adaptateurs secteurs compatibles ?

smiley49

Membre enregistré
29 Octobre 2010
1
0
ANGERS
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et aussi nouvelle en tant qu'utilisatrice d'un ipod cinquième génération violet.
En ouvrant la boîte, stupéfaction ! Je n'ai que l'appareil, des écouteurs et un câble USB ! J'ai donc bien compris que pour pouvoir recharger mon ipod sur le secteur, il me fallait un adaptateur.
Bien entendu, avant d'avoir un ipod nano chromatique, j'avais un mp4 tout simple mais qui n'avait pas d'adaptateur lui non plus, j'ai donc acheté un adaptateur universelle.
Celui-ci est-il compatible avec mon ipod ou existe-t-il une liste prédéfinie d'adaptateurs comptatibles? Pck, voyez-vous, je n'ai point très envie de mettre 30€ dans un adaptateur portant l'inscription apple mais je n'ai point trop envie non plus de voir cramé mon ipod parce que l'adaptateur n'était pas le bon.
J'aurais besoin d'aide et je vous demande celle-ci.
Merci beaucoup.
Smiley49:)

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et aussi nouvelle en tant qu'utilisatrice d'un ipod cinquième génération violet.
En ouvrant la boîte, stupéfaction ! Je n'ai que l'appareil, des écouteurs et un câble USB ! J'ai donc bien compris que pour pouvoir recharger mon ipod sur le secteur, il me fallait un adaptateur.
Bien entendu, avant d'avoir un ipod nano chromatique, j'avais un mp4 tout simple mais qui n'avait pas d'adaptateur lui non plus, j'ai donc acheté un adaptateur universelle.
Celui-ci est-il compatible avec mon ipod ou existe-t-il une liste prédéfinie d'adaptateurs comptatibles? Pck, voyez-vous, je n'ai point très envie de mettre 30€ dans un adaptateur portant l'inscription apple mais je n'ai point trop envie non plus de voir cramé mon ipod parce que l'adaptateur n'était pas le bon.
J'aurais besoin d'aide et je vous demande celle-ci.
Merci beaucoup.
Smiley49:)

Ben je dirais qu’il y a un risque je fabrique et vend des adaptateurs …. beaucoup vendent des adaptateur pas cher mais dont le voltage est peu ou pas régulé ce qui risque de faire cramer certains appareil ….. donc le 100% sans risque c’est chez apple ou apple certifié

L'iPOD peut aussi être rechargé en le branchant sur un port usb de l'ordinateur

Bonsoir,
je suis moi-même en possession d'un ipod 5ème génération, et je n'ai pas été surpris quand je n'ai pas vu d'adaptateur secteur dans la boîte, c'était à prévoir bien sûr. Bref, je n'ai pas de problème pour recharger à la prise, car j'avais déjà acheté ce pack pour un mon ancien creative (j'avais bousillé l'adaptateur sans faire exprès).
Bien sûr c'est aux alentours de 30€, mais au moins c'est une valeur sûre. Si tu as déjà un adapteur universel alors la question du prix ne se pose pas. Ca devrait fonctionner sans problème avec ton ipod. Généralement je recharge mon ipod avec le MBP, mais quand je suis de sortie pour plusieurs jours sans mon MBP, j'emmène l'adapteur avec moi.

Voilà, je crois que tu as la réponse à ta question et n'hésites pas pour plus d'informations! :)