adaptateur firewire 400 - 800

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
471
21
65
Bonjour,
je viens d'acquérir un MacMini Intel équipé d'un port FW 800.
j'ai un disque dur externe en FW400 avec câble 400-400, j'ai donc acheté un adaptateur 400-800 mais le disque n'est pas reconnu par le Mac.
J'ai essayé aussi de relier l'ancien MacMini (G4) qui est en 400, au nouveau par le même câble + adaptateur, les Macs ne se voient pas non-plus entre eux.
Alors, l'adaptateur 800-400, ça sert à quoi ?
et comment faire pour que le DD soit reconnu par le Mac Intel ? (il l'est évidemment par le G4)
Merci de votre aide.

Bonjour,
je viens d'acquérir un MacMini Intel équipé d'un port FW 800.
j'ai un disque dur externe en FW400 avec câble 400-400, j'ai donc acheté un adaptateur 400-800 mais le disque n'est pas reconnu par le Mac.
J'ai essayé aussi de relier l'ancien MacMini (G4) qui est en 400, au nouveau par le même câble + adaptateur, les Macs ne se voient pas non-plus entre eux.
Alors, l'adaptateur 800-400, ça sert à quoi ?
et comment faire pour que le DD soit reconnu par le Mac Intel ? (il l'est évidemment par le G4)
Merci de votre aide.

Bonjour, cela devrait fonctionner avec ce type d'adaptateur, je dirais que l'adaptateur est défectueux.

OK, mais il est tout neuf...

Bonsoir

Un câble FW800-400 suffit pour brancher un appareil FW400 au Mac Mini. C'est ce que j'utilise, et ça fonctionne très bien.

Si ça ne fonctionne pas chez toi, les causes possibles sont :
- le câble FW est défectueux
- le connecteur FW du Mac est endommagé
- l'interface FW du Mac est en panne
- le pilote logiciel FW est corrompu ou mal installé
- le fonctionnement est normal, mais la configuration est incorrecte (disque externe pas ou pas suffisamment alimenté, configuration réseau incomplète ou erronée, partage du Mac distant non activé...)