Adhésion à .mac

Thanks ! j'avais tellement envie de voir l'icone Mail avec un petit chiffre en rouge a coté dans le dock :D Je testerais ca et vous tient au courant...

Merci Jojo pour l'invitation :up:
Gmail fonctionne très bien avec Mail, penser a activer le compte pop dans les options et a enregistrer les changements.
Sinon tout est indiqué pour le paramétrage de Mail

Personne ne l'a relevé encore ici je crois, mais il est désormais possible d'accéder au contenu de son iDisk directement via une adresse web.

Le comble est que cela est bien plus rapide que l'accès classique à l'iDisk (sur le bureau), qui lui, s'avère toujours d'une affligeante lenteur...

WebOliver a dit:
Personne ne l'a relevé encore ici je crois, mais il est désormais possible d'accéder au contenu de son iDisk directement via une adresse web.

Le comble est que cela est bien plus rapide que l'accès classique à l'iDisk (sur le bureau), qui lui, s'avère toujours d'une affligeante lenteur...
Ouaip, j'ai vu. Pas moyen de le faire fonctionner, d'ailleurs.
J'arrive sur une page blanche avec écrit dessus :"SC_NOT_FOUND"

edit : je suis un boulet : J'ai écris public au lieu de Public

• J’aime
Réactions: WebOliver
Après avoir fait l'acquisition d'un espace .mac, voici quelques questions de détail que je me pose. (Bon, ce n'est peut-être pas le bon emplacement :confused:)

1.
La page qui s'affiche par défaut est toujours en anglais.
Il n'est pas possible de la faire venir direct en français ?
2.
Seule la taille des fichiers est mentionnée ; la taille des dossiers, non. Irrémédiable ?
3.
Existe-t-il un moyen de savoir de combien de visites et/ou de téléchargements votre dossier Public a fait l'objet (comme le fait le XiTi sur les sites internet) ?

Merci !

Philippe a dit:
Après avoir fait l'acquisition d'un espace .mac, voici quelques questions de détail que je me pose. (Bon, ce n'est peut-être pas le bon emplacement :confused:)

1.
La page qui s'affiche par défaut est toujours en anglais.
Il n'est pas possible de la faire venir direct en français ?
2.
Seule la taille des fichiers est mentionnée ; la taille des dossiers, non. Irrémédiable ?
3.
Existe-t-il un moyen de savoir de combien de visites et/ou de téléchargements votre dossier Public a fait l'objet (comme le fait le XiTi sur les sites internet) ?

Merci !

Salut,
1- Si tu sélectionnes la langue tout en bas de ta page d'accueil. Dans les préférences du compte aussi il me semble.
2- Je pense pas.
3- Aucune idée.

:zen:

Merci Chandler ! ;) :zen:

Pour la sélection langue, c'est bizare. On peut bien entendu faire rapidement le transfert de l'affichage de l'anglais vers le français. Mais il faut renouveler l'opération à chaque réouverture, et ce paramètre n'est pas pris en charge par les préférence du compte (me semble-t-il).

Je vais poser la question (et les autres aussi) à Apple.

:coucou:

En fait, ma question était mal posée : lorsque j'ai parlé de page s'affichant par défaut, je voulais parler de celle qui s'ouvre lorsque l'on se connecte à l'espace public de son iDisk, par exemple en utilisant l’URL idisk.mac.com/nomd'abonné-Public (procédure décrite ici).
Dans ce cas la page qui s'ouvre est (chez moi) toujours en anglais et il faut passer soi-même de English à Français.
J'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de faire s'afficher directement cette page en français.

chandler_jf a dit:
c'est ce que tu cherches ??
J'avais déjà vu ce panneau, chandler ;) !
Et j'ai bien entendu sélectionné français.
Pourtant, malgré cela, lorsque je vais sur l'espace public de mon iDisk (par la Barre de Signets), comme indiqué dans mon message précédent, j'obtiens une page par défaut en anglais :

Salut à tous :coucou: :coucou: :coucou:

Encore une question sur l'espace .mac :rose: :

Voilà. Je viens de commencer à mettre mes cours en ligne dans mon dossier Public.
Si l'on prend l'exemple de ce cours intitulé FRANÇAIS 1, vous remarquerez que j'ai veillé à faire précéder le nom de chaque document d'une lettre afin que l'ordre alphabétique soit respecté et par la même occasion l'ordre de déroulement des leçons.
Or l'ordre alphabétique n'est pas respecté, puisque les documents apparaissent dans l'ordre suivant :

a
b
c
d
e
f (jusque là ça va :rateau:)
m
q
o
i
n
l
p
j
h

:confused:

Et le même problème se présente dans l'ordre de classement des dossiers. Aucun ordre alphabétique respecté...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? À quoi peut-il être dû selon vous ?
J'avoue ma profonde perplexité... :siffle:

Et si tu cliquais sur le dossier "Français", est-ce que ça va retrier tout ça ???

NightWalker a dit:
Et si tu cliquais sur le dossier "Français", est-ce que ça va retrier tout ça ???
Salut NightWalker ! :)

Bah ! J'ai beau cliquer sur tout ce que je veux, c'est toujours le même bordel.
Même l'ordre numérique n'est pas respecté : j'ai un syllabus que j'ai scindé en une trentaine de sous-dossiers, avec des "cotes" allant de d_01 à d_33 : regarde ce que ça donne ! C'est vraiment n'importe quoi ! :heu:

L'absence d'ordre alphabétique est moins gênant dans ce cas, mais je trouve ça révélateur d'un vrai dysfonctionnement. Il s'agit de l'ordre du classement des dossiers.
Voilà : j'ai déjà préparé 5 dossiers qui correspondent chacun à 5 intitulés de cours. Visibles ici. (C'est déjà mauvais comme tu vois.)

Ce matin, j'en rajoute un (histoire de voir ce qui va se passer) qui logiquement aurais dû (tout bêtement) venir se positionner après les autres en suivant l'ordre alphabétique (puisqu'il s'appelle RENFORCEMENT...) ; résultat : boum.

C'est décourageant... :mouais:

Salut Philippe...

C'est carrément bizarre tout ça :confused:

Est-ce que ça t'embêterait de m'envoyer pas mail le dossier qui contient les fichiers dans ce capture ???
C'est plus facile à chercher...

mon mail : mon_pseudoATmodulonet.fr

• J’aime
Réactions: Philippe