur ce genre de plan, il leur resteraient qui, au banques, pour aller jouer, une fois que les "états clients" auraient suivi ? La Corée du nord ? les iles caïman et la Somalie ?

Ah ouais, la souveraineté à plusieurs. Et pourquoi pas un accord sur le climat, tant qu'on y est ? :D

Mais justement, si tout l'argent est perdu, qu'est-ce qui reste pour survivre : le travail !
non. parce que la monnaie est une forme de stockage du travail et d'échange.
s'il n'y a plus de monnaie, il n'y a plus de travail car il n'y a plus d'échange possible. la notion de valeur disparait.

c'est plus du travail, c'est de la survie dans un monde qui pourrait ressembler à celui de La Route de Cormack Mc Carty.

après tu as une 2ème voie pour récupérer la richesse perdue: la guerre.

les Etats sont souverains mais sans argent pas moyen d'exercer la souveraineté.

de plus, les Etats ne sont pas en vraie coopération sur le plan international mais plus en concurrence.
voilà pourquoi le G20, Copenhague, Cancun c'est de la fumisterie.

et sans coopération, pas de réforme du système monétaire internationale, de l'OMC ni d'inflexion de trajectoire dans les modèles économiques.

la seule solution c'est faire peur aux banques et/ou détruire la valeur de la monnaie.
actuellement, la FED fait baisser la valeur du $ et les européens font peur aux marchés.

Non, le Vatican prête, il n'emprunte pas, son budget est en excédent tous les ans !
le Vatican est en déficit de plusieurs dizaines de millions d'€.

sinon la connerie n'a plus de limite en Corée du Nord.

de Pascal
Les états sont souverains, s'ils disent au banques "si vous ne nous prêtez pas d'argent, vous irez exercer vos activités bancaires sur la face cachée de la lune, histoire de voir si les sélénites ont besoin de vos services", elles vont faire quoi, les banques ?[/QUOTE]

il y a une solution plus simple, c'est de créer en europe l'équivalent de la loi Glass-Steagall, c'est à dire instauré une incompatibilité entre les métiers de banque de dépôt et de banque d'investissement. :up:

@+

ah ces touristes français :up:

@+

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

après le portugal, on est les prochains sur la liste :bebe:

ps : à la banque de la poste on ne peut retirer actuellement que 150 euros au lieu de 1 500, des nouvelles des autres banques :love:

des antivols sur la nourriture en irlande et en grande-bretagne, ne vous en faites pas la crise est finie dixit christine lagarde

Nicolas Sarkozy dérangé par des prostituées à Lisbonne ?

@+

c'est pas ce que dit le jugement. le jugement dit qu'il y a besoin d'un débat contradictoire sur le fond et qu'il n'y a pas d'urgence à suspendre le site car pas "manifestement illicite" au sens de la jurisprudence habituelle.

normal car on peut pas lire 250000 mémos dans une procédure de référé.
en plus, seuls 871 sur le total ont été rendus public.

faudra voir avec le temps, parce que si un des informateurs de l'ambassade des Etats-Unis à Pékin est retrouvé mort, les choses pourraient changer.

c'est pas ce que dit le jugement. le jugement dit qu'il y a besoin d'un débat contradictoire sur le fond et qu'il n'y a pas d'urgence à suspendre le site car pas "manifestement illicite" au sens de la jurisprudence habituelle.

normal car on peut pas lire 250000 mémos dans une procédure de référé.
en plus, seuls 871 sur le total ont été rendus public.

faudra voir avec le temps, parce que si un des informateurs de l'ambassade des Etats-Unis à Pékin est retrouvé mort, les choses pourraient changer.

Benjamin Bayard, de FDN, explique pourquoi il a décidé d'héberger un miroir de Wikileaks.

FDN a décidé d'héberger un miroir de WikiLeaks, d'abord un simple pointeur DNS, puis par la suite un miroir complet. Ce que nous allons expliquer ici, c'est pourquoi il nous a semblé urgent de le faire.

Ce que nous n'allons pas expliquer ici c'est ce que nous pensons de ce que fait WikiLeaks, de savoir si c'est bien ou pas de diffuser des documents secrets, de savoir si telle révélation est bénéfique ou néfaste. Ce n'est pas le propos de FDN.

Ce que nous allons expliquer c'est pourquoi FDN a décidé de participer à une activité de duplication d'un site menacé de censure par des pressions plutôt que par la justice.

...En conclusion, ce système à tué mon envie d'entreprendre. J'ai passé plus de 90% de mon temps à me battre contre des gratte-papiers totalement incompétents. Mon entreprise a été fermée mais avec un déficit de caisse de - 1 600 euros. Je n'étais certes pas très patient avec les clients difficiles, mais l'administration ne m'a pas laissé le temps d'apprendre le métier de commercial.

Si un jour je dois remonter une entreprise, ce ne sera certainement pas en France. Je vais essayer de trouver une formation diplômante en informatique et je pense quitter le pays après ça. Au total, j'ai connu deux dépressions, des crises de stress à la limite de l'ulcère, et une envie de suicide.

Mouai... faut pas non plus exagérer, certes, l'administration Française est un enfer et tout particuliérement pour les créateurs d'entreprises et autres "indépendants" (le salue au passage nos amis du RSI :coucou: :sleep: :siffle: ), mais bon de là a y passer "90% de son temps" !!! :eek:

Le moteur d'une activité reste le commercial, donc, ne pas "être patient avec les clients" c'est se tirer une balle dans le pied, d'autant qu'un client "facile" n'existe pas. Surtout s'il est nouveau (ce qui est forcement le cas pour une nouvelle entreprise !) :p
Je suis loin d'être sur que ce soit différent à l'étranger (en fait, j'en suis certain, c'est pire encore !)...

Enfin, sans "qualité de base" : résistance au stress, capacité d'assimiler les coups durs, être capable de bouffer des pates (avec du pain les bonnes semaines) pendant de très longs mois... c'est assez mal barré !
C'est difficile mais indispensable de garder moral et motivation, ne pas baisser les bras et surtout ne pas se laisser engluer pas nos amis fonctionnaires... sinon, faut rester (devenir) salarié ou prendre le premier train pour le pays de Ouioui ou des Bisounours...
...l'administration ne m'a pas laissé le temps d'apprendre le métier de commercial.
Ho pitain, celle là je la note... :eek: :rateau: :rateau: :rateau: :D

Statut
Ce sujet est fermé.