Actualités amusantes ou pas (v1)...

Statut
Ce sujet est fermé.
Le canton du Tessin est le 1er canton suisse à interdire la fumée dans les cafés et les restaurants! :up:

Comme quoi, l'influence de nos voisins italiens à du bon! :)

Craquounette a dit:
Le canton du Tessin est le 1er canton suisse à interdire la fumée dans les cafés et les restaurants! :up:

Comme quoi, l'influence de nos voisins italiens à du bon! :)

Mince, tu trouves, toi ? Mais comment ils vont faire cuire leurs plats, les cuistots des restaus ? :rateau:

:D

Oh c'était une excuse pour placer cette tof :siffle:

Ben moi je trouve ça bien la fumée interdite dans les resto. Dans les pub, c'est autre chose ça peut se discuter (quoique... :siffle: )!
Allant assez régulièrement en Italie, c'est très agréable de pouvoir sortir au resto ou boire un pot sans puer la fumée après...

Enfin moi ça me plait bien (peut être parce que je suis une ancienne fumeuse :mouais: ? )

Ce que je critique, ce n'est pas une interdiction qui se préoccuperait uniquement de la santé des gens... On aurait commencé, par exemple par interdire purement et simplement tous les additifs que les firmes ajoutent à leurs tabacs. Et ça aurait été une première étape constructive, vu que l'on sait maintenant que ces additifs étaient destinés à accélérer les phénomènes d'addiction à la nicotine chez les fumeurs...
De même on feint de s'activer à rechercher des formes de moteurs "propres", mais surtout économiques, depuis les problèmes liés à la production du pétrole... Les problèmes de santé liés aux rejets dans l'atmosphère ne sont qu'accessoires...
Par contre, les raisons philanthropiques sont claironnées et mises en avant de manière éhontée ; alors que notre santé n'est qu'un paramètre économique parmi d'autres...
Ce qui est agaçant c'est que beaucoup de gens gobent béatement, persuadés que de grandes âmes veillent sur notre santé...
A vomir!

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
PATOCHMAN a dit:
Ce que je critique, ce n'est pas une interdiction qui se préoccuperait uniquement de la santé des gens... On aurait commencé, par exemple par interdire purement et simplement tous les additifs que les firmes ajoutent à leurs tabacs. Et ça aurait été une première étape constructive, vu que l'on sait maintenant que ces additifs étaient destinés à accélérer les phénomènes d'addiction à la nicotine chez les fumeurs...!

Essaie de demander à PMI de ne plus mettre d'additifs dans le tabac, à mon avis, mis à part rire au nez ils ne vont pas bouger... Fric fric fric... Il n'y a que ça qui les intéresse...

PATOCHMAN a dit:
Par contre, les raisons philanthropiques sont claironnées et mises en avant de manière éhontée ; alors que notre santé n'est qu'un paramètre économique parmi d'autres...

Quand tu vois le coût de la santé... C'est clair... Travaillant dans le médical, ce n'est pas moi qui vais te contredire... C'en est écoeurant même...

:zen:

PATOCHMAN a dit:
Ce que je critique, ce n'est pas une interdiction qui se préoccuperait uniquement de la santé des gens... On aurait commencé, par exemple par interdire purement et simplement tous les additifs que les firmes ajoutent à leurs tabacs. Et ça aurait été une première étape constructive, vu que l'on sait maintenant que ces additifs étaient destinés à accélérer les phénomènes d'addiction à la nicotine chez les fumeurs...
De même on feint de s'activer à rechercher des formes de moteurs "propres", mais surtout économiques, depuis les problèmes liés à la production du pétrole... Les problèmes de santé liés aux rejets dans l'atmosphère ne sont qu'accessoires...
Ce qui est agaçant c'est que beaucoup de gens gobent béatement, persuadés que de grandes âmes veillent sur notre santé...
A vomir!

Patoch', dis la vérité à papa : t'as pris tes gouttes, ce matin ? :hosto:

:p :D :D

Craquounette a dit:
Essaie de demander à PMI de ne plus mettre d'additifs dans le tabac, à mon avis, mis à part rire au nez ils ne vont pas bouger... Fric fric fric... Il n'y a que ça qui les intéresse...
C'est pas plus compliqué de faire un texte de loi contre les additifis que contre la fumée dans un resto, dans ce cas, fric fric fric c'est pas uniquement pour les fabriquants mais aussi pour les législateurs :siffle:

Craquounette a dit:
Travaillant dans le médical
Blouse blanche et tout ? :siffle:

supermoquette a dit:
C'est pas plus compliqué de faire un texte de loi contre les additifis que contre la fumée dans un resto, dans ce cas, fric fric fric c'est pas uniquement pour les fabriquants mais aussi pour les législateurs :siffle:

Je ne dis pas le contraire... Mais imagine les impôts qui vont disparaître si la Suisse fait ça... Les grands cigarettiers se cassent ailleurs et là, la confédération (et la région lausannoise aussi) va le sentir passer... Ils ne sont pas complètement fous...

De toutes façons... Qu'est-ce qui fait tourner le monde ? Le fric et le sexe... c'est bien connu... :siffle: :D

supermoquette a dit:

Ben évidemment, qui c'est qui va financer leurs campagnes électorales après, s'ils font des textes de loi comme ça, les politiques ? :mouais:

politiques et affairistes, c'est, comme disait Coluche, "un pour tous, tous pourris" ! :D

Je répète :

Langley est à poil !

Le Chicago Tribune s'est amusé a percer l'identité de 2600 agents de la CIA, dont un nombre certain sous couverture, de révéler 50 numéros de téléphone interne, de localiser une douzaine de résidences "secrètes" de l'agence sur le territoire américain, ainsi que l'identité de quelques sociétés écrans encore inconnues, et celle de tous les agents en poste dans les ambassades américaines situées sur le territoire européen, tout ça grace à des outils de recherche internet légaux, gratuits ou payants.

Elle est pas terrible, celle-là ?. :D

D'aucuns disent que va y avoir un peu de remue-ménage dans les services secrets américains.
Une faille béante, qu'ils appellent ça. Ne rigolons pas, ils - les gars de Langley - vont en profiter pour demander un max de pognon pour mettre en place un nouveau système de sécurité, et le congrès va sûrement leur filer.

:rateau:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Statut
Ce sujet est fermé.