Adaptateur secteur brulant

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
39
Visiter le site
Tout est dans le titre, ou presque ;-)

J'ai un ibook 14" 933 Mhz, et je constate que mon adaptateur secteur est brulant après avoir commencé de recharger la babass. Difficile de le tenir dans les mains plus d'une dizaine de secondes. Cette température me parait incompatible avec les composants électronique...

Et le votre, il est comment ? :à)

deadlocker a dit:
Tout est dans le titre, ou presque ;-)

J'ai un ibook 14" 933 Mhz, et je constate que mon adaptateur secteur est brulant après avoir commencé de recharger la babass. Difficile de le tenir dans les mains plus d'une dizaine de secondes. Cette température me parait incompatible avec les composants électronique...

Et le votre, il est comment ? :à)
le miens ossi il me semble... apres un certains temps ...

Moi aussi chaud au départ et apres c'est ok

voui lorsque ta batterie ce charge ton transformateur tourne et ce qui fait qu'il surchauffe, mais bon c'est juste deux bobinages de cuivre... avant que ça fonde tu as le temps... :D

il y a un calcule que j'avais apris mais bon ces u=ri cos fi au carré ! euh ça fait longtemps quoi :D

Pareil sur mon ibook G4 933, ca chauffe mais plus en fonction de la température de la pièce.
Chez moi ca chauffe moyen, mais ici en cours avec 30 pc (beurk) et mon p'tit ibook (miam) par une température d'été à 30°C ça chauffe dur dur.

D'ailleur j'ai remarqué que lorsque le soir je range mon adaptateur secteur dans ma sacoche alors qu'il est chaud, il est rangé en face de l'ecran pendant les trajets et bien lorsque j'arrive chez moi mon ecran est plus sombre d'un côté, avez vous remarquez cela ?

Du coup, je range dans un autre sac l'adaptateur secteur.....

Merci
MamaCass

Meme quand la batterie est pleine?

pareil pour mes deux powerbook 17" et 15"
quand je les charge les alims sont bouillantes
sinon elles sont tièdes tout à fait normal !!!!

Je pense que de toute facon tout est étudié pour :zen:

Moi non plus, en tout cas moins que les histoires de taches ou autre

Je viens de recevoir mon ibook 14" 1,42GHZ( mon premier mac :love: :love: :love: )et je m'inquiétais du même problème, vous me rassurez donc

AlBundy a dit:
Je viens de recevoir mon ibook 14" 1,42GHZ( mon premier mac :love: :love: :love: )et je m'inquiétais du même problème, vous me rassurez donc

salut à toi !!!!

c'est vrai que c'est assez effayant mais c'est normal tu peux surfer tranquille :D ;)

Ton iBook est en parfaite bonne santé :zen:

J'ai un powerBook 12' depuis deux semaines et j'ai remarqué que le transfo chauffait beaucoup pendant la charge mais une fois chargé il est tiède... tout me semble normal pour un si petit transfo...

Garfield. :)

Oui donc pas d'affolement :love: