Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Je me demande bien s’il avait le droit. Que diriez vous en tant que libraire dans la même ville ou rue que vous, si un concurrent se met à distribuer gratuitement des milliers de livres ?
Un coup à ne plus vendre de livres pour longtemps !
S'il a fait faillite c'est parce qu'il ne vendait QUE des livres édités à compte d'auteur. Quand je vais en librairie, j'ai une idée de ce que je veux acheter. Si je sais que je ne vais pas le trouver, j'en choisis une autre. Les livres à compte d'auteur, c'est uniquement sur les conseils du libraire, mais pour ça il faut avoir une raison d'entrer.
 
Pas d'armoire chez nous que des bibliothèques pour justement ranger nos bouquins.:)
 
Je dois avouer que je ne clique plus sur les liens de TC depuis longtemps. Généralement c'est vers des articles payant du figaro. Je n'ai rien contre le Figaro. Je ne suis pas abonne.
 
Je me demande bien s’il avait le droit.

Je ne vois pas pourquoi il n’aurais pas le droit. Ces entrepôts de revente de dons n’attire pas le même public que les librairies traditionnelles qui elles vendent aussi des best seller. Et surtout une librairie vend principalement des livres récents. Donc, des livres issues d’une faillite ne devrait pas les inquiéter.
 
Je ne vois pas pourquoi il n’aurais pas le droit. Ces entrepôts de revente de dons n’attire pas le même public que les librairies traditionnelles qui elles vendent aussi des best seller. Et surtout une librairie vend principalement des livres récents. Donc, des livres issues d’une faillite ne devrait pas les inquiéter.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Moi, ma femme...
Pour son dernier noël, mon neveu voulait un manga. Une édition deluxe uniquement éditée en anglais qui pesait un bon kilo. Je lui ai bien évidemment offert. Seulement, un jour que j'étais dans l'applications Livres, je me suis mis à rechercher le titre que ce neveu avait commandé au père noël. Et vous avez quoi ?! Non seulement je suis tombé dessus mais en plus il était dispo en français dans les phylactères ! Et magie de la market place Apple, il valait dix fois moins cher… Donc, vous avez beau acheter du papier imprimé, vous n'êtes pas la cible de mon commentaire ! :p
Je n'ose pas répondre de gros mots sachant que c'est pure provoc :angelic:
Je ne suis pas gros ! :eek:
 
Pour son dernier noël, mon neveu voulait un manga. Une édition deluxe uniquement éditée en anglais qui pesait un bon kilo. Je lui ai bien évidemment offert. Seulement, un jour que j'étais dans l'applications Livres, je me suis mis à rechercher le titre que ce neveu avait commandé au père noël. Et vous avez quoi ?! Non seulement je suis tombé dessus mais en plus il était dispo en français dans les phylactères ! Et magie de la market place Apple, il valait dix fois moins cher… Donc, vous avez beau acheter du papier imprimé, vous n'êtes pas la cible de mon commentaire ! :p

Je ne suis pas gros ! :eek:
Ah, bon, tu es pardonné :hilarious:
 
Pour son dernier noël, mon neveu voulait un manga. Une édition deluxe uniquement éditée en anglais qui pesait un bon kilo. Je lui ai bien évidemment offert. Seulement, un jour que j'étais dans l'applications Livres, je me suis mis à rechercher le titre que ce neveu avait commandé au père noël. Et vous avez quoi ?! Non seulement je suis tombé dessus mais en plus il était dispo en français dans les phylactères ! Et magie de la market place Apple, il valait dix fois moins cher…
Et alors ?
Ne serais-tu qu'un vieux toton radin ?
Il a ainsi put améliorer son anglais !

Shame on you ! :mad:
 
Pour son dernier noël, mon neveu voulait un manga.
Je n’ai rien compris. Est-ce que tu lui a offert la version anglaise en papier ou une version française numérique ?

En tout cas, moi, je lis aussi bien en numérique sur mon iPad et mon Kindle qu’en papier. Je viens d’ailleurs d’acheter une dizaine de BD papier aujourd’hui.
 
En même temps si tu t'arrêtes à la première phrase… :p
Je n'ai toujours pas compris ce que viens faire cet édition numérique la dedans si tu lui as offert la version papier si j'ai bien compris cette partie. Mais bon, tu aimes faire des mystère. Très bien.
 
Je n'ai toujours pas compris ce que viens faire cet édition numérique la dedans si tu lui as offert la version papier si j'ai bien compris cette partie. Mais bon, tu aimes faire des mystère. Très bien.
Mais nan voyons je ne fais pas de mystère. Je me fous que le livre soit analogique ou numérique. Je développe simplement mon premier commentaire. Qui achète encore des livres physiques ? Un libraire physique fait faillite à cause d'un libraire immatériel. Et cette marketplace digitale propose à meilleur prix un produit dans la langue de ton choix. Comment un libraire physique peut rivaliser et faire revenir les clients à lui ? Il ne peut pas.
 
Mais nan voyons je ne fais pas de mystère. Je me fous que le livre soit analogique ou numérique. Je développe simplement mon premier commentaire. Qui achète encore des livres physiques ? Un libraire physique fait faillite à cause d'un libraire immatériel. Et cette marketplace digitale propose à meilleur prix un produit dans la langue de ton choix. Comment un libraire physique peut rivaliser et faire revenir les clients à lui ? Il ne peut pas.
Mais, un libraire numérique peut aussi ,proposer des livres physiques, et ce, dans la langue de ton choix. Sur Amazon, on trouve des mangas, en français, anglais, allemand et même japonais. Sauf que tous les titres ne sont pas forcément traduits dans toutes les langues. Et en plus, il voulait une édition "collector" avec sûrement des suppléments introuvables dans la version française, qu'elle soit numérique ou papier.
 
Je ne voudrais pas foutre la marde, les gars, mais j'ai l'impression que vous discutez de la même chose sans vraiment discuter de la même chose et tout en défendant des points de vues qui, pour honorables qu'ils sont, n'argumentent pas en défaveur de l'autre mais parlent d'autre chose.
(et moi, comme une buse, j'en rajoute une couche - franchement, j'ai pas idée).
 
Disons que je ne comprends toujours pas l'intérêt d’évoquer la version dématérialisée de ce manga s’il a déjà été offert en version papier et en anglais. J'ai un peu l'impression d'être dans un escape game avec aCLR en Père Fouras ne parlant qu'en énigmes et se délectant de sa prose incompréhensible.