Actualités amusantes ou pas (v1)...

Statut
Ce sujet est fermé.
jojofk a dit:
C'est moi ou la/le politique est absent(e) du bar / des forums?

Une sorte de volonté tacite/commune?

La politique sur les forums internet a tendance à développer la pilosité des intervenants et à leur donner (très) mauvaise haleine. Pour des raisons d'hygiène, elle est donc proscrite.

jcomprends très bien.. c'était pour être sûr..
d'autres sites mettent le couvert, et c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas être assis en face de n'importe qui.
par ailleurs, les blogs sont là pour dire que le Hamas mais non enfin quoi soutien fatah avant, enfin bref tout ça quoi.

Z'avez bien raison... :siffle: ;)

ceci étant dit le descriptif du bar
Le Bar MacG Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !
permettait qu'on s'interroge, non?

Retranscription des minutes d'un procès aux USA il y a quelques années (de mémoire).
Le Juge interroge un des témoins :

- Donc ce matin là vous avez vu John S. l'accusé ici présent.
- Oui
- Où se trouvait-il ?
- Près de la cabane aux canards
- Et qu'y faisait-il ?
- Et bien, euh... il introduisait son... objet... euh... dans un canard
- Ah. Et lui avez-vous parlé ?
- Oui
- Et que lui avez-vous dit ?
- Bonjour, John

jojofk a dit:
jcomprends très bien.. c'était pour être sûr..
d'autres sites mettent le couvert, et c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas être assis en face de n'importe qui.
par ailleurs, les blogs sont là pour dire que le Hamas mais non enfin quoi soutien fatah avant, enfin bref tout ça quoi.

Z'avez bien raison... :siffle: ;)

ceci étant dit le descriptif du bar

permettait qu'on s'interroge, non?

Oui, mais non. Si tu veux, il y a plusieurs thread politique qui traîne sur ce forum. Ils sont tous cadenassés, et même lestés, pour être sûr de ne pas les voir remonter. Cependant, tu peux les consulter, pour prendre la mesure du bordel qu'ils provoquent (et auquel moi-même j'ai contribué allègrement :rose: ). Il y en a même un, légendaire, signé Rezba, à l'époque où il était modo, qui visait à calmer les esprits en rappelant l'interdiction des sujets politiques après deux ou trois échanges endiablés, et qui s'est fait pourrir pas les polémistes encore chauds.

Actualité pas du tout amusante :eek: :

Le 29 janvier 2006 - 18:33
Un bébé enfermé dans un sac plastique et jeté dans un lac survit

Un bébé de deux mois a été découvert vivant dans un sac en plastique qui flottait à la surface d'un lac au Brésil. Secourue samedi par un couple qui avait entendu ses pleurs, la fillette a pu sortir de l'hôpital dimanche en bonne santé, selon les médecins.

La sac en plastique a été découvert dans le lac de Pampulha à Belo Horizonte, une ville à environ 500km au nord-est de Sao Paulo. "J'ai entendu comme des miaulements de chat", a raconté Jose da Cruz à Globo TV. "Puis le bruit s'est amplifié et a attiré mon attention".

Il semble qu'une petite planche en bois à l'intérieur du sac ait empêché le bébé de couler.

"Elle est en bonne santé", a assuré le Dr Claudia Guimaraes. "C'est un miracle qu'elle ait survécu à la chaleur et ne se soit pas noyée".

Interpellée plus tard dimanche, la mère dément avoir jeté sa fillette dans le lac, selon Globo. Elle affirme avoir donné son bébé à un groupe de gens car elle n'avait pas assez d'argent pour l'élever.

Comme ils le disaient au zapping, c'est la version moderne de Moïse sauvé des eaux.
Je n'arrive pas à croire qu'on essaie de noyer son bébé comme on noierait un chat (enfin je ne suis pas pour non plus, mais ce n'est quand même pas la même chose).
:( :( :(

Le problème dans les fils politiques ici, c'est que 90% des gens qui veulent y intervenir, qui la plupart du temps sont en plus les plus véhéments, ne sont pas capables de tenir des propos cohérents sur le sujet. Et ce, tous bords confondus.

Les aspérités des personnalités de chacun font que cet endroit est suffisamment difficile à tenir dans un état décent pour qu'en plus, on doive se taper l'arbitrage de sketches se voulant sérieux.

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Quoi ?! Qu'entends-je ?!!
Grève dans la fonction publique aujourd'hui ?

Il devrait y avoir du passage ici aujourd'hui...

:siffle:
:hein:

:mouais: Hum ! C'est pas politique, là ? Maurice, tu pousses le bouchon, là !

MODÉRATEUR : Qu'on l'oblige à manger "Mc Do" et à boire de la bière sans alcool coupée d'eau pendant six mois ! :p :D :D

Lemmy a dit:
la vérité oblige à dire que le susnommé n'avait pas son pareil pour aborder des sujets politiques, et crier "au loup" par la suite... :D
Quel honneur, tu fais une vraie phrase pour parler de moi ! :D

C'est quoi, crier au loup, pour toi ? C'est ouvrir un fil pour discuter du bienfait de l'interdiction des fils politiques, et laisser les contributeurs poster 300 messages avant de clore la discussion ?
C'est accepter de se coltiner la surveillance d'un fil sur la constitution européenne pendant plusieurs mois et plusieurs centaines de posts ?
Les sujets politiques ont été écarté de la ligne éditoriale des forums après avril 2002, suite a de magnifiques trollages d'apprentis nationaux-populistes.
Une parenthèse s'est ouverte avec le débat sur la constitution européenne, et s'est refermée quelques mois après. C'est moi qui l'ai ouverte, et c'est moi qui l'ai refermée.

Entre temps, il m'est arrivé plusieurs fois d'essayer d'initier d'autres façons, un peu moins directes et bourines, d'exprimer ses opinions sans forcément prendre à parti des contradicteurs ou leur nier le droit d'exprimer les leurs, et sans rentrer dans le jeu souvent stérile d'une confrontation directe entre points de vue opposés. Ces tentatives ont eu des succès divers et variés, et je n'en renie aucune.
Il m'est également arrivé de lancer des discussions en apparence polémiques et politisées pour parler d'autre chose, et de "modérer" ceux qui tombaient dans le panneau. Parce que modérer, c'est aussi s'amuser.
Il m'est aussi arrivé, dans le même temps, de fermer ou de faire fermer des fils qui ne respectaient aucune de ces prescriptions de tolérance, d'intelligence ou de courtoisie. Parce que la politique est aussi une chose dont on gagne à en parler courtoisement. Et en refléchissant un peu.
Ou de fermer des fils dont personne, dans l'équipe des modos, n'avaient envie de se coltiner la surveillance.
Bref, tout ça m'a suffisament occupé pour que les quelques qui n'aient pas compris, pendant ce temps-là, dans quelles limites et à quelle condition on pouvait évoquer ce genre de sujet, ont vraisemblablement mis beaucoup d'obstination à ne pas comprendre.

:D
:style:

Le propriétaire de France Soir, l'homme d'affaires franco-égyptien Raymond Lakah, a limogé le président et directeur de la publication Jacques Lefranc, après la reproduction des caricatures de Mahomet.

...:mouais:

G2LOQ a dit:

Jeudi, 2 Février 2006 - 11:17

France Soir:

Image du jour:

Nous sommes désolés, mais la page actuellement n'est pas disponible.

:eek:

Hier soir, à TV5-Monde, Tahar Ben Jeloun, écrivain que j'admire pourtant, et qui fait une belle entrevue, fini malheureusement l'émission en disant que toute image caricaturée de son Dieu est interdite et qu'il faut le crier haut et fort.

Cette histoire me restera longtemps en mémoire, comme au temps des Versets Sataniques.

C'est alors que je me demande, peut-on réellement dire:

«Oui, on a le droit de caricaturer Dieu»
????

Est-ce que ça vaut la peine, est-ce que ce n'est pas un prix trop fort à payer, diviser encore et toujours deux mondes - et peut-être plusieurs - qui ne s'entendront jamais?

CarodeDakar a dit:
Hier soir, à TV5-Monde, Tahar Ben Jeloun, écrivain que j'admire pourtant, et qui fait une belle entrevue, fini malheureusement l'émission en disant que toute image caricaturée de son Dieu est interdite et qu'il faut le crier haut et fort.

Comme disait si justement Desproge. on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

Et c'est toujours vrais :(

Ces actualités que nous, nous trouvons amusante ne le sont sûrement pas pour tout le monde. Faut'il pour autant s'interdire de les publier ici?

gwen a dit:
Comme disait si justement Desproge. on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

Et c'est toujours vrais :(

Ces actualités que nous, nous trouvons amusante ne le sont sûrement pas pour tout le monde. Faut'il pour autant s'interdire de les publier ici?

D'autant qu'une partie de ceux pour qui elles ne le sont pas trouvent hilarantes celles qui nous attristent. Il n'est qu'à se souvenir de certaines* réactions de liesse populaire en terre d'islam après les attentats du 11 septembre ! :mouais:

(*) J'insiste sur le mot "certaines", afin qu'il soit bien clair que je ne généralise pas.

gwen a dit:
Faut'il pour autant s'interdire de les publier ici?

Ici?

Je ne saurais dire. Je suis trop nioub, c'est clair ;), et en plus, pas du tout Européenne, ni dans l'âme, ni dans la passeport. C'est pas évident, mais ça fait une très grosse différence dans la perception de liberté d'expression.

Ici, nous sommes dans un espace public qui possède une personnalité très française, sinon, européenne - de mon point de vu -, que je découvre au fil des threads.

Aux "vieux" de 6000 posts et plus de répondre.

---

En tout cas, cette actualité, amusante ou non, ne devait pas être laissée pour compte, même ici, parce que ça fait de très grosses vagues un peu partout et que c'est très fort comme histoire.

CarodeDakar a dit:
Ici?

Je ne saurais dire. Je suis trop nioub, c'est clair ;), et en plus, pas du tout Européenne, ni dans l'âme, ni dans la passeport. C'est pas évident, mais ça fait une très grosse différence dans la perception de liberté d'expression.

Ici, nous sommes dans un espace public qui possède une personnalité très française, sinon, européenne - de mon point de vu -, que je découvre au fil des threads.

Aux "vieux" de 6000 posts et plus de répondre.

---

En tout cas, cette actualité, amusante ou non, ne devait pas être laissée pour compte, même ici, parce que ça fait de très grosses vagues un peu partout et que c'est très fort comme histoire.
Je dirais qu'en cette matière, ceux qui voudraient nous interdire de caricaturer leurs croyances oublient plusieur choses :

- Ils s'arrogent un pouvoir d'interdiction que nous ne leur avons pas accordé,
- Leur accorder crédit en cette matière serait reconnaître implicitement que leurs croyances sont plus importantes que les nôtres (avec lesquelles, nous ne dédaignons pas pratiquer l'autodérision),
- que ce genre de réaction est le fait des extrémistes et des intégristes, et donc doit être combattue,
- Que leur liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Donc, je pense qu'ici (Macge) ou ailleurs, dès lors qu'il ne s'agit que d'humour (donc sans volonté délibérée de blesser), on peut. :zen:

Vous vous rappelez de "sacré jésus" dans Flouyoude gloziol ? :p

que ce genre de réaction est le fait des extrémistes et des intégristes, et donc doit être combattue,

Je ne crois pas, Pascal, que ce soit une question d'extrémistes ou d'intégristes. Je crois bien que tout musulman croyant, peut-être pratiquant, va dire que ça doit être censuré.

Même ici ;) Par exemple, oser mettre la photo ici équivaudrait, pour un musulman même modéré, à un attentat a sa propre personne.

Alors, où est le côté amusant de la chose?

Statut
Ce sujet est fermé.