Actualités amusantes ou pas (v1)...

Statut
Ce sujet est fermé.
la(n)guille a dit:
vi, pis y'en a d'autres qui se cachent en douce derrière certaines de ces représentations pour boire du mauvais vin, c'est pas joli, joli....
Avec toute ma carrière de servant de messe je peux te dire que ce n'est jamais du mauvais vin :D

supermoquette a dit:
Avec toute ma carrière de servant de messe je peux te dire que ce n'est jamais du mauvais vin :D

vous venez de détailler tout ce que je sous entendais (mais la liste n'est pas clause):love:

ZRXolivier a dit:
vous venez de détailler tout ce que je sous entendais (mais la liste n'est pas clause):love:

En vertu de quelle clause la liste devrait-elle être close ? :p

:D :D :D

Avec la grippe qui traine en ce moment, c'est pas tres tres prudent... :casse::rateau::D:p

Pascal 77 a dit:
Les pauvres, ils ont du choper un "froid et chaud" ! :D

C'est aussi ce que je me suis dit en voyant l'info. Et le "froid et chaud", c'est pas bon pour la santé. :D :D :D :p

Au Salon du livre, à Paris, la France a invité la francophonie. Selon les éditorialistes québécois, et d'autres sons de cloche dans d'autres coins de la "francophonie" la France n'en ferait pas partie. :rolleyes:

Voici une réaction d'une écrivaine québécoise (assez bonne plume, ma foi), à une question d'un journaliste de Libération:

Dans le cahier spécial du journal Libération, Monique Proulx a piqué une véritable colère lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle écrivait en français. «On ne peut pas demander à un francophone : pourquoi écrivez-vous en français ? C'est malpoli. C'est nul et non avenu. Pour tout dire : terriblement parisianiste. Aussi bien demander à une femme : pourquoi portez-vous des mamelles et depuis quand ?»
J'ai trouvé la réplique... charmante ;)

---

Référrence: http://www.ledevoir.com/2006/03/17/104631.html

(je dois mettre l'article au complet - qu'on me fusille!!! - puisqu'il est fermé):

---

[FONT=verdana,tahoma,helvetica,arial]“Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.”

est une phrase assez claire je trouve non ?

bisous by Nephou

[/FONT]

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
Enquête sur le PQ.

Et vous, c'est quoi votre couleur préférée ? Et vous l'aimez plutôt doux ou très rugueux (genre qui vous arrache la peau des fesses) ? :D

iDuck a dit:
Enquête sur le PQ.

Et vous, c'est quoi votre couleur préférée ? Et vous l'aimez plutôt doux ou très rugueux (genre qui vous arrache la peau des fesses) ? :D

Cet article est très intéressant et démontre qu'il n'a pas été mené sans fondement. Il démontre par ailleurs notre attachement à la diversité culturelle.:cool:

Pascal 77 a dit:
Pour le décor, je me souviens d'un rouleau dont chaque feuille était un billet vert de cent fifrelins :D

Ca existe le PQ avec le logo d'Apple dessus (pour les fans) ? :D

ZRXolivier a dit:
mené sans fondement.

C'est le cas de le dire, si je puis me faire mettre :rateau: :D

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
[SIZE=+1]Le "hameçonnage", nouvelle plaie de l'internet[/SIZE]
[SIZE=-1]Par Par Rob LEVER[/SIZE] [SIZE=-1] WASHINGTON, 19 mars 2006 (AFP) - - Les courriels ont toute l'apparence de l'authenticité et annonçent qu'une banque a besoin de "vérifier" vos données ou que quelqu'un a essayé d'accéder à votre compte en ligne et que celui-ci doit être contrôlé mais il s'agit en fait "d'hameçonnage", la nouvelle plaie de l'internet.[/SIZE]
[SIZE=-1]Le "phishing", selon le terme anglais, a fait son apparition il y a environ deux ans mais se généralise à grande vitesse avec des moyens sans cesse plus sophistiqués.

Ce genre de truc me fait toujours rire. Je veux bien comprendre que le français est une belle langue mais cette manie de traduire tout et n'importe quoi :o. Au moins nos académiciens sont occupés, ils ne peuvent descendre dans la rue :D
[/SIZE]

Je trouve le mot assez parlant et bien trouvé contrairement a certaines "adaptations" ridicule (e-Mail = mél). ça parle plus aux gens peu au courant de ce genre de pratique et ne maîtrisant souvent pas l'anglais.

Statut
Ce sujet est fermé.