adaptateur USB ethernet

lex-icon

Membre confirmé
4 Juin 2007
34
7
Salut à tous.
D'abord un peu de 3615 malife (oui je suis vieux). Mon macbook noir était connecté via ethernet et posé sur une table basse. Il a chu du coté gauche et après sa chute la connexion ethernet a disparu. Le connecteur à l'air plus ou moins pété donc j'ai essayé un autre câble sans succès. J'ai peur que le câble ai abîmé le port du fait de sa rigidité et qu'il soit tombé à cet endroit.

Bref ma question est de savoir si je peux acheter un connecteur USB-ethernet vendu pour le macbook air afin de remplacer ce port.
Merci si vous avez des infos.

Ça, c'est pas de bol, de tous les Mac portables que j'ai eu entre les mains, le seul qui ait son connecteur ethernet soudé à la carte mère est le MacBook, donc, je ne peux même pas te proposer de te dépanner à partir d'une épave que j'ai ici.

Je n'ai pas connaissance de l'existence d'adaptateurs USB/ethernet, le seul moyen, en dehors de l'Airport, que je voie de connecter ce Mac à un réseau, c'est de partager avec lui la connexion réseau d'un autre Mac en les reliant par un câble Firewire.

Malheureusement je n'ai pas d'autre mac dispo.
L'adapateur usb-ethernet me semble une bonne solution mais sur le store apple ils disent que c'est pour le macbook air. Bon en effet cela semble logique car le macbook n'a pas besoin de cet adaptateur mais j'imagine qu'il est compatible avec n'importe quel mac équipé d'un port usb. J'ai juste un peu peur vu que c' est le genre de la maison de brider a tout va qu' il ne marche qu'avec le air.

Bonjour,

L'adaptateur est vendu pour le MacBook Air mais peut être connecté au port USB de n'importe quel Mac :)

Je vais tout de même revérifier, il faut juste que je mette la main dessus ;)

EDIT : Pas de souci, ça fonctionne bien. Message posté sur un iMac connecté avec l'adaptateur Ethernet / USB du MBA :)

Je suis allé hier voir mon APR pour confirmation.
Il m'a dit que l'adaptateur est bridé pour n"être utilisé que pour les macbook air.
Il y avait un adaptateur universel avant mais depuis 1 ou 2 ans c'est un spécifique.

TiteLine, le tiens date de quand? Si c'est de moins de deux ans je retournerai le voir avec mon mac sous le bras faire le teste avec lui.

Merci d'avance.

Il m'a dit que l'adaptateur est bridé pour n"être utilisé que pour les macbook air.
Il y avait un adaptateur universel avant mais depuis 1 ou 2 ans c'est un spécifique.

TiteLine, le tiens date de quand? Si c'est de moins de deux ans je retournerai le voir avec mon mac sous le bras faire le teste avec lui.

Merci d'avance.
Malheureusement, la panne du port ethernet sur les cartes-mères MB est assez courante.

L'adaptateur Apple fonctionne parfaitement avec un driver sur MB mid 2007 et MB unibody late 2009.

Ici !

Merci d'avance.

Bonjour, j'ai acheté l'adaptateur en septembre 2009 et l'autre jour, je l'ai essayé sur mon iMac acheté en 2010 (modèle sorti fin 2009) et ça marchait très bien :)