Adaptateur USB>Port Série

gildesam

Membre confirmé
15 Avril 2004
18
0
Nice
Faire marcher une ImageWriter sur un port USB avec OS X serait possible avec l'adaptateur Belkin USB/Serial vendu chez GrosBill.com !

J'aimerai franchir la pas en faisant cet achat de 60 € qui me permettrait de finir également ma fidèle et increvable LaserWriter. Mais j'ai quand même des doutes...!

Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience ?

USB/Série, ça marche, à condition d'avoir le pilote du périphérique, et pas seulement celui de l'adaptateur. Je ne connais pas le Belkin, perso, j'utilise un Keyspan USA19H pour synchroniser mon vieux Palm IIIx, ça fonctionne très bien. Reste donc le seul problème : trouver le pilote OS X de la Laserwriter. Si tu as ça, c'est tout bon !

Il y a trois ans, j'avais fait la même recherche mais pour tous les adaptateurs USB/serie que j'avais trouvé, il était bien précisé que cela ne marchait pas pour les imprimantes.

Il y a trois ans, j'avais fait la même recherche mais pour tous les adaptateurs USB/serie que j'avais trouvé, il était bien précisé que cela ne marchait pas pour les imprimantes.

Keyspan garantit le fonctionnement de ses adaptateurs avec les imprimantes, et il en va de même pour Belkin, si je me souviens bien de ce que j'ai lu un jour sur un emballage.

Alors c'est un coup de poker...
L'adaptateur Belkin est fourni avec des pilotes de périphériques : mais sans préciser lesquels !
Pour Keyspan : aucune précision...
Je vais donc essayer l'adaptateur Belkin. Résultats sur ce forum dès première utilisation.

Alors c'est un coup de poker...
L'adaptateur Belkin est fourni avec des pilotes de périphériques : mais sans préciser lesquels !
Pour Keyspan : aucune précision...
Je vais donc essayer l'adaptateur Belkin. Résultats sur ce forum dès première utilisation.

Le keyspan est fourni avec le pilote ... du keyspan. Ce pilote chargé, le keyspan apparaît alors comme un port disponible, on peut y connecter tout périphérique série pour lequel on dispose du pilote.