Adhésion à .mac

Moi aussi j'ai quelques difficultés pour comprendre...Si je veux garder mon addresse .mac crée lors de la periode d'evaluation de 2 mois AU DELA de cette limite, il suffit juste que je veille a ne pas confirmer mon inscription...ok...

Mais est-ce que je pourrais toujours envoyer ET recevoir des emails grace à cette addresse ? (ou bien est-ce que cela fonctionnera juste comme une "addresse-miroir" pour rapatrier mes emails vers une autre addresse ? -si bien sur je fais la manip qu'il faut-)

Est-ce que je pourrais toujours, apres 60 jours, verifier et envoyer mes messages en utilisant Mail ?

Tetsu a dit:
Mais est-ce que je pourrais toujours envoyer ET recevoir des emails grace à cette addresse ? (ou bien est-ce que cela fonctionnera juste comme une "addresse-miroir" pour rapatrier mes emails vers une autre addresse ? -si bien sur je fais la manip qu'il faut-)

Est-ce que je pourrais toujours, apres 60 jours, verifier et envoyer mes messages en utilisant Mail ?

Ton adresse restera valide mais seulement en réception ET si tu as fait la redirection avant.

Ok d'accord, c'est ce qu'il me semblait avoir compris...merci :)

Par contre, quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'une addresse en .mac coute 10 euros ? j'avais, moi aussi, tilté sur le "abonnement complet requis"... :confused:

Tetsu a dit:
Ok d'accord, c'est ce qu'il me semblait avoir compris...merci :)

Par contre, quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'une addresse en .mac coute 10 euros ? j'avais, moi aussi, tilté sur le "abonnement complet requis"... :confused:

10 euros une fois pour toutes? ou bien 10euros tous les X temps?

c'est clair...parce que apparement, ca serait la réactivation de l'addresse mail (sans la réactivation de l'ensemble des services .mac, uniquement l'addresse mail) qui couterait 10 euros... :(

Donc faudrait avoir deja investi 99 euros dans .mac pour beneficier de l'addresse mail (et en profiter pleinement)...Maintenant, je me trompe surement...

jojoleretour a dit:
Les profs n'ont pas la reponse a tout:D :p ;)

Non et heureusement. Au fait tu devrais à ton âge faire la différence entre une faute d'orthographe et une faute de frappe. ;)
Pour en revenir a notre sujet, l'info d'Apple est confuse :
Ajouter un compte limité au courrier électronique
Les abonnés .Mac peuvent acheter jusqu'à dix comptes supplémentaires limités au courrier électronique pour 9,99 € par an pour chaque compte (si votre compte est limité au courrier électronique, vous ne disposez que de 50 Mo d'espace disque et ne pouvez en acquérir davantage). Si vous habitez hors de l'UE, cliquez sur « Tarifs de .Mac » ci-dessous pour voir s'il vous est possible d'acheter un compte supplémentaire dans la monnaie de votre pays.

Remarque : les sous-comptes de Pack familial ne peuvent pas acheter de comptes limités au courrier électronique.

Si votre compte est limité au courrier électronique, vous ne pourrez pas utiliser d'alias d'adresse électronique ou ajouter de photos à vos signatures. Vous ne pourrez pas non plus bénéficier d'autres services .Mac, tels que iDisk, HomePage et Backup.

Pour ajouter un compte limité au courrier électronique :
Accédez à www.mac.com/fr et ouvrez une session.
Cliquez sur votre nom d'abonné sur l'onglet .Mac, puis confirmez votre connexion.
Cliquez sur Plus d'infos, sélectionnez le nombre de comptes souhaités dans le menu déroulant Comptes limités au courrier électronique, puis cliquez sur Continuer.
Vérifiez vos informations de facturation, puis cliquez sur Continuer.
Vérifiez votre commande et cliquez sur Acheter maintenant.
Imprimez les informations de votre compte pour vous y référer ultérieurement, puis cliquez sur Continuer.

Bonsoir tout le monde...

Pour reprendre les questions sur l'adresse Hotmail... normalement le plugin HTTPMail pour Mail devrait fonctionner sans problème. C'est vrai que avec Outlook Windows ça marche plus simplement, ce qui est normal car tout ça a été développé par Microsoft ce qui n'est pas du tout le cas sur Mac. Mais ça devrait quand même marcher avec le plugin.

En revanche, si je puis me permettre, séparez l'adresse email que vous utilisez justement pour envoyer/recevoir des emails, et l'adresse email que vous utilisez pour MSN/Messenger. L'adresse Hotmail est une vraie source de Spam et autres dans le même style, même si microsoft a fait évoluer leur filtre spam and co. Garder vos adresses Hotmail pour MSN/Messenger et une autre adresse pour vos correspondances... D'autant plus qu'avec votre FAI vous avez droit à plusieurs adresses emails...

NightWalker a dit:
Bonsoir tout le monde...

En revanche, si je puis me permettre, séparez l'adresse email que vous utilisez justement pour envoyer/recevoir des emails, et l'adresse email que vous utilisez pour MSN/Messenger. L'adresse Hotmail est une vraie source de Spam et autres dans le même style, même si microsoft a fait évoluer leur filtre spam and co. Garder vos adresses Hotmail pour MSN/Messenger et une autre adresse pour vos correspondances... D'autant plus qu'avec votre FAI vous avez droit à plusieurs adresses emails...

Ca risque d'être ennuyant... En général les gens qui m'envoient des mails sont les personnes qui se trouvent dans mes contacts msn! L'adresse qui est donc à leur disposition est mon adresse hotmail... :mouais:

emy648 a dit:
Ca risque d'être ennuyant... En général les gens qui m'envoient des mails sont les personnes qui se trouvent dans mes contacts msn! L'adresse qui est donc à leur disposition est mon adresse hotmail... :mouais:
Le conseil de NW vaut si on est sur Mac ou PC ;)

chandler_jf a dit:
Le conseil de NW vaut si on est sur Mac ou PC
Sur Mac et sur PC :)

Il m'arrive d'utiliser un compte Hotmail pour faire le contrôle "Bureau à distance" et ce que j'appelle un compte poubelle. Souvent sur le net quand tu as besoin d'un driver qui n'est plus distribuer par le constructeur, tu es obligé de t'inscrire et donner une adresse email sur un site, ou quand tu fais une simulation d'achat matériels sur internet. Je n'ai pas du tout envi de donner mon adresse email officielle, ça permet d'éviter les spams.

Pour en revenir à notre amie emy648, tu peux continuer comme aujourd'hui. Mais tu peux aussi donner à tes contacts ton adresse email non hotmail.

Je suis moi aussi dans cette situation : compte mail principal sur hotmail, et contacts chez hotmail aussi...Je voudrais me creer une addresse mail "clean", mais je voudrais qu'elle obeisse a quelques criteres :

- Pas d'addresse FAI genre cegetel, neuf, wanadoo (meme si certaines ont un status différent des autres addresses FAI)
- Je veux pouvoir recuperer et envoyer sans AUCUN probleme mes mails avec le logiciel Mail (marre des problemes d'ntegration), mais j'aimerais pouvoir aussi les consulter lorsque je suis sur un PC sur un "site" (un peu comme hotmail ou gmail je crois)
- Je voudrais ne pas avoir à installer 50 plugins pour Mail ou me prendre 3H la tete pour la configution...

Apparement, Gmail correspondrait a ces quelques critères...Quelqu'un peut-il m'eclairer ?

Bonne journée a tous t merci ! :p