Adhésion à .mac

On avait bien compris ta question ;)
On récapitule :
tu peux avoir une adresse @mac.com avec la version d'essai de 2 mois que sur laquelle après les deux mois tu vas pouvoir continuer a recevoir du courrier (mais pas en envoyer). Pour ce faire tu auras du faire une redirection donc il te faut une autre adresse (style @monFAI.com) et on retombe sur le fait pour lequel tu n'utilise pas les adresses mail de ton FAI.
Pour info, tu peux utiliser un compte Hotmail avec Mail via le plug Httpmail.

D'accord. Merci pour ce résumé. Maintenant j'ai compris ;):D
Sinon est-ce qu'à part Hotmail, il existe de bonnes boites email dans le meme style que Hotmail compatible avec Mail? Il me semble que google a aussi un service email?

Steph-24 a dit:
D'accord. Merci pour ce résumé. Maintenant j'ai compris ;):D
Sinon est-ce qu'à part Hotmail, il existe de bonnes boites email dans le meme style que Hotmail compatible avec Mail? Il me semble que google a aussi un service email?

oui Gmail mais seulement sur invitation il me semble.

Je pense quant à moi tester prochainement la version d'essai de l'espace .mac, mais je n'utilise comme logiciel de messagerie qu'Entourage car Mail a toujours refusé de s'ouvrir sur mon eMac (j'en parle un peu ici).
Ça pose un problème quelconque, impliquant d'autres fonctions que la messagerie ?
Merciiii...

Philippe a dit:
Je pense quant à moi tester prochainement la version d'essai de l'espace .mac, mais je n'utilise comme logiciel de messagerie qu'Entourage car Mail a toujours refusé de s'ouvrir sur mon eMac (j'en parle un peu ici).
Ça pose un problème quelconque, impliquant d'autres fonctions que la messagerie ?
Merciiii...

heu non aucun problème, d'ailleurs ça n'a rien a voir :) :p

Je pense que le compte .mac prend toute sa dimension lorsqu'on a au moins 2 ordinateurs Apple.
Ca permet de synchroniser iCal, Mail, carnet d'adresses, les signets de Safari.
On peut même synchorniser tous les fichiers qu'on veut par l'intermédiaire de l'iDisk qui joue le rôle de "passerelle".
J'ai attendu plusieurs années avant de sauter le pas, mais depuis quelques semaines que je me suis abonné, je sais que je ne pourrais plus m'en passer, même si le prix est un poil élevé... Quel bonheur d'avoir ses 2 ordis parfaitement à jour l'un par rapport à l'autre !
Tout dépend donc du nombre d'ordis qu'on possède et des applications qu'on utilise...

chandler_jf a dit:
Cela dit Apple peut supprimer la redirection sans préavis. Tu peux aussi au moment de l'achat juste choisir un compte mail pour 7,50€

La création d'adresse .mac est également nécessaire pour inviter quelqu'un sur la page d'un "groupe "(l'une des fonctionnalités apparues sur .mac en septembre dernier)

Et c'est à ce sujet qu'Apple a révélé que l'adresse bidule@mac.com est bien une adresse gratuite à vie, comme Steve l'avait annoncé au tout début, quand les services .mac s'appelaient iTools! (même si on ne souscrit pas à .mac après les 60 jours d'essai)

En plus c'est un bon moyen pour Apple de se constituer une base de clients potentiels car en envoyant un mail d'info à toutes ces adresses @mac.com, la redirection vers une adresse valide permet de rester en contact!

S'il supprimes la redirection.... ils perdent en même temps le contact.

r e m y a dit:
Pour acheter sur l'iTunes Music Store, il faut se créer un compte .mac. Mais un compte d'essai gratuit est suffisant. Au bout des 60 jours d'essai, inutile de payer si on ne trouve pas d'autre intérêt que d'acheter sur iTunes. En effet, le nom et l'adresse bidule@mac.com créée pour le compte d'essai reste valide et on en reste propriétaire. On peut continuer à l'utiliser sur iTunes Music Store, mais aussi sur iChat. On peut même continuer à recevoir des mails à cette adresse, à condition d'avoir pensé (avant la fin de la période d'essai), de mettre une réexpédition des mails reçus vers une autre adresse mail valide (l'adresse fournie par son fournisseur d'accès par exemple)

Pour acheter sur l'ITMS pas besoin d'avoir une adresse .mac moi mon adresse se termine par hotmail.com, c'est mon id sur applestore, et avec cette ID je peux acheter sur l'ITMS.

Par contre .mac est trop cher a mon gout et est beaucoup trop lent surtout au vu du prix payé:mad:

Je n'ai pas tout compris pour le mail: j'ai l'offre 60 jours gratuit. Si je veux juste le mail, je peux payer 7.50€ et j'aurais juste accès au mail au delà des 60 jours?

Link a dit:
Par contre .mac est trop cher a mon gout et est beaucoup trop lent surtout au vu du prix payé:mad:
Est-ce que c'est lent car c'est gratuit (période d'éssai) ? parce que sur les sites des personnes que je connaisse qui ont acheté l'abonnement, l'accès est rapide... :confused:

skystef a dit:
Je n'ai pas tout compris pour le mail: j'ai l'offre 60 jours gratuit. Si je veux juste le mail, je peux payer 7.50€ et j'aurais juste accès au mail au delà des 60 jours?

oui c'est ça.
Par contre si tu enregistres une redirection avant le fin des 60 jours tu pourras toujours recevoir du courrier mais tu ne pourras pas en envoyer.
Sinon je me suis trompé ça doit être 10 euros et pas 7,50, désolée.

Link a dit:
Pour acheter sur l'ITMS pas besoin d'avoir une adresse .mac moi mon adresse se termine par hotmail.com, c'est mon id sur applestore, et avec cette ID je peux acheter sur l'ITMS.

J'ignorais. Merci de l'info

Link a dit:

Je confirme que les accès sont souvent lents en download et TOUJOURS très lents en upload. Par contre, c'est beaucoup plus rapide depuis ou vers un PC sous Windows2000 (le PC du boulot).... va comprendre! :(

j'ai une vieille adresse wanadoo liée à un un abonnement libre accès (c'était à l'époque de la préhistoire, tu avais un accès libre et tu payais les communications) du coup, je l'ai gardée, et ça me permet de garder mon adresse, meme si je change de fournisseur pou l'accès.
je ne l'ai pas trouvé sur le site wanadoo mais je l'ai trouvé làhttp://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/wanadoo.html#CODE18

chandler_jf a dit:
tu lis pas tous les posts lol (#10) ou tu m'as ignoré lol :D

La répétition est l'axiome de base de la pédagogie....:D

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Steph-24 a dit:
:siffle::hein::afraid::D

Est il possible d'avoir une adresse de la même manière qu'avec Hotmail
Mais de pouvoir lire son courrier dans Mail plutôt que sur une page web?

Voilà pour faire simple ;)
j'ai juste répondu à sa question, rien a voir avec ithunes

sinon, pour .mac, je suis au bout de la période d'essai, et j'hésite encore
la sauvegarde virtuelleest vraiment intéressante, surtout pour une tete de linotte comme moi qui oublie un jour sur deux mon disque de sauvegarde
mais c'est cher et lent (avec 52 mo, qu'estce que ça va être avec 1go)
le public pour envoyer des gros fichiers, c'est bien pratique...

chandler_jf a dit:
oui c'est ça.
Par contre si tu enregistres une redirection avant le fin des 60 jours tu pourras toujours recevoir du courrier mais tu ne pourras pas en envoyer.
Sinon je me suis trompé ça doit être 10 euros et pas 7,50, désolée.

Arf, je ne veux pas insister de trop mais sur le site d'apple j'ai pas vu de liens pour ne prendre que l'option mail. J'ai juste vu cela :

Compte .Mac limité
au courrier
électronique

(prix annuel
— abonnement
complet requis)

Abonnement complet requis? cela ne fait pas référence à une adresse supplémentaire plutôt?