ADC, pour les jeunes :)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Cela coûte effectivement 99 US$ par an… La réduction que tu payeras ne sera donc que de 258 € (1.692,36 FF), si tu ne restes abonné qu'un an…

Antiphon

[04 juin 2002 : message édité par Antiphon]

[04 juin 2002 : message édité par Antiphon]
 
pas du tout j'avais deja compté les 110 euros c'est donc bien 368 euros
wink.gif
 
Non, si mon PowerBook, vendu 3.586,80 € TTC, est soldé à 2.869 € dans le cadre de cette offre, le iBook qui t'intéresse passe de 2.630 à 2.103 €… C'est bien le prix que tu as calculé aussi… Mais il faut ajouter 99 US$, au minimum, au tarif ADC Étudiant, donc il passe à 2.223 €… et tu peux obtenir 6 % à la Fnac comme sur l'Apple Store Éducation, donc en fait tu ne l'acheterais sinon que 2.472 €… 2.472 moins 2.223, ton économie n'est que de 249 € ou 1633 FF… De toute façon, il est néanmoins évident que l'offre ADC est plus intéressante…

Antiphon
 
Bonjour,

je ne veux pas forcément faire redescendre le soufflé, mais on lit sur le site Apple : "These are included in Premier memberships, Select renewals, and occasionally as part of special promotions"

traduit ça donne à peu près ça : "Inclu avec chaque abonnement Premier, renouvellement d'abonnement Select, et quelques promotions spéciales"

Mais ils ne parlent pas de l'abonnement "Etudiant" ???

Donc si j'ai bien compris, soit tu t'abonnes au "Premier memberships" : 3500$; ou tu es déjà abonné au "Select membership" 500$ et tu prolonge d'une année ton abonnement; dans ces deux cas tu reçoit un Hardware discount...

Mais j'ai cherché et il n'est écrit nul part que les étudiants bénéficient de ce programme...

Désolé
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remi trom:



Mais j'ai cherché et il n'est écrit nul part que les étudiants bénéficient de ce programme...

Désolé
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Regarde !
wink.gif


Il y a un lien vers l'apple store us, pour avoir les prix français, il faut téléphoner !
 
J'ai eu hier au téléphone le responsable du marketing éducation au siège d'Apple France (je ne sais pas d'ailleurs comment j'ai fait…
wink.gif
), et il m'a bien confirmé l'existence de ce programme.
Cependant, il faut un peu relativiser l'intérêt de cette offre : 1) comme je le disais, elle vous engage à débourser 99 US$ par an ; 2) il est précisé dans le contrat (je mets en gras les points importants) : « ADC Student Program members are entitled to one purchase of a discounted development system […] per lifetime (non-renewable and subject to change) at approximately a 10-20% discount. (The discount varies by product and region due to local sales policies, pricing, and availability). Third-party products and software are not available for discounted purchase. Note that not all Apple products are discounted equivalently and some may not be available through the ADC Hardware Discount Program at all » ; 3) « we request that students fax a copy of student identification AND proof of current class registration in developer-related courses », ce qui fait que je suis, pour ma part, exclu d'emblée (mes études n'ont rien à voir avec l'informatique…
confused.gif
grin.gif
)
En un mot, cela peut sans doute intéresser certains d'entre-vous, mais il faudrait comprendre ce qu'ils entendent par « one purchase per lifetime » et de toute manière cela ne concerne que les informaticiens (l'êtes-vous tous ?
grin.gif


Antiphon
 
Il y a des jours, quand même, hein, bon…
rolleyes.gif
wink.gif


<UL TYPE=SQUARE><LI>Le responsable du marketing Education n'a rien à voir avec le programme puisque c'est le département Developer. Tu aurais eu la DRH que c'était pareil…
grin.gif
<LI>Le programme ADC Student et l'achat d'une machine par ce programme n'engage aucunement à signer pour plus d'un an.
<LI>Tu as droit à un achat à prix réduit pour la durée de ta vie d'étudiant. Ce qui n'est pas si long que ça… 5 ans en ce qui me concerne. Si tu peux te permettre de changer de machine tous les ans alors que tu es étudiant, tu n'as pas besoin de la remise…
tongue.gif

<LI>Pour ce qui est de la preuve que tu suis des cours d'informatiques, je suis un peu surpris, mais c'est possible… Dommage pour les gens qui programment en Cocoa alors qu'ils étudient les lettres. Maintenant, à part dans les lettres, justement, je suis sûr que tout le monde doit bien pouvoir justifier de quelques lignes de C ou de Java.
[/list]

Pour résumer, Apple offre gracieusement une remise aux étudiants qui ont décidé de suivre son programme et qui utilisent leur Mac pour faire du développement. Évidemment qu'il ne vont pas t'acheter un Mac pour jouer…
grin.gif

Pour terminer, je rajouterai que les 99$/an sont d'ores et déjà remboursés par les CDs que tu reçois tous les mois (qui comprennent entre autres les mises à jour systèmes). Jaguar, ça ne me coûtera par exemple pas un €…
tongue.gif


(Mais c'est bien quand même Antiphon, que tu ne te sentes pas trop pigeonné…
wink.gif
)

[05 juin 2002 : message édité par Gwenhiver]
 
Pour répondre, mon cher Gwenhiver, à tes remarques
wink.gif
:

• Je n'ai pas prétendu avoir été mis en relation avec le grand Manitou ; simplement, je les ai trouvés très accueillants…
• D'accord, tu peux résilier ton abonnement au bout d'un an… Mais ils précisent aussi — comment font-ils pour le vérifier ? — que tu n'as pas le droit de revendre le Mac que tu as acquis dans le cadre de cette offre, avant un an…
confused.gif

• Une vie d'étudiant peut être bien plus longue…
grin.gif
surtout en France…
rolleyes.gif
Et pourquoi ceux qui « ont les moyens » ne pourraient/devraient pas profiter des réductions ?… au contraire…
cool.gif

• Je fais si « étudiant en lettres » que ça ?…
confused.gif
tongue.gif


Pour conclure, parce que l'intérêt de ce thread commence à s'épuiser : d'accord, c'est l'offre la plus intéressante d'Apple, mais elle comporte quelques menues obligations et ne s'adresse pas à tout le monde (en particulier, pas à moi… ce qui ne veut pas dire que je fais des lettres…) Donc, non, je n'ai pas l'impression de me faire trop pigeonner…
grin.gif


Antiphon
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
• D'accord, tu peux résilier ton abonnement au bout d'un an… Mais ils précisent aussi — comment font-ils pour le vérifier ? — que tu n'as pas le droit de revendre le Mac que tu as acquis dans le cadre de cette offre, avant un an…
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ils ne vérifient pas… La notion d'"honneur" aux USA n'est pas la même qu'en France. Tu sais sans doute qu'un retraité n'a aucun mal à commander une machine sur le Store Education, puisqu'aucune vérification n'est effectuée…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
• Je fais si « étudiant en lettres » que ça ?…
confused.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je pensais à ma copine, là… Tu t'es démasqué tout seul…
wink.gif
 
Une petite question, les liens de l'apple store sont ver celuis des USA.
C'est aussi pour ça que c'est moins cher.

Donc pour un Ti g4 800, c'est quoi le prix en france si on s'inscrit à l'adc étudiant?
Y a t-il une différence avec l'apple store education français?

Merci
 
Le vendeur de l'AppleStore m'a indiqué que le prix du PowerBook 667 Mhz était de 2.869 € TTC dans le cadre de cette offre. C'est exactement la somme que l'on obtient si l'on fait la règle de trois suivante : 1.999 (tarif ADC Étudiant du 667 Mhz en US$) x 3.587 (tarif grand public du 667 Mhz en €) ÷ 2.499 (tarif grand public du 667 Mhz en US$)… Donc, le 800 Mhz devrait être à 3.635 et 4.324 €, soit 23.845 et 28.368,58 FF… Sauf erreur ou omission…
grin.gif


Antiphon
 
Pour avoir, c'est renseignement tu as appelé l'apple store français, don cen effet c'est interessant.

L'offre est disponible dès que tu t'inscris sur l'adc student?

Merci, cette réponse précise.
 
Pour t'inscrire, il faut aller sur cette page, où tu trouveras le descriptif du programme et le contrat au format PDF. Pour ce qui est de la suite, je n'en sais rien. Je n'ai pas persévéré, vu que je ne suis pas étudiant en informatique. Il doit falloir s'inscrire et donner un numéro de Carte Bleue (pour l'abonnement). Ensuite, la procédure d'achat pour bénéficier de cette offre est décrite …

Bonne chance,

Antiphon

[05 juin 2002 : message édité par Antiphon]
 
je sens qu'apple va pas tarder à recevoir une commande pour un ibook...
wink.gif

parce que au bonheur je suis étudiant en informatique......oh le pied !!!!!!!
 
bogus a dit:
je sens qu'apple va pas tarder à recevoir une commande pour un ibook... [image]http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif" border="0[/image] &lt;BR&gt;parce que au bonheur je suis étudiant en informatique......oh le pied !!!!!!!

Je remonte ce sujet, parce que ça m'intéresse. Vu que je souhaite programmer sous Mac OS X et que je pense changer bientôt de mac /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

J'ai deux questions pour Bogus (ou pour tout autre personne ayant un compte ADC student)

- combien de temps faut-il pour que mon inscription soit validée ? (après avoir souscrit à l'ADC studeent)
- est-ce que l'on peut me confirmer que l'on a une réduction pour l'achat d'un Mac ? Si oui de combien ?

Voilà en gros ... Bogus (ou qq d'autre), si tu as passé comme tu le laissais entendre une commande ADC peux-tu me dire comment ça s'est passé ?
 
Je viens de m'inscrire à l'adc student.
Une petite question dans manage asset, j'ai:
ADC student membership gift certificate et une case marquée transfert.

Je fais quoi là?
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> Je viens de m'inscrire à l'adc student.
Une petite question dans manage asset, j'ai:
ADC student membership gift certificate et une case marquée transfert.

Je fais quoi là?
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
<hr /></blockquote>

Moi je ne sais pa trop ... C'est pour ça que j'aimerais ravoir un peu de renseignement avant de me lancer /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
Mais, bon je me demande si le" membership gift" ça ne veut pas dire que tu l'achète pour quelqu'un d'autre au un truc dans le genre ?
Parce que il y a deux trucs pour ADC student un membership gift et un membership tout court ...

 
Je viens de comprendre une fois que tu as payé le ADC student membership gift tu retourne dans purchase et là tu as
ADC membership pour 0$

 
Moi je ne compte pas acheter de Mac et je ne suis pas encore étudiant en informatique mais je me suis quand même inscrit à la partie hratuite, les trucs que vous avez par la Poste je peux les télécharger (c vrai, avec mon modem c long mais c gratuit)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> Je viens de comprendre une fois que tu as payé le ADC student membership gift tu retourne dans purchase et là tu as
ADC membership pour 0$
<hr /></blockquote>

Ah ok ! Tu vas t'acheter un nouveau Mac en bénéficiant de la réduc ?