Adieu France Telecom

• Créateur du sujet Créateur du sujet huexley
  • Date de début Date de début

huexley

fait des bulles
Club iGen
1 Octobre 2001
8 320
938
48
Au bord'el'o
www.scuba-libre.cc
Je cache pas ma joie de me passer de leur service commercial
laugh.gif

Free et 9Telecom vont proposer des abonnement ADSL + Telephone tout en se passant de l'impot de France Telecom
up.gif

Bravo à Free et à 9Telecom ! En espérant que les offres de dégroupage soient faites partout et vite
rateau.gif

huexley a dit:
laugh.gif

Free et 9Telecom vont proposer des abonnement ADSL + Telephone tout en se passant de l'impot de France Telecom
up.gif

Bravo à Free et à 9Telecom ! En espérant que les offres de dégroupage soient faites partout et vite
rateau.gif

pour moi c'est depuis 2000
rateau.gif

huexley a dit:
up.gif

Tu veux dire ne plus payer les 26€ bimestriels ?

je te signale que FT
1 paye des impôts,
2 payye des dividendes à son actionnaire principal,

3 que les autres opérateurs, en principe obligés par la loi des télécoms, auraient dû investir dans les réseaux
4 que les tarifs de FT ne sont pas libres (ART, DGCCRF et je dois en oublier)

demougin a dit:
je te signale que FT
1 paye des impôts,
2 payye des dividendes à son actionnaire principal,

3 que les autres opérateurs, en principe obligés par la loi des télécoms, auraient dû investir dans les réseaux
4 que les tarifs de FT ne sont pas libres (ART, DGCCRF et je dois en oublier)

et je te rappelles que FT arretes pas de se faire taper dessus pour manoeuvre anti-concurrentielles
Que FT n'a pas cessé de mettre des batons dans les roues aux autres FAI (j ai bossé pour un autre fai, j ai bien vu comment ca se passait, je suis pas a "court" d'exemples)
Et que FT se fout royalement du client pour mon expérience personnelle, 4 erreurs de facturation à la suite
up.gif
(et bien sur jamais en leur défaveur, qui seront reporté le mois d'après, bien vu la trésorerie)

Bref oui FT ne va pas me manquer
tongue.gif

huexley a dit:
tongue.gif
Voilà au moins un divorce réussi
laugh.gif

Sino, je ne sais pas si free ou 9telecom vont aller tirer des lignes téléphoniques dans la campagne
laugh.gif

Et sinon, juste une question : comment ça se passe quand il y a un pb de ligne : qui répare ? je ne sais pas exactement le statut des lignes dégoupées totalement.

Je suis assez content, j'attendais cela depuis pas mal de temps.
Oui, j'ai un abonnement au Câble et un téléphone portable, j'ai n'est aucune ligne téléphonique.

Maintenant, je vais pourvoir prendre FreeBox en 2048. Là je suis content...

En voilà une bonne nouvelle.
up.gif

Je me demande si la ligne analogique demeurera fonctionnelle ou pas : pour fax minitel et modem c'est bien utile...

Luc G a dit:
Et sinon, juste une question : comment ça se passe quand il y a un pb de ligne : qui répare ? je ne sais pas exactement le statut des lignes dégoupées totalement.
La boucle locale (la ligne qui est tirée du central DSLAM le plus proche à votre domicile) appartient toujours à FT et ce seront toujours eux qui feront les réparations sur cette partie de ligne, mais évidemment ce ne sera pas gratuit.
En cas de pb, c'est votre FAI qui fera la demande de réparation à FT et votre FAI qui recevra la facture.
Normalement même si on ne payera plus les 13€ d'abo par mois, on payera quand même quelque chose, genre 1€ ou 2 pour l'utilisation et l'entretient de cette partie de ligne. En tout cas, si on ne paye rien, c'est le FAI qui le prendra en charge mais il faudra bien que quelqu'un paye !

nicogala a dit:
Je me demande si la ligne analogique demeurera fonctionnelle ou pas : pour fax minitel et modem c'est bien utile...
Bonne question !
Apparement, pas chez Free qui a annoncé le transfert du numéro de la ligne FT vers la ligne FreeBox (donc en VoIP).
Ce qui veut dire également que tous ceux qui se désabonneront de FT n'aurons plus accès au numéro de secours gratuit RTC de Free en cas de panne !

MarcMame a dit:
En tout cas, si on ne paye rien, c'est le FAI qui le prendra en charge mais il faudra bien que quelqu'un paye !
Il y aura surtout les frais d'activation du service :
Pour ce qui est du tarif mensuel, comme exposé dans le communiqué, cela ne changera pas. Par contre, des frais d'activation pour le passage en dégroupage total seront à prévoir, dans la mesure où FT facture 78 euros HT la création d'un accès dégroupé total en application des dispositions de l'offre de référence d'accès à la boucle locale actuellement en vigueur, consultable notamment sur
http://www.francetelecom.fr/fr/groupe/connaitre/publications/ref/att00008051/OdR_12_12_03.pdf

huexley a dit:
laugh.gif

up.gif
Bonne chose certes mais avec un bémol...
Je ne sais pas pour 9Telecom mais pour Free en cas de panne de courant => plus de téléphone
siffle.gif

TibomonG4 a dit:
Qu'est ce qu'il va y avoir comme fuites de capitaux!
peur.gif
laugh.gif
Qu'est ce que cette réflexion vient faire là !!!...
out.gif

Luc G a dit:
Sino, je ne sais pas si free ou 9telecom vont aller tirer des lignes téléphoniques dans la campagne
laugh.gif

Dans 98 % des cas, cela ne change rien du tout car 9T et Free sous louent les lignes à FT (nommées "boucles locales") simplement FT ne facture plus et c'est l'opérateur alternatif qui facture, collecte et reverse à FT...
FT reste donc propriétaire des paires cuivrées qui aboutissent chez vous
crazy.gif

Attention à ne pas tout mélanger :
- 9Telecom est un opérateur alternatif de téléphonie qui a une structure FAI qu'ils proposent à leurs clients...
- Free est un FAI (fililale de l'opérateur LDCom) qui propose de la téléphonie en s'appuyant sur les infrastructures de LDCom...

nb : excuses moi Mac d'avoir fait redondance avec tes écrits...

golf a dit:
Qu'est-ce que cette reflexion vient faire là
out.gif
Elle est en rapport avec une conversation récente sur le monopole de France télécom, ayant eu lieu sur un autre thread du forum "réagissez". C'était un clin d'oeil j'aurais du sans doute mettre le lien
smile.gif

golf a dit:
Bonne chose certes mais avec un bémol...
Je ne sais pas pour 9Telecom mais pour Free en cas de panne de courant => plus de téléphone
avec un téléphone dect, c'est déjà le cas. Le plus gros problème, plus qu'électrique à mon sens, et un quelconque problème de connexion (d'accord, ça revient au même que le courant
rateau.gif
). Avec un bonne vague de chaleur, c'est plus d'un dslam qui va lâcher, avec les conditions actuelles de clim dans les salles de dégroupage dans de nombreux NRA. M'enfin, FT, les collectivités locales, et les opérateurs 'alternatifs' y travaillent.
zen.gif

iboozoouu a dit:
j'ai lu tous le forum et je voudrai s'avoir si il y en a un qui utilise le telephone sur la freebox et se qu'il en pense
ooo.gif

Tu obtiendras certainement une réponse en ouvrant un nouveau sujet dans le forum Internet
wink.gif

A+

huexley a dit:
Et que FT se fout royalement du client pour mon expérience personnelle, 4 erreurs de facturation à la suite
up.gif
(et bien sur jamais en leur défaveur, qui seront reporté le mois d'après, bien vu la trésorerie)

tongue.gif

les autres ne se genent pas non plus, free le premier!!! experience vécue! et honnetement ft c'est pas si mal que ca! c'est qd meme eux qui entretiennent tout le réseau en france et qui doivent tout installer...les autres n'ont qu'a profiter donc c'est normal que France tele soit plus cher!
wink.gif

Balooners a dit:
Oui, j'ai un abonnement au Câble et un téléphone portable
up.gif

utilise l'oreillette,sinon,gare au cancer du cerveau dans quelques années...
c'est pas des conneries...