Adhésion à .mac

didisha

Membre confirmé
23 Mars 2006
60
3
68
Rouen
Néophyte en matère de mac, je viens d'acquérir un iBook. ((J'ai toujours mon pc.).
Est-il nécessaire de s'abonner à .mac?
Est-il possible de bien se servir de son iBook sans être abonné?
S'il est judicieux de s'abonner, quels services sont indispensables pour un débutant?
Merci.:)

didisha a dit:
Néophyte en matère de mac, je viens d'acquérir un iBook. ((J'ai toujours mon pc.).
S'il est judicieux de s'abonner, quels services sont indispensables pour un débutant?
Merci.:)

Salut,
Heureusement que non :D
C'est pratique car intégré aux iApp mais franchement pas indispensable... a part si tu as un billet de 100 euros a flamber :p
Pour info j'ai un compte .Mac ... mais je viens de voir que la page perso de Free est de 1 Go ... comme le iDisk :p d'où l'analyse au dessus

didisha a dit:
:coucou: bonsoir
Nécessaire, je dirais non.
didisha a dit:
Oui bien sûr :)
Merci.:) [/QUOTE]
http://www.apple.com/fr/dotmac/publish.html

Tu peux toujours prendre un abonnement d'essai gratuit durant 60 jours pour te faire une opinion.

Par contre, commences plutôt par découvrir ton Mac et quand tu le maitrisera bien, tu soucris à l'essai de .mac pour juger de ce que ça peut t'apporter de plus.

C'est pas donné .mac, mais personnellement je trouve ça tellement pratique que je renouvelle chaque année. (par contre je n'ai pas fais le pas pour un abonnement familial.... vraiment trop cher)

bonjour consernant imac il y a itunes de connecter donc pour tous ce qui est de telechargement musique c est utile??????

r e m y a dit:
Tu peux toujours prendre un abonnement d'essai gratuit durant 60 jours pour te faire une opinion.

Par contre, commences plutôt par découvrir ton Mac et quand tu le maitrisera bien, tu soucris à l'essai de .mac pour juger de ce que ça peut t'apporter de plus.

C'est pas donné .mac, mais personnellement je trouve ça tellement pratique que je renouvelle chaque année. (par contre je n'ai pas fais le pas pour un abonnement familial.... vraiment trop cher)

Par contre comme le dit Remy c'est pratique pour plein de petits trucs : comme les sauvegardes via Backup, l'iDisk ...Mais bon c'est hyper cher

jef31 a dit:
bonjour consernant imac il y a itunes de connecter donc pour tous ce qui est de telechargement musique c est utile??????

Pour acheter sur l'iTunes Music Store, il faut se créer un compte .mac. Mais un compte d'essai gratuit est suffisant. Au bout des 60 jours d'essai, inutile de payer si on ne trouve pas d'autre intérêt que d'acheter sur iTunes. En effet, le nom et l'adresse bidule@mac.com créée pour le compte d'essai reste valide et on en reste propriétaire. On peut continuer à l'utiliser sur iTunes Music Store, mais aussi sur iChat. On peut même continuer à recevoir des mails à cette adresse, à condition d'avoir pensé (avant la fin de la période d'essai), de mettre une réexpédition des mails reçus vers une autre adresse mail valide (l'adresse fournie par son fournisseur d'accès par exemple)

r e m y a dit:
. On peut même continuer à recevoir des mails à cette adresse, à condition d'avoir pensé (avant la fin de la période d'essai), de mettre une réexpédition des mails reçus vers une autre adresse mail valide (l'adresse fournie par son fournisseur d'accès par exemple)

Ah bon c'est possible? Cool, ça m'étonne de la part d'Apple :p

Sinon, au bout des 60 jours, il suffit juste de ne rien faire et c'est supprimer automatiquement...?

r e m y a dit:
Pour acheter sur l'iTunes Music Store, il faut se créer un compte .mac. Mais un compte d'essai gratuit est suffisant. Au bout des 60 jours d'essai, inutile de payer si on ne trouve pas d'autre intérêt que d'acheter sur iTunes. En effet, le nom et l'adresse bidule@mac.com créée pour le compte d'essai reste valide et on en reste propriétaire. On peut continuer à l'utiliser sur iTunes Music Store, mais aussi sur iChat. On peut même continuer à recevoir des mails à cette adresse, à condition d'avoir pensé (avant la fin de la période d'essai), de mettre une réexpédition des mails reçus vers une autre adresse mail valide (l'adresse fournie par son fournisseur d'accès par exemple)

ha ouais ça marche toujours ce truc !!! Quel est l'intérêt d'avoir mis un mail payant ??
Par contre je ne suis pas totalement ok avec toi pour les achats sur l'iTMS ... la création d'un compte .Mac n'est pas utile. Chez mes parents le compte fonctionne avec une adresse en @wanadoo.fr et (je viens d'y penser) ça veut dire que tous les utilisateurs de PC utilisant l'iTMS auraient un compte .Mac.

skystef a dit:
Ah bon c'est possible? Cool, ça m'étonne de la part d'Apple :p

Sinon, au bout des 60 jours, il suffit juste de ne rien faire et c'est supprimer automatiquement...?

Cela dit Apple peut supprimer la redirection sans préavis. Tu peux aussi au moment de l'achat juste choisir un compte mail pour 7,50€

r e m y a dit:

Comment fait-on pour réexpédier vers une autre adresse?

didisha a dit:
Comment fait-on pour réexpédier vers une autre adresse?

tu as pris la compte .Mac, les 2 mois d'essais ???

Si c'est fait sur la page de .Mac après identification c'est Mail > Préférences > Compte > cocher la case Transfert du courrier électronique et entrer l'adresse mail choisie

J'aimerais avoir une petite précision sur l'adresse du style ....@mac.com

Peut-on avoir un compte email @mac.com gratuitement dans le même genre que Microsoft propose Hotmail?

Je m'explique: :D

Je n'aime pas utiliser une adresse que donne les fournisseurs d'accès (@wanadoo.fr, @free.fr etc...) car lorsqu'on change de fournisseur, il faut changer d'adresse email.
C'est pour cela que j'utilise une adresse @hotmail.com depuis des années maintenant.
Mais je me demandais, s'il était possible d'avoir une adresse @mac.com gratuitement et ainsi l'utiliser dans Mail ou iChat AV?

Merci pour votre aide!

Steph-24 a dit:
J'aimerais avoir une petite précision sur l'adresse du style ....@mac.com

Peut-on avoir un compte email @mac.com gratuitement dans le même genre que Microsoft propose Hotmail?

Je m'explique: :D

Je n'aime pas utiliser une adresse que donne les fournisseurs d'accès (@wanadoo.fr, @free.fr etc...) car lorsqu'on change de fournisseur, il faut changer d'adresse email.
C'est pour cela que j'utilise une adresse @hotmail.com depuis des années maintenant.
Mais je me demandais, s'il était possible d'avoir une adresse @mac.com gratuitement et ainsi l'utiliser dans Mail ou iChat AV?

Merci pour votre aide!

remy a dit:

:siffle:

chandler_jf a dit:
oui NW mais elle a précisé gratuitement ... hors la solution proposée par Rémy nécessite une adresse alternative fixe ...

:siffle::hein::afraid::D

En fait pour faire simple au niveau de ma question:

Est il possible d'avoir une adresse de la même manière qu'avec Hotmail
Mais de pouvoir lire son courrier dans Mail plutôt que sur une page web?

Voilà pour faire simple ;)

• J’aime
Réactions: chandler_jf