Sauver les banques, pourquoi faire ?
Certes, si on ne les sauve pas, il va y avoir des problèmes,
ça s'appelle la régulation.Je pense qu'il va bien falloir, à un moment ou un autre, dire "ça suffit, messieurs, si vous voulez spéculer, assumez vos risques au lieu de les faire assumer par ceux qui ne peuvent tirer, de toute façon, aucun bénéfice de vos opérations !"
tout l'argent est perdu. c'ets de la destruction monétaire.
Mais justement, si tout l'argent est perdu, qu'est-ce qui reste pour survivre : le travail ! Ce qui est la cause du problème, c'est justement ce fameux système monétaire qui permet aux banques de gagner de l'argent sur les intérêts lorsqu'elles prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, donc, foutons le système en l'air et repartons sur des bases saines (et inutile d'agiter le spectre de la guerre, le traité de Versailles a une part de responsabilité dans la survenue de la seconde guerre mondiale, mais pas la crise de 29, ce que tu imputes à la crise est en fait la cause de la bétise des dirigeants qui n'ont pas su la mettre à profit pour remplacer le système par un plus sain, où la spéculation ne serait pas "régulée", mais "sévèrement encadrée", genre "avant de prêter des sous à qui que ce soit, vous devrez prouver que vous les avez, et que ce n'est pas juste un artifice comptable", parce que si dans les années 30, les spéculateurs ne s'étaient pas goinfrés à mort au détriment de l'ensemble de la population, les nazis auraient eu plus de mal à prendre le pouvoir, je pense.
Les états sont souverains, s'ils disent au banques "si vous ne nous prêtez pas d'argent, vous irez exercer vos activités bancaires sur la face cachée de la lune, histoire de voir si les sélénites ont besoin de vos services", elles vont faire quoi, les banques ?
Elles vont aller jouer avec l'Etat souverain d'à côté. Tant que tu ne seras pas le maître du monde, Pascal, il continuera de déconner.![]()
Le Vatican ?
Relis mieux : je n'ai pas écris "l'état est souverain" mais "les états sont souverains", il est évident que ma nomination au poste de maître du monde serait le remède le plus efficace à la situation actuelle, mais sans être aussi radical, si l'UE et 3 ou 4 autres états d'importance (genre USA, Chine, Japon, Russie et en guest star, le Brésil) passaient un accord sur ce genre de plan, il leur resteraient qui, au banques, pour aller jouer, une fois que les "états clients" auraient suivi ? La Corée du nord ? les iles caïman et la Somalie ?
non. parce que la monnaie est une forme de stockage du travail et d'échange.Mais justement, si tout l'argent est perdu, qu'est-ce qui reste pour survivre : le travail !
les Etats sont souverains mais sans argent pas moyen d'exercer la souveraineté.Les états sont souverains, s'ils disent au banques "si vous ne nous prêtez pas d'argent, vous irez exercer vos activités bancaires sur la face cachée de la lune, histoire de voir si les sélénites ont besoin de vos services", elles vont faire quoi, les banques ?
le Vatican est en déficit de plusieurs dizaines de millions d'€.Non, le Vatican prête, il n'emprunte pas, son budget est en excédent tous les ans !
c'est pas ce que dit le jugement. le jugement dit qu'il y a besoin d'un débat contradictoire sur le fond et qu'il n'y a pas d'urgence à suspendre le site car pas "manifestement illicite" au sens de la jurisprudence habituelle.
normal car on peut pas lire 250000 mémos dans une procédure de référé.
en plus, seuls 871 sur le total ont été rendus public.
faudra voir avec le temps, parce que si un des informateurs de l'ambassade des Etats-Unis à Pékin est retrouvé mort, les choses pourraient changer.
FDN a décidé d'héberger un miroir de WikiLeaks, d'abord un simple pointeur DNS, puis par la suite un miroir complet. Ce que nous allons expliquer ici, c'est pourquoi il nous a semblé urgent de le faire.
Ce que nous n'allons pas expliquer ici c'est ce que nous pensons de ce que fait WikiLeaks, de savoir si c'est bien ou pas de diffuser des documents secrets, de savoir si telle révélation est bénéfique ou néfaste. Ce n'est pas le propos de FDN.
Ce que nous allons expliquer c'est pourquoi FDN a décidé de participer à une activité de duplication d'un site menacé de censure par des pressions plutôt que par la justice.
...En conclusion, ce système à tué mon envie d'entreprendre. J'ai passé plus de 90% de mon temps à me battre contre des gratte-papiers totalement incompétents. Mon entreprise a été fermée mais avec un déficit de caisse de - 1 600 euros. Je n'étais certes pas très patient avec les clients difficiles, mais l'administration ne m'a pas laissé le temps d'apprendre le métier de commercial.
Si un jour je dois remonter une entreprise, ce ne sera certainement pas en France. Je vais essayer de trouver une formation diplômante en informatique et je pense quitter le pays après ça. Au total, j'ai connu deux dépressions, des crises de stress à la limite de l'ulcère, et une envie de suicide.
Ho pitain, celle là je la note... :eek: :rateau: :rateau: :rateau:...l'administration ne m'a pas laissé le temps d'apprendre le métier de commercial.