Adaptateur Firewire vers usb 2.0 ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet mmmm
  • Date de début Date de début

mmmm

Membre confirmé
9 Août 2007
83
1
Bonjour
Existe t'il des adaptateurs FireWire vers USB 2.0 qui fonctionnent pour les MacBook Unibody ?
( Je sais, je sais ça va ralentir mais réellement besoin d'utiliser 2 anciens disques externes )

Ou encore mieux un hub avec ports usb et firewire pour MacBook Unibody ?

Merci d'avance

J'ai pas mal cherché mais je n'en ai jamais trouvé = dans le cas d'un hub USB et FW, il faut brancher USB et FW pour les faire fonctionner.

Merci de ta réponse
Personne d'autre n'a d'infos ?

Pour faire fonctionner un DD en Firewire sur Macbook unibody c'est tout simplement IMPOSSIBLE!
Du moins pour le moment! J'ai longtemps chercher sur google car j'ai un camescope numérique en mini-Dv et donc le même problème se pose à moi.
Le truc que tu peux faire c'est essayer de trouver un Ibook pour pas trop chère. Tu peux en avoir pour 100€. Voir peut être un peu plus des fois.

Pour régler le problème, et de toute façon j'ai besoin d'une machine plus puissante pour la maison, je vais acheter sûrement un Imac. Comme ça plus de problème de port firewire :)
Enfin... si faudra acheter un adaptateur 800/400 XD

Donc je pense que quand un nouvel adaptateur pour brancher du firewire en USB sortira tu l'entendra déjà vu que c'est pas mal recherché. Et je pense même que sur le store apple ils pourront l'afficher. Ca peut que leur être favorable car beaucoup de personne n'achètent pas de Macbook Uni à cause de manque de firewire. Ca pourra que leur faire grimper les ventes :p
Mais bon, comme USB et Firewire c'est pas du tout le même protocole, il y a peu de chance de voir un jour cette idée se concrétiser!

Sur ce gardons notre mal en patience et trouvons des solutions :p
Bonne chance ;)

Mouai, bof koi :p
Perso j'avais besoin d'un ordi portable, les macbook blanc avaient pas encore eu la mise à jour.
Alors j'ai craqué sur le Unibody ^^
Un pro ça revenait trop cher et trop grand pour aller en cours!

Je ne critique pas ton choix. Plutôt celui d'Apple, en fait. Mais, maintenant, beaucoup de propriètaires de MBU sont coincés avec ce pb d'absence de port FW. Et là, je pense qu'il fallait y réfléchir avant.;)

Je ne critique pas ton choix. Plutôt celui d'Apple, en fait.

T'inquiète pas, je trouve aussi le choix d'apple un peu naze...mais tout le monde sait comment ils fonctionnent maintenant chez Apple!
Ca sort des produits toujours aussi bien finis, beau, qui fonctionnent bien! Mais faut toujours enlever un petit truc pour faire marcher les ventes XD.
Le prochain Iphone V3... qui sait ce qui lui manquera :p (peut être il ne fera plus téléphone :siffle:)
Sur ce pour revenir au problème du Firewire, j'espère qu'Apple corrigera son tire sur la prochaine mise à jour (j'espère pas trop vite, sinon j'aurais un peu les nerfs ...):D