Adaptateur USB Ethernet - 4 mois de délai

MaStock

Membre confirmé
25 Avril 2010
54
7
Salut,
Sur l'Apple Store, l'adaptateur USB Ethernet pour le MBA est annoncé avec un délai de livraison de 3 à 4 mois. Ça a toujours été le cas ? C'est que j'en aurais besoin tout de suite, moi, si j'achète un MBA...

Une question pour MaStock,
ou tous ceux qui ont le MBA et ont testé l'adaptateur Ethernet/USB.

Cela donne quoi? C'est plus rapide que le Wifi? C'est bien plus lent que le rythme Ethernet habituel? Y a-t-il un test quelque part?

Amicalement,
Patrick

tout dépend de la vitesse de ton réseau wifi ...

L'adaptateur Ethernet n'est que 10/100 mbits donc si tu es habitué au gigabit, oui c'est plus lent, mais clairement pas 10 fois plus lent.

J'utilise principalement mon MBA au bureau, 8 à 10h par jour et je n'ai pas remarqué de changement. En même temps je ne passe pas ma journée à DL/UL des gros fichiers. donc pour mon utilisation ca ne me limite pas. Pour un usage courant le 100Mbit est largement suffisant. Et puis comme tout réseau il y a souvent un goulot qqpart qui t'empêche de profiter pleinement du gigabit quand tu en as.

Idem pour le wifi, on est rarement équipé intégralement en "n". Dans nos appartement empilés il y a souvent tellement de réseaux wifi avec toutes ces merveilleuses boites à triple-play que la vitesse chute dramatiquement, ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

au passage, il n'a plus 4 mois de délais :-)

autre chose, ne le couvrez pas sous une pile de dossiers, il chauffe pas mal ! Plus que le MBA a vrai dire !!

Merci GrosBob,
je pars bientôt à Sofia, en Bulgarie où je suis invité à un festival de cinéma et comptant pas mal me promener et alterner des moments de travail (écriture, méls, Net) je me disais qu'il serait peut être temps que mon Powerbook 12" passe la main à un MBA.

Jusqu'à présent, quand je suis en voyage, comme je dois être trop maladroit, souvent j'ai du mal à mettre le Wifi (souci de code encore la semaine dernière à Tübingen là où j'étais hébergé), je sors donc mon câble Ethernet et tout va bien. C'est un câble anti-stress en fait!

De ce que tu m'écris, pour quelqu'un qui comme moi n'aura pas besoin d'ouvrir de gros fichiers, l'adaptateur sera donc parfait!

Amicalement,
Patrick

Existe-t-il un câble usb/Ethernet pour le MBA qui permet d'aller jusqu'à 1000 mbits ?

Existe-t-il un câble usb/Ethernet pour le MBA qui permet d'aller jusqu'à 1000 mbits ?

Non, l'USB2 étant limité théoriquement à 480Mbit/s, tu n'arriverais donc pas au Gbit/s.
Tout au mieux il ferait le lien en Gigabit, mais ne pourrait pas aller au delà de 480M en théorie (vu que ces 480Mbit/s sont partagés à travers tous les éléments connectés sur le bus USB, comme le clavier/trackpad, lecteur de carte SD pour le 13", l'iSight ...)

Bon ok ça pourrait néanmoins doubler le 100Mbit/s, mais ça n'existe pas (encore) chez Apple en tout cas ^^

Non, l'USB2 étant limité théoriquement à 480Mbit/s, tu n'arriverais donc pas au Gbit/s.
Tout au mieux il ferait le lien en Gigabit, mais ne pourrait pas aller au delà de 480M en théorie (vu que ces 480Mbit/s sont partagés à travers tous les éléments connectés sur le bus USB, comme le clavier/trackpad, lecteur de carte SD pour le 13", l'iSight ...)

Bon ok ça pourrait néanmoins doubler le 100Mbit/s, mais ça n'existe pas (encore) chez Apple en tout cas ^^

D'ac, merci ;)