Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

C'est très bien, ça évitera certainement à certains d'avoir l'idée de fabriquer des meubles en peau d'animaux de manège.
:rolleyes:
Et si on pouvait arrêter aussi l'exploitation des nains dans les jardins...

Sérieux, je serais curieux de connaitre la somme de pognon dépensée sur ce genre de campagne.
Que l'on balance du fric dans la défense des droits de l'être vivant, je comprends.
Mais là...

PS : Je ne sais pas lire l'intégralité de l'article car je ne suis pas abonné.
 
Tu as des origines belges ? Un français aurait écrit : je ne peux pas lire...
J'ai travaillé en Belgique (pas longtemps).
J'ai pris ce tic de langage, essentiellement parce que je trouve cette manière de dire jolie, voir poétique.
Je ne rechigne pas à prendre aux autres les tics de langage que je trouve savoureux.
Les pisse-froids pourront m'accuser d'appropriation culturelle. Peu me chaut.
 
Sérieux, je serais curieux de connaitre la somme de pognon dépensée sur ce genre de campagne.
Que l'on balance du fric dans la défense des droits de l'être vivant, je comprends.
Mais là...
tu découvriras pourquoi la branche américaine de l'association PETA a envoyé une lettre à Aaron Landrum, CEO de Chance Rides, principal fabricant de manèges d'attractions du pays, pour lui demander de mettre fin à la production de carrousels animaliers.

// L'article est en anglais. Si tu n'es pas familier avec la langue, un navigateur récent embarque un traducteur automatique. À toi de cliquer sur le bon bouton pour lire l'article dans son intégralité plutôt que t'abonner à lalibre.be comme le posteur du lien piégé espérait que tu le fasses.

(encore un bel exemple de partage à la va-vite…)

Pour revenir à ton interrogation sur le coût d'une telle campagne, dis-toi qu'il est nul ! Ou plus exactement il se résume à l'envoi postal d'un courrier et le partage du courrier sur le site américain et les réseaux sociaux. La presse abasourdie par cette étrange initiative s'est empressée de la relayer à tout-va…
 
tu découvriras pourquoi la branche américaine de l'association PETA a envoyé une lettre à Aaron Landrum, CEO de Chance Rides, principal fabricant de manèges d'attractions du pays, pour lui demander de mettre fin à la production de carrousels animaliers.
...demander à l'entreprise de mettre fin à la production et à la vente de carrousels sur le thème des animaux qui normalisent l'utilisation des animaux comme moyens de transport et divertissements et produisent plutôt des figures de carrousel en forme de voitures, d'avions, vaisseaux spatiaux, bulldozers et autres véhicules...

Sous pretexte que les 'vrais' animaux sont maltraités.
A ce tarif, les écolos vont demander la suppression des voitures, avions, etc puisque ça pollue. Supprimons les manèges !
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
...demander à l'entreprise de mettre fin à la production et à la vente de carrousels sur le thème des animaux qui normalisent l'utilisation des animaux comme moyens de transport et divertissements et produisent plutôt des figures de carrousel en forme de voitures, d'avions, vaisseaux spatiaux, bulldozers et autres véhicules...

Sous pretexte que les 'vrais' animaux sont maltraités.
A ce tarif, les écolos vont demander la suppression des voitures, avions, etc puisque ça pollue. Supprimons les manèges !
Supprimons les enfants, ils pourraient devenir des médecins tueurs de lion de savane ou simplement voyager dans des véhicules polluants. Choisissons des solutions radicales, non mais.

Je pense que le but était juste de faire parler de leur association finalement, parce qu'ils n'avaient plus d'actualité, il fallait donc trouver un sujet que tout le monde relaierait gratuitement. Du coup, je tiens une piste avec la suppression des enfants, là, ça devrait faire parler. On pourrait même demander un sacrifice au dieu soleils, pour faire perdurer des coutumes ancestrales tombées dans l'oubli.
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Pour revenir à ton interrogation sur le coût d'une telle campagne, dis-toi qu'il est nul ! Ou plus exactement il se résume à l'envoi postal d'un courrier et le partage du courrier sur le site américain et les réseaux sociaux. La presse abasourdie par cette étrange initiative s'est empressée de la relayer à tout-va…
Merci pour le lien (si je l'ai lu en VO, je dois avoué que j'ai été surpris par la qualité de la traduction automatique).

Effectivement, je n'avais pas envisagé que l'opération puisse avoir un coût quasi-nul et reposait sur la certitude que les médias allaient relayer l'info de cette initiative (que je continue à trouver farfelue - pour rester dans des termes acceptables).

Supprimons les enfants, ils pourraient devenir des médecins tueurs de lion de savane ou simplement voyager dans des véhicules polluants. Choisissons des solutions radicales, non mais.
Personnellement, j'adhère à l'idée de supprimer certains enfants (j'espère que tout le monde ici est bien conscient que ça n'est pas à prendre au premier degré).
La solution la moins répréhensible étant d'éviter de les concevoir. Mais, rien qu'à cause de la manière de les concevoir (procédure, somme toute, agréable), je peine à croire que cela soit envisageable.
 
Lien piégé ??? :woot:
Un peu parano ça ! :hilarious:
Point de paranoïa, juste un constat !
Un agrégateur de news rassemble les actualités en fonction des centres d'intérêts d'un utilisateur donné et du système de rémunération accolé. Que tu passes par l'agrégateur de news google ou le moteur de recherche du même nom, le premier lien renvoie vers lalibre.be. Sachant que parmi les centres d'intérêt de TC, se trouve tout ce qui touche de près ou de loin au monde animal et à la détestation des mouvements écologistes de tout poils, parler de lien piégé est tout à fait logique dans le merveilleux monde des algorithmes made in google. Notre gars, attiré par la manchette racoleuse, clique sur le lien et sans même lire l'article, le copie colle ici. S'il avait essayer de le lire – parce que je doute qu'il soit abonné au canard en question – il aurait vu que cet article était réservé aux abonnés. Il aurait alors fait machine arrière dans son navigateur et cherché à lier un article sans prérequis d'abonnement. Comme dit plus haut, cette nouvelle a été relayée par tous les canards du world wide web. Donc, le piège est double ! Tant pour lui que pour nous ! :p
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Pas besoin d'un "agrégateur de news" :rolleyes: mais simplement d'écouter "radio barricades".
La nouvelle étant assez surréaliste, je me suis amusé à la rechercher.
L'article de la Libre Belgique, bien que réservé, en disait suffisamment !
"TC" aimant et respectant la nature ne peut être "écolo" quand on constate les idées qu'elle véhicule...
Tu as beaucoup d'imagination, merci de m'avoir bien fait marrer ! :hilarious:
 
Tu as raison. L’écologie fait feu des clivages partisans. Je me suis mal exprimé !
 
Tu as raison. L’écologie fait feu des clivages partisans. Je me suis mal exprimé !
L'écologie, oui, mais tu parlais des mouvements écologiques, ce qui n'est pas du tout la même chose. Et la, les clivages partisans, il n'y a à peu près que ça.
Un exemple ce soir sur LCP avec ' La guerre des moutons' :
En 2009, François Cerbonney, écolo militant, bâtit sur dérogation une bergerie en bois, indispensable pour ses moutons - lesquels participent à l'entretien des prés salés - dans la baie du Mont-Saint-Michel. La zone étant protégée de toute construction par la loi Littoral, une association écolo réclame en justice sa démolition.
 
Dernière édition:
  • Wow
Réactions: gKatarn
L'écologie, oui, mais tu parlais des mouvements écologiques, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Oui… Mais lorsque tu as face à toi un client de mauvaise foi, il est plus simple de lui donner raison que causer de sémantique. :D