Adaptateur usb-c pour clavier midi et ipad pro m1

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
732
15
Paris
Bonjour
J'ai un adaptateur usb usb-c qui fonctionne bien pour brancher des disques externes sur mon Mac Studio. La marque est Basesailor acheté sur Amazon. Est ce que je peux utiliser cet adaptateur pour brancher un clavier midi AKAI Professional LPK 25 sur mon ipad pro m1 ou ai-je besoin de quelque chose de plus performant ?

Fichiers joints

• IMG_3926.webp
    IMG_3926.webp
    121,8 KB · Affichages: 5
Étant donné que le clavier doit être alimenté par le bus USB, je préconise de prendre un câble dédié, avec les bons connecteurs des deux coté.
Pour l'iPad Pro M1 ce sera de l'USB-C, il faut donc voir quel type de connecteur USB est utilisé du côté du clavier AKAI (ce sera probablement du type B ou mini-B en USB-2)

Étant donné que le clavier doit être alimenté par le bus USB, je préconise de prendre un câble dédié, avec les bons connecteurs des deux coté.
Pour l'iPad Pro M1 ce sera de l'USB-C, il faut donc voir quel type de connecteur USB est utilisé du côté du clavier AKAI (ce sera probablement du type B ou mini-B en USB-2)
Le type d'usb n'est pas mentionné. Sur leur site, il y a :

• Plug-and-play USB connection for Mac and PC requires no driver installation
  • USB bus powered—no additional power cable needed
Du coup il vaudrait mieux que je m'oriente vers un adaptateur usb/usb-c du type de celui vendu par Apple ? Celui que j'ai ne serait pas suffisant ?

Du coup il vaudrait mieux que je m'oriente vers un adaptateur usb/usb-c du type de celui vendu par Apple ? Celui que j'ai ne serait pas suffisant ?
Ton adaptateur doit fonctionner sans problème.

Le mode d'emploi .pdf est ici en pages 11/14... https://cdn.inmusicbrands.com/akai/attachments/LPK25WIRELESS/LPK25 Wireless - User Guide - v1.0.pdf ...tu as la possibilité d'installer 3 piles et d'utiliser le Bluetooth sur un Mac.

Je n'ai aucun idée si c'est possible avec un iPad. Il est fait mention de macOS Catalina... Akai Pro | macOS 10.15 Catalina and iOS 13 Support ...et c'est tout !

Edit : il semble que oui avec un vieil iPad et un adaptateur spécifique vu la vieille connexion sur l'iPad...

...vois ce qu'il se passe avec ton adaptateur sur ton iPad Pro M1 ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: LaurentR
Ton adaptateur doit fonctionner sans problème.

Le mode d'emploi .pdf est ici en pages 11/14... https://cdn.inmusicbrands.com/akai/attachments/LPK25WIRELESS/LPK25 Wireless - User Guide - v1.0.pdf ...tu as la possibilité d'installer 3 piles et d'utiliser le Bluetooth sur un Mac.

Je n'ai aucun idée si c'est possible avec un iPad. Il est fait mention de macOS Catalina... Akai Pro | macOS 10.15 Catalina and iOS 13 Support ...et c'est tout !

Edit : il semble que oui avec un vieil iPad et un adaptateur spécifique vu la vieille connexion sur l'iPad...

...vois ce qu'il se passe avec ton adaptateur sur ton iPad Pro M1 ?
Merci. Je vais essayer. La documentation mentionne aussi la possibilité de connexion en Bluetooth. Si ça marche, ça sera parfait.

Merci. Je vais essayer. La documentation mentionne aussi la possibilité de connexion en Bluetooth. Si ça marche, ça sera parfait.
C'est pour le modèle Wireless, est-ce bien celui dont tu disposes ?

C'est pour le modèle Wireless, est-ce bien celui dont tu disposes ?
Effectivement non. Le seul modèle disponible sur Amazon et ailleurs n'est pas Bluetooth. On dirait qu'il n'est plus vendu. Le seul endroit où j'en ai trouvé un est d'occasion sur Backmarket pour 80€, plus cher que le neuf. Mais je n'ai pas trop confiance en Backmarket.

J'ai trouvé le KORG - MICROKEY 2 AIR 25 qui est plus cher mais Bluetooth. Du coup je vais réfléchir un peu. Le Bluetooth me semble quand même plus agréable à utiliser.

Je me suis dit décidé pour le Akai Professional MPK Mini MK3. Je l'ai branché sur mon ipad pro avec l'adaptateur que je vous ai montré et tout fonctionne parfaitement. Je peux utiliser Garageband et tous les logiciels externes qui s'y intègrent. Il est auto-alimenté. Je suppose que c'est la batterie de l'ipad qui l'alimente via le port usb-c. Merci pour vos réponses.